ventes aux enchères

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Spagna

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    Bonjour.
    Oui, je pense qu'en effet on prolonge à chaque surenchère dans les secondes fatidiques. Mais soyez sans crainte, ceux qui "visent" les derniers instants le font avec un programme et toutes ces surenchères arrivent quasi au même moment, ce qui ne vous amènera pas à très longtemps après la fin prévue lors de la mise en vente.
  • martial_fr

263 messaggi

Francia

bonjour
    j'ai vécu une telle situation: deux enchérisseurs se sont manifestés dans les derniers instants, rallongeons la fin de la vente automatiquement. en tant que vendeur je ne peux m'en plaindre, le prix de vente final a grimpé
    bonne après-midi
    martial
  • pier2

16650 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    En tant qu'acheteur, j'ai vécu dernièrement cet automatisme de l'enchère prolongée à la dernière minute, et j'ai réussi à m'en sortir (avec quelques sueurs froides) pour deux lots consécutifs. J'avoue que j'ai râlé, mais finalement je trouve ce système bien motivant ! (un peu comme dans l'émission "Affaire conclue") :D
    Il est évident que ce nouveau système n'avantage pas les acheteurs, mais lorsque 2 passionnés s'accrochent sur un lot "considéré rare", le combat des collectionneurs sur les enchères prend tout son sens et la satisfaction est au rendez-vous. Celui qui gagne s'octroie le plaisir de la victoire ! :applause: Une dimension supplémentaire pour l'objet remporté.
    Souvenez-vous de la vente à la chandelle que l'on allume au début de la vente et dont l'extinction marque la fin de l'enchère. Cette petite flamme, personne ne peut prévoir son extinction... pas d'automatisme !

Bien cordialement.
    Pierre
  • cartatof

12054 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    En tant qu'acheteur, j'ai vécu dernièrement cet automatisme de l'enchère prolongée à la dernière minute, et j'ai réussi à m'en sortir (avec quelques sueurs froides) pour deux lots consécutifs. J'avoue que j'ai râlé, mais finalement je trouve ce système bien motivant ! (un peu comme dans l'émission "Affaire conclue") :D
    Il est évident que ce nouveau système n'avantage pas les acheteurs, mais lorsque 2 passionnés s'accrochent sur un lot "considéré rare", le combat des collectionneurs sur les enchères prend tout son sens et la satisfaction est au rendez-vous. Celui qui gagne s'octroie le plaisir de la victoire ! :applause: Une dimension supplémentaire pour l'objet remporté.
    Souvenez-vous de la vente à la chandelle que l'on allume au début de la vente et dont l'extinction marque la fin de l'enchère. Cette petite flamme, personne ne peut prévoir son extinction... pas d'automatisme !

Bien cordialement.
    Pierre
    Bonjour,

Vous avez raison à cette nuance près : le système n'est pas tout à fait "nouveau".
    La nouveauté c'est qu'il est maintenant systèmatique pour toutes les ventes aux enchères.
    Avant il existait en option et bon nombre de vendeurs l'avaient paramétré.
  • pier2

16650 messaggi

Francia

Bonjour,

Vous avez raison à cette nuance près : le système n'est pas tout à fait "nouveau".
    La nouveauté c'est qu'il est maintenant systèmatique pour toutes les ventes aux enchères.
    Avant il existait en option et bon nombre de vendeurs l'avaient paramétré.
    Bonjour Cartatof,
    J'ai acheté aux enchères sur Delcampe plusieurs milliers d'objets depuis sept 2005, il aura fallu attendre avril 2023 pour rencontrer ce mode particulier pour la première fois. Encore une fois tant mieux, puisque j'apprécie.
    A mon humble avis, peu de vendeurs devaient connaître cette option, tout au moins dans les domaines de collections qui m'intéresse. Je sais aujourd'hui que c'est bien dommage. :yes:

Bien cordialement.
    Pierre