Aide pour timbre d'Ukraine

• wsc

3841 messaggi

Belgio

Bonjour à toutes et tous et puisqu'il n'est pas trop tard je souhaite tout le meilleur pour 2024.

Pour aider un contact dont la thématique sont les bateaux quelqu'un pourrait-il identifier le nom du tableau figurant en vignette sur sur timbre d'Ukraine ?
    Yvert et Tellier ne le mentionne pas, mais peut-être un autre catalogue ?

Par avance merci
    Jean-Claude
  • phillegrec

2930 messaggi

Svizzera

Bonjour à toutes et tous et puisqu'il n'est pas trop tard je souhaite tout le meilleur pour 2024.

Pour aider un contact dont la thématique sont les bateaux quelqu'un pourrait-il identifier le nom du tableau figurant en vignette sur sur timbre d'Ukraine ?
    Yvert et Tellier ne le mentionne pas, mais peut-être un autre catalogue ?

Par avance merci
    Jean-Claude
    Bonsoir,
    voici ce que le catalogue dit : c'est la frégate "Hetman Sagaidatschnyi" en allemand le nom de ce bateau.
    Cordialement.

Phil
  • phillegrec

2930 messaggi

Svizzera

Bonsoir,
    voici ce que le catalogue dit : c'est la frégate "Hetman Sagaidatschnyi" en allemand le nom de ce bateau.
    Cordialement.

Phil
    le catalogue MICHEL Europe de l'Est 2003/2004.

Phil
  • joulie

7522 messaggi

Francia

Bonsoir.
    Sur le timbre,bien sûr,mais sur la vignette ?
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

le catalogue MICHEL Europe de l'Est 2003/2004.

Phil
    Bonsoir Phil,

Merci pour votre recherche, je pense cependant qu'il s'agit du navire sur le timbre, pas celui de la vignette.
    Confirmé par recherche Google.

Encore merci, si ça se trouve le bateau sur le vignette n'est pas réel ?
    JC
  • phillegrec

2930 messaggi

Svizzera

Bonsoir Phil,

Merci pour votre recherche, je pense cependant qu'il s'agit du navire sur le timbre, pas celui de la vignette.

JC
    Le catalogue MICHEL ne mentionne aucun nom pour ce trois-mâts .

Phil
  • phillegrec

2930 messaggi

Svizzera

Bonsoir Phil,

JC
    c'est un dessin d'un navire école comme il y en a en Allemagne et Pologne et sûrement France, Angleterre et Russie.
    Il existe aussi des 4 mâts.

Phil
  • sh

1676 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Selon moi, la vignette illustre l'école de la marine de Sebastopol, et juste après la dissolution de l'URSS, les ukrainiens ont hérité d'un voilier école le Droujba, ça y ressemble fortement pour la partie avant, 5 hauteurs de voiles, mais c'est un peu moins précis pour l'arrière.

wikipedia : Link (https)

Stéphane
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

c'est un dessin d'un navire école comme il y en a en Allemagne et Pologne et sûrement France, Angleterre et Russie.
    Il existe aussi des 4 mâts.

Phil
    Bonjour Phil,

Merci pour vos recherches et commentaires.
    Je vous souhaite un agréable samedi.
    Cdlt
    Jean-Claude
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Selon moi, la vignette illustre l'école de la marine de Sebastopol, et juste après la dissolution de l'URSS, les ukrainiens ont hérité d'un voilier école le Droujba, ça y ressemble fortement pour la partie avant, 5 hauteurs de voiles, mais c'est un peu moins précis pour l'arrière.

wikipedia : Link (https)

Stéphane
    Bonjour Stépane,

Merci pour vos recherches et commentaire, c'est en effet une possibilité que je vais transmettre à mon contact.
    Je vous souhaite un agréable samedi.
    Cdlt
    Jean-Claude