Gomme, pas de gomme

• charles57

1373 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous

Est ce que sur un catalogue ,autre que Yvert /Tellier et Michel nous avons des informations sur cette série de 1999 Yvert (n°1427A/1427F), Chez Michel les n° (1596/1600).achetée par abonnement mais livrée non gommée.
    Pour vos réponses , un grand merci d'avance.

Cordialement,
    Charles
  • magellan

3217 messaggi

Francia

Bonjour à toutes et à tous

Est ce que sur un catalogue ,autre que Yvert /Tellier et Michel nous avons des informations sur cette série de 1999 Yvert (n°1427A/1427F), Chez Michel les n° (1596/1600).achetée par abonnement mais livrée non gommée.
    Pour vos réponses , un grand merci d'avance.

Cordialement,
    Charles
    Bonjour,

Saddam Hussein ayant été lui-même dégommé en 2006, rien que de très logique...
    Plaisanterie (douteuse) mise à part, il existe des timbres où la gomme est tellement imperceptible qu'on a des fois l'impression qu'ils en sont dépourvus.
    Le seul indice est le rendu très lisse du papier.

Cordialement
    R.C
  • joulie

7486 messaggi

Francia

Bonjour.
    D'après le catalogue Michel (information reprise sur Colnect) il existe une variété sans gomme de chacun de ces timbres,non répertoriée chez Yvert
    Link (https)
  • charles57

1373 messaggi

Francia

Bonjour,

Saddam Hussein ayant été lui-même dégommé en 2006, rien que de très logique...
    Plaisanterie (douteuse) mise à part, il existe des timbres où la gomme est tellement imperceptible qu'on a des fois l'impression qu'ils en sont dépourvus.
    Le seul indice est le rendu très lisse du papier.

Cordialement
    R.C
    Bonjour magellan,

Vous avez raison , je constate bien la différence entre un sans gomme, mais la série présente un léger brillant et lisse.
    C'est encore un cas que je ne connaissais pas,
    Je vous remercie magellan et bonne journée, je vais rectifier mon annonce
    Cordialement,

Charles
  • charles57

1373 messaggi

Francia

Bonjour.
    D'après le catalogue Michel (information reprise sur Colnect) il existe une variété sans gomme de chacun de ces timbres,non répertoriée chez Yvert
    Link (https)
    Bonjour joulie,

Un grand merci, j'avais bien vu sur Michel papier glacé mais je pensais au coté recto qui serait brillant, encore une bonne chose à se souvenir.
    Merci joulie et bonne journée,
    cordialement

Charles
  • willhp

147 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Ce n'est pas ce type de gomme que l'on nomme "gomme tropicale" ?

Il me semble, qu'à une époque du moins, à titre d'exemple, les timbres de Polynésie Française étaient émis avec deux types de gommes. Une émission avec une gomme dite tropicale pour les ventes sur place à cause du climat très humide et une émission avec une gomme "normale" pour l'export.
    Peut-être que d'autres pays faisaient la même chose.
  • rorocol

568 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Ce n'est pas ce type de gomme que l'on nomme "gomme tropicale" ?

Il me semble, qu'à une époque du moins, à titre d'exemple, les timbres de Polynésie Française étaient émis avec deux types de gommes. Une émission avec une gomme dite tropicale pour les ventes sur place à cause du climat très humide et une émission avec une gomme "normale" pour l'export.
    Peut-être que d'autres pays faisaient la même chose.
    Bonsoir,
    Les timbres de Polynésie n'ont pas été émis avec 2 types de gomme (sauf les timbres de service = retirage).
    Par certains timbres de Polynésie, de Wallis et autres ont été émis avec une gomme mate - qui peut faire croire que le timbre est sans gomme - !
    Bien cordialement
    PR