Feuilles lindner

• Shimano63

72 messaggi

Nuova Caledonia

Bonjour,

A votre avis, Le jaunissement du plastique des feuilles Lindner représente-t’il un risque pour les timbres ?
    Merci d’avance pour les réponses
    Bon we
  • mar0610

293 messaggi

Francia

Bonjour,

A votre avis, Le jaunissement du plastique des feuilles Lindner représente-t’il un risque pour les timbres ?
    Bon we
    Bonjour
    Tout d'abord je réponds à votre message pour le faire remonter car d'éventuelles réponses m'intéressent également.
    Mais pour répondre à votre interrogation, je ne pense pas que ce phénomène abime les timbres.
    J'espère que d'autres personnes vont intervenir.
    Cordialement
  • hiti13

278 messaggi

Francia

bonjour
    au pif , age des feuilles ?...............j'en ai beaucoup de + de 20 ans ...aucune altération...là je pense à ++++++ de UV...je ne pense pas au danger pour les timbres car absence d'agent " plastifiant " ...
  • Shimano63

72 messaggi

Nuova Caledonia

bonjour
    au pif , age des feuilles ?...............j'en ai beaucoup de + de 20 ans ...aucune altération...là je pense à ++++++ de UV...je ne pense pas au danger pour les timbres car absence d'agent " plastifiant " ...
    Bonjour,
    Les feuilles ont bien 40 ans. Je ne crois pas trop aux UV, les albums ne sont pas exposés à la lumière et ils sont rangés dans leur boîtier. Il est étrange de constater que ce jaunissement est aléatoire. Certaines feuilles n’ont pas changé d’aspect.
    Je poserais bien la question directement au fabricant mais je ne suis pas certain que la réponse sera vraiment sincère. Je vais tenter quand même.
  • hiti13

278 messaggi

Francia

Bonjour,
    Les feuilles ont bien 40 ans. Je ne crois pas trop aux UV, les albums ne sont pas exposés à la lumière et ils sont rangés dans leur boîtier. Il est étrange de constater que ce jaunissement est aléatoire. Certaines feuilles n’ont pas changé d’aspect.
    Je poserais bien la question directement au fabricant mais je ne suis pas certain que la réponse sera vraiment sincère. Je vais tenter quand même.
    bonjour
    ben j'ai des feuilles plastiques plutôt rigides de + de 40 ans du épaisseur + importante que les linder , non soudables , donc sans plastifiant , qui sont devenues jaunâtres au fils du temps...j'ai des feuilles de tps dedans...rien de spécial...fut un temps où les feuilles en plastiques adhéraient aux tps , au FDC surtout...il y a eu une étude ( timbroscopie et autres )...les fabricants avaient réagis...............là je ne pense pas à un danger pour vos timbres :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Bon we
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Shimano63

72 messaggi

Nuova Caledonia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    Merci pour cette réponse. Au moins le problème est reconnu mais 30% de remise, ils ne forcent pas trop….
    Cdlt
  • Shimano63

72 messaggi

Nuova Caledonia

Bonjour,

Demande faite auprès de Lindner et réponse identique reçue ci-dessous sauf pour la remise qui passe de 30% à 20%.
    Autant dire une remise commerciale classique qui ne prend plus en compte ce défaut.
    Il est temps de changer de fournisseur…

Nous accusons réception de votre demande et vous apportons les informations suivantes à vos questions:

Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que vos timbres ne risquent rien même si les feuilles ont jauni.

En effet, ce phénomène de décoloration est apparu sur une série de feuilles pré-imprimées dont la fabrication date d’il y a plus de 30 ans, et sur laquelle une matière première déficiente nous avais été livré par notre fournisseur de plastique.
    A l’époque, nous avions remédié à ce problème dès son apparition, peu de temps après la fabrication, en avisant notre réseau de revendeurs et en procédant au remplacement gratuit sans conditions pendant plus de 20 ans.
    Aussi, ne pouvant continuer à échanger ces articles indéfiniment, notre direction concède, à titre commercial, une remise de 20% sur l’achat de nouvelles feuilles, et ce depuis le 1er janvier 2007.
    Prix d'une feuille pré-imprimée : 7,10 € - 20% = 5,60 €

Si vous souhaitez remplacer ces feuilles, il vous suffit de nous indiquer la réf. d'album et le numéro des pages en question.
    Dès réception, nous vous transmettrons un devis correspondant.

Nous espérons avoir satisfait au mieux à votre demande et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.