Estimation :

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Marocco

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • magritte

1437 messaggi

Francia

A part faire plaisir à un jeune qui collectionne les timbres , cela ne vaut rien
  • rorocol

568 messaggi

Francia

• magellan

3220 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    Bonjour,

Pour une meilleure compréhension par un néophyte des commentaires de mes "collègues", quelques explications.
    - Le timbre belge : abimé = 0
    - Le timbre italien oblitéré : Timbre d'usage courant émis et utilisé à des millions d'exemplaires = 0
    - Les 3 timbres italiens neufs : Une revente à la faciale (1 Euro = environ 1935 Lires) vous rapporterait... 0.20 Euro et pour ce qui est de la cote : valeur totale selon le catalogue Yvert, environ 1 euro. Sachant que le prix de vente des timbres communs oscille entre 10 et 20% de la cote, je ne vous fais pas l'injure de faire le calcul.

Cordialement
    R.C
  • miwag

7299 messaggi

Francia

Bonjour
    Pour ma part, collectionner c'est avant tout découvrir , apprendre... Et il n'y a pas que les timbres. Collectionner des timbres pour leur valeur "fiduciaire" mène toujours à des désillusions, à moins d'être extrêmement riche!! Et 90% des timbres n'ont que très peu de valeur...
    Choisir un thème est mille fois plus intéressant, mais ce n'est que mon opinion....
    Bonne journée à tous.
    MW
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Marocco

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension par un néophyte des commentaires de mes "collègues", quelques explications.
    - Le timbre belge : abimé = 0
    - Le timbre italien oblitéré : Timbre d'usage courant émis et utilisé à des millions d'exemplaires = 0
    - Les 3 timbres italiens neufs : Une revente à la faciale (1 Euro = environ 1935 Lires) vous rapporterait... 0.20 Euro et pour ce qui est de la cote : valeur totale selon le catalogue Yvert, environ 1 euro. Sachant que le prix de vente des timbres communs oscille entre 10 et 20% de la cote, je ne vous fais pas l'injure de faire le calcul.

Cordialement
    R.C