Le timbre rouge

• chouant41

1489 messaggi

Francia

Bonjour à tous mes lecteurs
    Désaccord à la poste, mon courrier affranchi avec des timbres rouge sans valeur faciale (1.43) sont considérés comme le prix de timbres vert (1.16).
    Avez vous une réponse officielle
    Merci
  • dumoi

631 messaggi

Francia

Désaccord à la poste, mon courrier affranchi avec des timbres rouge sans valeur faciale (1.43) sont considérés comme le prix de timbres vert (1.16).
    Merci
    bonjour
    timbre rouge à toujours sa valeur de 1eu43
    cdlt
  • CredoCollections

592 messaggi

Francia

Bonjour,

Le seul prix pour un timbre physique est celui du timbre vert à 1.16€ (comme le timbre rouge physique prioritaire n'existe plus) ... ceci doit expliquer cela

Link (https)
  • chouant41

1489 messaggi

Francia

Merci Dumoi
    il y à t'il un document officiel
  • cartatof

12008 messaggi

Francia

Merci
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Merci
    Bonjour,

Le rouge reste à 1,43 euros et c'est inscrit dans le tarif officiel de La Poste.

Cordialement, Bertrand
  • chouant41

1489 messaggi

Francia

au plaisir Cata
  • nanar78hb

1198 messaggi

Francia

Merci
    Bonsoir,
    Votre problème est identique pour ceux qui font leurs envois avec les timbres A , B ou C de l'époque du franc.
    Je suppose que vous utilisez les timbres lettre prioritaire rouge avec d'autre timbres pour vos affranchissements.
    Pour que le postier comprenne bien votre affranchissement, indiquez sous ce timbre TP = 1,43€.
    c'est ce que je fais et tout se passe bien.
    Attention si le timbre rouge prioritaire sans valeur est seul sur lettre, même si vous mettez en dessous 1,43€, la machine d'oblitération le considera comme un "timbre vert", les services de la poste ont été très prévoyants à cet égard (tous les guichets des bureaux de poste ont reçu une note fin décembre 2022 avec les explications puisqu'il y avait abandon du timbre rouge). Que vous mettiez un timbre lettre verte ou un rouge lettre prioritaire durée du transfert de votre bureau chez votre correspondant = 3 jours.

Je m'amuse, pour embêter mon guichetier favori avec qui je m'entends très bien, à faire des affranchissements en francs et à mettre des timbres avec un A, un B, ou un C.mais au dos de mes envois je précise dans un coin le cout de l'envoi en euro, le même cout en francs et si il y a des timbres avec les Lettres A, B, ou C, quel est la contrepartie pour ces lettres en francs. Donc si il veut il peut vérifier mon affranchissement.(je le fais uniquement pour des envoi en 2 ,3 ou 4ème échelon de poids et pour la France uniquement).
    Bonne soirée
  • chouant41

1489 messaggi

Francia

Salut je procède de la même façon mais parfois cela grippe comme aujourd'hui.
    J'ai donc pris une copie de la communication de la poste .
    moi-même à Aire sur Adour j'ai affaire aux même postières à longueur d'année mais parfois cela dérape mais mon recommandé est quand même partis devant ma détermination.
    Bonne soirée et merci de votre participation
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

Salut je procède de la même façon mais parfois cela grippe comme aujourd'hui.
    J'ai donc pris une copie de la communication de la poste .
    moi-même à Aire sur Adour j'ai affaire aux même postières à longueur d'année mais parfois cela dérape mais mon recommandé est quand même partis devant ma détermination.
    Bonne soirée et merci de votre participation
    Bonsoir,

Allez, une invitation à diner à l'une de vos postières préférée détendra l'atmosphère :D :D :D

Cordialement, Bertrand

NB ; sinon sortez le tarif officiel de La Poste ...