Etoile de "petits points" Paris

• tarnais

1483 messaggi

Francia

bonjour à tous

pouvez vous me dire s'il s'agit d'une "étoile petits points" ?Pourquoi ne pas utiliser la n° 30? Bt pour BoulevarD ?Est-ce normal?

merci à vous
  • Elzdidot
    Conto chiuso

1278 messaggi

Francia

bonjour,

combinaison connue en 1866, dateur Bt Mazas + étoile muette. Boulevart accepté comme ancienne graphie.

La raison de l'emploi de l'étoile muette n'est pas connue, mais compte-tenu du nombre relativement important de combinaisons connues, il est certain que Paris-30 a possédé au moins une étoile muette à cette époque, caractérisée par la finesse de ses pointes. Je ne me suis jamais amusé à rechercher les combinaisons avec l'étoile 30 entre mai et octobre (à peu près) 1866.

Intéressant, mais surcoté.

E.
  • tarnais

1483 messaggi

Francia

bonjour,

combinaison connue en 1866, dateur Bt Mazas + étoile muette. Boulevart accepté comme ancienne graphie.

La raison de l'emploi de l'étoile muette n'est pas connue, mais compte-tenu du nombre relativement important de combinaisons connues, il est certain que Paris-30 a possédé au moins une étoile muette à cette époque, caractérisée par la finesse de ses pointes. Je ne me suis jamais amusé à rechercher les combinaisons avec l'étoile 30 entre mai et octobre (à peu près) 1866.

Intéressant, mais surcoté.

E.
    merci pour votre réponse
    apparemment c'est la finesse des pointes et non une étoile de petits points
    je ne sais pas si c'est coté
    je vous remercie aussi pour votre réponse concernant l'affranchissement Ceres 70c :les documents ont disparu
    bonne soirée