problème d'expertise

• JIVE01

268 messaggi

Francia

bonjour
    que pensez-vous d'un expert rattaché à des vendeurs professionnels qui, lors d'une vente sur offre d'une grande maison de vente présente sur DELCAMPE, fourni un certificat d'expertise sans même avoir examiné le lot ?

le certificat indique : LOT timbres neufs** signés CALVES

à réception, aucun timbre n'est signé !

Après ma réclamation sur ces achats, on me signifie "timbres parfaitement authentiques" !

A quoi bon fournir un certificat bidon qui démontre que les timbres n'ont même pas été examinés !

je précise que cette maison m'a demandé de tout renvoyer, ce que j'ai fait...

on m'a fourni cette fois un certificat d'un autre expert qui a signé tous les timbres, donc le préjudice est réparé !

et c'est pourquoi je ne cite ni l'expert ni la Maison à laquelle il est rattaché...

par conséquent, même une maison reconnue de professionnels, et très présente sur DELCAMPE, peut parfois afficher une "désinvolture" coupable (en termes mesurés !) qui n'est pas faite pour rassurer les collectionneurs !

a qui donc faut-il se fier si certains certificats d'experts ne valent rien ?

avez-vous subi ce genre d'expérience pour le moins désagréable ?

merci de vos expériences sur le sujet...
  • Victor214

165 messaggi

Francia

Bonjour JIVE01.

Je pense qu'absence de signature ne signifie pas systématiquement absence d'expertise.
    De la même manière qu'une signature ne garantit rien.
    Mais ce n'est que mon avis, et je le partage.
  • 81sultan

1600 messaggi

Francia

Bonjour JIVE01.

Je pense qu'absence de signature ne signifie pas systématiquement absence d'expertise.
    bonjour
    si le certificat précise " signé " le timbre devrait pour le moins l'être signé !
    après l'erreur est humaine
    une inversion de lot
    un oubli de contrôle
    une erreur de lecture lors de la description
    cdlt
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonjour JIVE01.

Je pense qu'un certificat présenté lors d'une vente sur offres qui indique "timbres signes", la moindre des choses est qu'ils le soient !
  • Victor214

165 messaggi

Francia

Bonsoir, 81sultan, JIVE01.

Je suis bien entendu d'accord avec vous : le vendeur est tenu de fournir ce qu'il propose.

Mon précédent commentaire concernait plus la valeur relative des signatures.
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonsoir, 81sultan, JIVE01.

Je suis bien entendu d'accord avec vous : le vendeur est tenu de fournir ce qu'il propose.

Mon précédent commentaire concernait plus la valeur relative des signatures.
    Oui bien sûr
    A la nuance près qu'une signature engage son auteur...
    Sachant également que de fausses signatures circulent d'ou l'importance de la rigueur d'une expertise appuyée et parfaitement fiable !
    Je constate que nous nous comprenons bien sur le sujet !
    Cordialement
  • xb75012

158 messaggi

Francia

ne faites pas une confiance aveugle aux experts et aux maisons de vente voilà la leçon qu'il faut retenir, leur unique but est de faire de l'argent avec une d'honnêteté plus ou moins variable. Pour preuve une maison bien connue pour sa signature présentait des lots soit disant de première qualité, alors qu'ils étaient la plupart du temps de second choix voir très défectueux ! la maison est fermée maintenant...!
    xb
  • BJF_Collection

8454 messaggi

Francia

ne faites pas une confiance aveugle aux experts et aux maisons de vente voilà la leçon qu'il faut retenir, leur unique but est de faire de l'argent avec une d'honnêteté plus ou moins variable. Pour preuve une maison bien connue pour sa signature présentait des lots soit disant de première qualité, alors qu'ils étaient la plupart du temps de second choix voir très défectueux ! la maison est fermée maintenant...!
    xb
    Hé oui, :cool: :cool: :cool:
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

xb
    Oui
    Il faut apprendre à faire la part des choses...
    Mais l'expérience aide beaucoup à separer le bon grain de l'ivrais (pas sûr de l'orthographe ! :D)
  • nyamulagira

11451 messaggi

Belgio

Oui
    Il faut apprendre à faire la part des choses...
    Mais l'expérience aide beaucoup à separer le bon grain de l'ivrais (pas sûr de l'orthographe ! :D)
    Bonsoir JIVE01,

Tentez plutôt l'ivresse !! :D :D
    :whitewine: :whitewine:
    Bonne soirée,
    HL
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonsoir JIVE01,

Bonne soirée,
    HL
    :D :D
    Merci !
    Bonne soirée également !
  • cf11100

245 messaggi

Belgio

Bonsoir JIVE01,

Bonne soirée,
    HL
    Bonsoir,

Si je peux me permettre :
    Séparer le bon grain de l'ivraie...
    L'ivraie est une graminée parasite qui envahit les champs de céréales.

Cordialement,
    Claude
  • nyamulagira

11451 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Si je peux me permettre :
    Séparer le bon grain de l'ivraie...
    L'ivraie est une graminée parasite qui envahit les champs de céréales.

Cordialement,
    Claude
    Bonjour Claude,

Merci pour votre information mais je tentais simplement un jeu de mot pour mettre une note d'humour sur ce fil.
    Je connaissais bien l'expression de départ tirée au départ de la parabole du Semeur dans l'évangile de Saint Mathieu.
    Bonne journée en espérant le retour du soleil.
    HL
  • pascaltgv

2 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Maintenant, les gens veulent des certificats :smash: ... ; eh oui, de plus en plus, ce que je comprends car trop d'arnaques.
    Mais voilà, à distance on peut nous faire avaler n'importe quelle couleuvre.
    Je me suis donc rendu chez un expert, on a plus le choix ! Il faut y passer.
    J'y ai fait signer et expertiser bien sûr qqs beaux tbs, (2h sur place pour 30 tbs), et, hourra, j'ai les certificats !!!
    Mais voilà, cela à un coup, 2 % + 8 euro/certificat.
    Bref, bien des soucis tout ça !!!
    Salut à tous :hello:
  • JIVE01

268 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Maintenant, les gens veulent des certificats :smash: ... ; eh oui, de plus en plus, ce que je comprends car trop d'arnaques.
    Mais voilà, à distance on peut nous faire avaler n'importe quelle couleuvre.
    Je me suis donc rendu chez un expert, on a plus le choix ! Il faut y passer.
    J'y ai fait signer et expertiser bien sûr qqs beaux tbs, (2h sur place pour 30 tbs), et, hourra, j'ai les certificats !!!
    Mais voilà, cela à un coup, 2 % + 8 euro/certificat.
    Bref, bien des soucis tout ça !!!
    Salut à tous :hello:
    Oui bien sûr ce n'est pas donné !
    Mais il y a tellement de " bandits" dans le marché du timbre !
    Cela est, pour moi, indispensable dès que l'on s'attaque aux timbres de prix !
    Quand on a une collection très avancé et qu'il ne reste que des "vedettes" à acheter cela rassure...
    Et je suis d'accord avec vous, rien ne vaut une visite physique !
    Bon dimanche !