traduction de texte chinois

• hiti13

279 messaggi

Francia

bonjour

j'ai un catalogue de tps intéressant mais tout en chinois...j'ai compris grosso modo le système de cotation ( +/- universel ) mais j'aimerais être sur de ce que j'ai deviné...je pense utiliser un logiciel d'ocr ...connaitriez vous d'autres options ?...MERCI...et bonnes fêtes ...
  • Guillaume_Hermann

911 messaggi

Francia

Bonjour,

Si c'est rapide, je vois deux autres solutions :
    1/ aller manger dans un restau chinois à une heure où il n'y a quasiment personne et demander aux gens du restau en fin de repas.
    2/ se rapprocher d'un institut Confucius ou d'une association chinoise. Il y en a partout maintenant, soit au grand jour, soit sous un cache-sexe d'associations de loisirs pour tous, de spiritualité orientale ou de relaxation. Si cache-sexe, en général c'est Falun Gong qui est derrière, mais pour se faire traduire trois lignes je n'y vois pas de problème.
    Le problème que tu pourras rencontrer sera plutôt l'ignorance de la philatélie par tes interlocuteurs, il te faudra peut-être naviguer un peu avec des termes inexacts.
  • xfcb

5884 messaggi

Francia

bonjour

j'ai un catalogue de tps intéressant mais tout en chinois...j'ai compris grosso modo le système de cotation ( +/- universel ) mais j'aimerais être sur de ce que j'ai deviné...je pense utiliser un logiciel d'ocr ...connaitriez vous d'autres options ?...MERCI...et bonnes fêtes ...
    Bonjour

Si vous avez un téléphone moderne télécharger l’application traduction de Google. Donnez lui l’autorisation d’accéder à votre appareil photo. Visez ensuite les éléments à traduire et vous verrez en temps réel la traduction s’afficher.
    Si vous souhaitez conserver la traduction, prenez une photo de votre texte puis dans l’application traduction demander (petite icône représentant un appareil photo) le téléchargement de la photo qui se trouve dans votre photothèque.

C’est plus long à décrire qu’à faire !

Bon week-end
  • hiti13

279 messaggi

Francia

Bonjour

Si vous avez un téléphone moderne télécharger l’application traduction de Google. Donnez lui l’autorisation d’accéder à votre appareil photo. Visez ensuite les éléments à traduire et vous verrez en temps réel la traduction s’afficher.
    Si vous souhaitez conserver la traduction, prenez une photo de votre texte puis dans l’application traduction demander (petite icône représentant un appareil photo) le téléchargement de la photo qui se trouve dans votre photothèque.

C’est plus long à décrire qu’à faire !

Bon week-end
    bonsoir

merci d'avoir prix le temps de bien expliquer...j'ai justement un portable Lenovo ( de chez ali** )...je vais faire comme vous dites...déjà je pense avoir compris sauf pour la série de la colombe == il y a 4 cotes ...??...bonnes soirées.. :beer:
  • Guillaume_Hermann

911 messaggi

Francia

Il est surprenant d'avoir une cote en yen dans un catalogue chinois. Ca jette un peu le doute sur la validité du traducteur.
  • xfcb

5884 messaggi

Francia

bonsoir

merci d'avoir prix le temps de bien expliquer...j'ai justement un portable Lenovo ( de chez ali** )...je vais faire comme vous dites...déjà je pense avoir compris sauf pour la série de la colombe == il y a 4 cotes ...??...bonnes soirées.. :beer:
    Quand il y a des éléments qui vous échappent, prenez une photo, l’interprétation est plus efficace. Ci-joint, malgré la mauvaise qualité du scan, ce que donne la traduction de l’encadré sous les timbres rouges.

Bonne nuit
  • hiti13

279 messaggi

Francia

Quand il y a des éléments qui vous échappent, prenez une photo, l’interprétation est plus efficace. Ci-joint, malgré la mauvaise qualité du scan, ce que donne la traduction de l’encadré sous les timbres rouges.

Bonne nuit
    bonjour , encore merci ...je vais demander à ma fille d'installer cette appli en fait vu que je n'ai pas réussi :no:...coté pc je pratique 6/10 h par jour...coté portable je m'en sers pour appeler et répondre et lire les sms...rien d'autre...je vous souhaite un bon dimanche...gérard..
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

bonjour , encore merci ...je vais demander à ma fille d'installer cette appli en fait vu que je n'ai pas réussi :no:...coté pc je pratique 6/10 h par jour...coté portable je m'en sers pour appeler et répondre et lire les sms...rien d'autre...je vous souhaite un bon dimanche...gérard..
    Bonjour,

Vous pouvez faire la même chose directement sur votre ordi en ouvrant Google depuis n'importe quel navigateur.
    Pour ma part je navigue avec Safari et ouvre Google depuis ce navigateur, rien à charger, suivre les étapes automatiques après avoir cliqué sur l'icône appareil photo qui active Google Lens et glissement de la photo comme sur les prises écran ci-dessous.

Bonne navigation.

GG ;)
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

Bonjour,

Vous pouvez faire la même chose directement sur votre ordi en ouvrant Google depuis n'importe quel navigateur.
    Pour ma part je navigue avec Safari et ouvre Google depuis ce navigateur, rien à charger, suivre les étapes automatiques après avoir cliqué sur l'icône appareil photo qui active Google Lens et glissement de la photo comme sur les prises écran ci-dessous.

Bonne navigation.

GG ;)
    Image 2
    Drag an image here or upload a file
    Faites glisser une image ici OU téléchargez un fichier

:hello:
  • hiti13

279 messaggi

Francia

bonjour

alors j'ai testé en ligne et c'est bluffant...puis j'ai fait l'inverse pour vérifier sur 2 sites == texte français vers chinois et ça correspondait ...donc merci beaucoup à vous deux..bonnes journées..Gérard.. :beer: