Timbres

• crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour,

Les timbres ne sont pas ce que je collectionne. Je n'ai donc pas d'avis.

Est ce que ces planches de timbres neuf, non oblitérés ont de la valeur?

J'ai fais un sondage sur D° pour d'autres; certains ne valent que 1 ou à peine 2 euros, beaucoup d'autres ne sont pas en vente sur D° ce qui me surprend pour une collection qui a due démarrer vers la 2GM.

Merci de vos explications et commantaires.

Cordialement.

Crabchouff
  • houtesiplout

10721 messaggi

Belgio

Bonjour,

Les timbres ne sont pas ce que je collectionne. Je n'ai donc pas d'avis.

Est ce que ces planches de timbres neuf, non oblitérés ont de la valeur?

J'ai fais un sondage sur D° pour d'autres; certains ne valent que 1 ou à peine 2 euros, beaucoup d'autres ne sont pas en vente sur D° ce qui me surprend pour une collection qui a due démarrer vers la 2GM.

Merci de vos explications et commantaires.

Cordialement.

Crabchouff
    • Creato 15 mar 2012 a 10:27
    Bonjour.
    A première vue, vos timbres ne sont pas de la crotte. Toutefois, tout dépend de leur état de conservation. Beaucoup de philatélistes, et en tout cas ceux qui collectionnent les timbres neufs, sont des maniaques de la gomme. Si celle-ci est dans une fraîcheur postale, tant mieux, sinon, passez à la colonne voisine "gomme avec trace de charnière" et la décote est nette. Pour ceux d'après 1960 (ce qui n'est pas le cas des vôtres, je sais), il n'y a autant dire plus de cote pour ceux avec gomme imparfaite.
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Bonjour.
    A première vue, vos timbres ne sont pas de la crotte. Toutefois, tout dépend de leur état de conservation. Beaucoup de philatélistes, et en tout cas ceux qui collectionnent les timbres neufs, sont des maniaques de la gomme. Si celle-ci est dans une fraîcheur postale, tant mieux, sinon, passez à la colonne voisine "gomme avec trace de charnière" et la décote est nette. Pour ceux d'après 1960 (ce qui n'est pas le cas des vôtres, je sais), il n'y a autant dire plus de cote pour ceux avec gomme imparfaite.
    • Creato 15 mar 2012 a 11:19
    Bonsoir Houtesiploute,

C'est timbres sont parfaits. État neuf.

Évidemment le puriste pourra en trouver une ou deux avec une dent de travers, ça ce n'est pas impossible.

Il y en a ( pas ceux présentés ) qui ont été collé avec une petite languette pliée en deux qui collait à la fois le timbre et le support. Là, la languette ressort de façon foncée sur le timbre. Je me doute bien que cela dévalue le timbre. Ils datent des colonies Françaises.

Je ne sais pas quoi faire de ces timbres et je n'ai pas envie de me faire plumer à cause de mon innocence.

Il faut que je trouve un club philatéliste dans mon secteur pour leur demander ce que ça vaut et la façon la plus correcte pour m'en débarrasser éventuellement.

Merci de votre intérêt.

Cordialement.

Crabchouff
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir Houtesiploute,

C'est timbres sont parfaits. État neuf.

Évidemment le puriste pourra en trouver une ou deux avec une dent de travers, ça ce n'est pas impossible.

Il y en a ( pas ceux présentés ) qui ont été collé avec une petite languette pliée en deux qui collait à la fois le timbre et le support. Là, la languette ressort de façon foncée sur le timbre. Je me doute bien que cela dévalue le timbre. Ils datent des colonies Françaises.

Je ne sais pas quoi faire de ces timbres et je n'ai pas envie de me faire plumer à cause de mon innocence.

Il faut que je trouve un club philatéliste dans mon secteur pour leur demander ce que ça vaut et la façon la plus correcte pour m'en débarrasser éventuellement.

Merci de votre intérêt.

Cordialement.

Crabchouff
    • Creato 15 mar 2012 a 12:39
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • crabchouff

2312 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 15 mar 2012 a 12:57
    Bonsoir Vdpjb 51,

Oui, comme vous dites, y a pas de quoi sauter au plafond.
    Ils vont retourner là où ils étaient pour un bon bout de temps.
    Mon fils se débrouillera avec.

Un grand merci pour avoir pris la peine de rechercher dans ce que j'avais présenté. C'est très aimable de votre part.

Cordialement.

Crabchouff

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login