Obkitération Avesnes ...

• Cartacathy

228 messaggi

Francia

Bonjour,

Veuliiez excuser la question qui dont la réponse pourrait paraitre évidente pour certains mais je suis ignorante en la matière....

Ce genre d'oblitération est-il courant ?
    Est-ce vraiment une oblitération ?
  • joulie

7522 messaggi

Francia

Bonjour.
    Une griffe servant à annuler un timbre qui n'avait pas été oblitéré au départ. C'est très courant,oui.
  • Cartacathy

228 messaggi

Francia

Bonjour.
    Une griffe servant à annuler un timbre qui n'avait pas été oblitéré au départ. C'est très courant,oui.
    OK.
    Merci pour ces explications.
  • 81sultan

1600 messaggi

Francia

Bonjour
    Des griffes similaires , on en trouve souvent dans des lots de cp.
    Mais pris individuellement ce n'est pas si courant
    Sur de la drouille cela vaut plus que la carte et peut souvent interesser un philatéliste de la ville en question
    pas a 50 euros non plus !!!!
    Cdlt
  • Cartacathy

228 messaggi

Francia

Bonjour
    Des griffes similaires , on en trouve souvent dans des lots de cp.
    Mais pris individuellement ce n'est pas si courant
    Sur de la drouille cela vaut plus que la carte et peut souvent interesser un philatéliste de la ville en question
    pas a 50 euros non plus !!!!
    Cdlt
    :cool:

Merci pour ces précisions !
  • maxichef

5218 messaggi

Francia

Bonjour,

Veuliiez excuser la question qui dont la réponse pourrait paraitre évidente pour certains mais je suis ignorante en la matière....

Ce genre d'oblitération est-il courant ?
    Est-ce vraiment une oblitération ?
    Bonjour :rose:
    J'ai toujours entendu dire au sein du club de philatélie dont je suis membre depuis plus de 50 ans, une griffe d'annulation, afin de garantir la non-utilisation du timbre non affranchi au bureau de départ (où le courrier a été posté) ainsi le bureau où est distribué ce courrier annule le timbre.
    Je dirais que cette oblitération est à classer dans la marcophilie, soit "Autre" ou année (en fonction du timbre, puisque il n'y a pas de date sur cette griffe)
    Ces cachets sont recherchés par des collectionneurs, mais souvent liés à un type de timbre.
    Cordialement,
    Michel
  • Cartacathy

228 messaggi

Francia

J'ai toujours entendu dire au sein du club de philatélie dont je suis membre depuis plus de 50 ans, une griffe d'annulation, afin de garantir la non-utilisation du timbre non affranchi au bureau de départ (où le courrier a été posté) ainsi le bureau où est distribué ce courrier annule le timbre.
    Je dirais que cette oblitération est à classer dans la marcophilie, soit "Autre" ou année (en fonction du timbre, puisque il n'y a pas de date sur cette griffe)
    Ces cachets sont recherchés par des collectionneurs, mais souvent liés à un type de timbre.
    Cordialement,
    Michel
    Teès interessant !
    Merci à Vous pour cette instruction !
  • Cartacathy

228 messaggi

Francia

Cordialement,
    Michel
    J'ose abuser de vos compétences....

1° J'ai vu une catégorie "timbres manuels" .
    Cela ne peut pas entrer dans cette catégorie ?

2° A quel prix serait-il raisonnable de mettre en vente ?
  • maxichef

5218 messaggi

Francia

Je ne suis pas sûr que cette griffe peut rentrer dans cette catégorie, qu'entendre sous le terme "Timbres Manuels" un tampon apposé manuellement ou tampon manuscrit :question:
    Pour le prix, il faut juger si le support est une CP, la valeur du sujet présenté, si sans intérêt, la valeur de la griffe ne doit pas excéder les 3€00, enfin c'est mon avis, à vous de voir
    Cordialement,
    Michel
  • Cartacathy

228 messaggi

Francia

Je ne suis pas sûr que cette griffe peut rentrer dans cette catégorie, qu'entendre sous le terme "Timbres Manuels" un tampon apposé manuellement ou tampon manuscrit :question:
    Pour le prix, il faut juger si le support est une CP, la valeur du sujet présenté, si sans intérêt, la valeur de la griffe ne doit pas excéder les 3€00, enfin c'est mon avis, à vous de voir
    Cordialement,
    Michel
    Ok.

Merci encore !
  • Chouans

1031 messaggi

Francia

Bonjour
    Mettez le aux enchère a 1 €
    C'est la seule manière de voir sa vraie valeur
    Amitiés
    Chouans