Timbres d 'Indonésie ?

• philair

209 messaggi

Francia

Bonjour,
    En classant ma thématique aviation, j'ai trouvé ces 2 exemplaires dont je n'ai pas trouvé dans YT. Vignettes, ou autre explication.
    A noter l'orthographe curieuse de l'un d'eux: "REPOEBLIK".
    Merci d'avance
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,
    En classant ma thématique aviation, j'ai trouvé ces 2 exemplaires dont je n'ai pas trouvé dans YT. Vignettes, ou autre explication.
    Merci d'avance
    • Creato 8 mar 2012 a 04:44
    Bonjour.
    C'est mieux de ce côté.
    Le seul mot indonésien que je connaisse en dehors de ceux qui ressemblent au néerlandais est "Merdeka". Non, ce n'est pas ce que vous croyez, cela signifie "Indépendance". Je regarderai demain dans le catalogue des Pays-Bas et colonies si je trouve quelque chose (si personne ne m'a devancé d'ici-là).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    Merci d'avance
    • Creato 8 mar 2012 a 04:44
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • philair

209 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 8 mar 2012 a 06:26
    Merci à Hotesiplout et à Bego.
    Le lien m'a permis d'avancer. Par contre le 75sen n'y figure pas et les couleurs du 40sen, sont différentes de la description. De toute façon ils font partie de ceux présentés sur le lien, avec l'orthographe et le graphisme.
    Encore merci, si Houtesiplout a un complément d'information...cela me permettrai d'en connaître davantage.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Merci à Hotesiplout et à Bego.
    Le lien m'a permis d'avancer. Par contre le 75sen n'y figure pas et les couleurs du 40sen, sont différentes de la description. De toute façon ils font partie de ceux présentés sur le lien, avec l'orthographe et le graphisme.
    Encore merci, si Houtesiplout a un complément d'information...cela me permettrai d'en connaître davantage.
    • Creato 8 mar 2012 a 07:42
    Bonjour.
    Je n'ai trouvé trace de ces timbres ni dans l'Yvert, ni dans le catalogue des Pays-Bas. Je pencherais pour une émission de fantaisie émanant d'un pseudo gouvernement en exil du même tonneau que les Maluku Selatan (Moluques).
    Les timbres indonésiens réels orthographient "Republik" et non "Repoeblik".
  • philair

209 messaggi

Francia

Bonjour.
    Je n'ai trouvé trace de ces timbres ni dans l'Yvert, ni dans le catalogue des Pays-Bas. Je pencherais pour une émission de fantaisie émanant d'un pseudo gouvernement en exil du même tonneau que les Maluku Selatan (Moluques).
    Les timbres indonésiens réels orthographient "Republik" et non "Repoeblik".
    • Creato 9 mar 2012 a 11:34
    Bonsoir Houtesiplout,
    Merci pour ces recherches. Bego m'a transmis un lien qui peut expliquer la naissance de ces timbres par les indépendantistes et qui ont l'anticipée.
    Maintenant ont-ils été utilisés ? L'éditeur viennois du catalogue est probablement intéressé par la vente de ces"timbres", d'autant plus qu'ils ont été imprimés en Autriche. Peut-être un delcampeur possède des précisions à ce sujet.