IDENTIFICATION

• Kyzis

498 messaggi

Francia

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier cette oblitération s’il vous plaît ?

Cordialement
  • phillegrec

2920 messaggi

Svizzera

Cordialement
    Bonjour,
    Il y a 2 solutions :
    1er serait le village de Brontallo en Suisse italienne (Tessin)
    2e serait Bronschhofen en suisse alémanique.

Cordialement
    Phil
  • joulie

7490 messaggi

Francia

Bonjour.
    Ou pourquoi pas Bron (en France) sur un timbre qui n'aurait pas été oblitéré au départ ?
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

Bonjour,
    Il y a 2 solutions :
    1er serait le village de Brontallo en Suisse italienne (Tessin)
    2e serait Bronschhofen en suisse alémanique.

Cordialement
    Phil
    Bonjour, merci pour votre réponse.

Cordialement
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

Bonjour.
    Ou pourquoi pas Bron (en France) sur un timbre qui n'aurait pas été oblitéré au départ ?
    Bonjour, merci pour votre intervention, peut-être une piste à creuser.

Cordialement
  • renaudloelhe
    Conto chiuso

635 messaggi

Francia

Bonjour, merci pour votre intervention, peut-être une piste à creuser.

Cordialement
    Bonjour ! L'idée est séduisante , pour autant j'ai un peu de mal à imaginer l'utilisation par la Poste d'un cachet d'aspect bricolé avec la lettre "R" aussi décalée , à moins d'envisager l'usage d'une griffe restaurée après détérioration...Est elle connue sur lettre entière, adressée à Bron, ou oblitérée en Suisse ? Il y a peu de probabilité qu'un intervenant ait ce genre de chose dans ses classeurs mais rien n'empeche de croire au miracle....En tout cas bonne et belle journée a vous. RL
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

Bonjour ! L'idée est séduisante , pour autant j'ai un peu de mal à imaginer l'utilisation par la Poste d'un cachet d'aspect bricolé avec la lettre "R" aussi décalée , à moins d'envisager l'usage d'une griffe restaurée après détérioration...Est elle connue sur lettre entière, adressée à Bron, ou oblitérée en Suisse ? Il y a peu de probabilité qu'un intervenant ait ce genre de chose dans ses classeurs mais rien n'empeche de croire au miracle....En tout cas bonne et belle journée a vous. RL
    Bonjour, merci pour votre message, je me pose également les mêmes questions, le « B » me semble également légèrement décalé.

Bonne journée également.

Cordialement
  • Elzdidot
    Conto chiuso

1278 messaggi

Francia

bonjour,

le timbre-poste suisse montré est utilisé, normalement, entre 1882 et 1905, hors à cette époque Bron héberge au mieux un établissement de facteur-receveur (anciennement appelé facteur-boîtier). Il me semble hautement improbable qu'un facteur-receveur, sous-agent placé sous la responsabilité d'un receveur, puisse annuler un timbre-poste à l'arrivée avec une griffe linéaire de ce type.

Mais ce n'est que mon avis.

E.
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

bonjour,

le timbre-poste suisse montré est utilisé, normalement, entre 1882 et 1905, hors à cette époque Bron héberge au mieux un établissement de facteur-receveur (anciennement appelé facteur-boîtier). Il me semble hautement improbable qu'un facteur-receveur, sous-agent placé sous la responsabilité d'un receveur, puisse annuler un timbre-poste à l'arrivée avec une griffe linéaire de ce type.

Mais ce n'est que mon avis.

E.
    Bonjour, merci pour votre réflexion.

Cordialement
  • phillegrec

2920 messaggi

Svizzera

Cordialement
    Re-bonjour,
    voilà ce que j'ai lu dans les tomes de M. Emmenegger.
    Le cachet linéaire de Brontallo a été utilisé jusqu'en 1880.
    Ceux de Bronschhofen :
    1er pas de date connue
    2e à partir de 1885
    Cordialement
    Phil
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

Re-bonjour,
    voilà ce que j'ai lu dans les tomes de M. Emmenegger.
    Le cachet linéaire de Brontallo a été utilisé jusqu'en 1880.
    Ceux de Bronschhofen :
    1er pas de date connue
    2e à partir de 1885
    Cordialement
    Phil
    Re,

Merci beaucoup pour vos recherches très pertinentes, j’espère pouvoir l’identifier.

Bien cordialement
  • isisfuji

654 messaggi

Francia

Cordialement
    Bonjour,
    Les bureaux "comptable" possèdent un timbre à date.
    Les dépôts de poste non "comptable" jusqu'en 1925 ne possèdent qu'une griffe linéaire.
    - catalogue Andres - Emmeneger : tous les cachets et griffes suisses de 1843 à 1907
    - catalogue Karl Gebert : tous les offices postaux suisses de 1849 à 1999.
    - BRONTALLO (Tessin) linéaire 4 1/2 x 30 3/4 du 1 mars 1872 au 30 septembre 1907
    connue sur "Helvetia" et sur lettre sans timbre (taxée) ou timbre oblitéré par le Bureau comptable.
    - BRONSCHHOFEN ( St. Gall )
    - 1ére linéaire 4x35 de 1840 au 31 mars 1856 : inconnue sur lettre.
    - 2ième linéaire 4 3/4 x 37 du 1 août 1885 au 31 mai 1911 connue sur lettre sans timbre (taxée) et sur wertziffer (votre timbre).
    Je pense que c'est l'oblitération sur votre timbre mais incomplète et légèrement doublée.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • Kyzis

498 messaggi

Francia

Bonjour,
    Les bureaux "comptable" possèdent un timbre à date.
    Les dépôts de poste non "comptable" jusqu'en 1925 ne possèdent qu'une griffe linéaire.
    - catalogue Andres - Emmeneger : tous les cachets et griffes suisses de 1843 à 1907
    - catalogue Karl Gebert : tous les offices postaux suisses de 1849 à 1999.
    - BRONTALLO (Tessin) linéaire 4 1/2 x 30 3/4 du 1 mars 1872 au 30 septembre 1907
    connue sur "Helvetia" et sur lettre sans timbre (taxée) ou timbre oblitéré par le Bureau comptable.
    - BRONSCHHOFEN ( St. Gall )
    - 1ére linéaire 4x35 de 1840 au 31 mars 1856 : inconnue sur lettre.
    - 2ième linéaire 4 3/4 x 37 du 1 août 1885 au 31 mai 1911 connue sur lettre sans timbre (taxée) et sur wertziffer (votre timbre).
    Je pense que c'est l'oblitération sur votre timbre mais incomplète et légèrement doublée.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement