besoin d'aide

• lainlain834

4 messaggi

Francia

J'ai récupéré dans ma famille 2 albums de timbres, comportant que des blocs de 4 timbres des années 1970/80...
    Mais ces blocs ont tous un cachet au milieu du musée de la poste et de la philatélie, ou de l''unesco 75700 paris, du Musée Postal, Philatelie Paris ....
    Cela apporte-il une moins value ou plus value a la valeur du bloc...ou rien
    ..Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

J'ai récupéré dans ma famille 2 albums de timbres, comportant que des blocs de 4 timbres des années 1970/80...
    Mais ces blocs ont tous un cachet au milieu du musée de la poste et de la philatélie, ou de l''unesco 75700 paris, du Musée Postal, Philatelie Paris ....
    Cela apporte-il une moins value ou plus value a la valeur du bloc...ou rien
    ..Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    • Creato 22 feb 2012 a 17:34
    Bonjour,

Je vous dis mon sentiment. Avant les années 60, un bloc de quatre avait plus de valeur que le timbre isolé. Il était même un peu recherché par certains collectionneurs. mais ensuite, dans les années 70 et suivant, ces blocs de quatre n'intéressent plus grand monde. Ils sont difficilement négociable. J'ai aussi de tels albums et personne n'en veut, tellement la production postale, dans ces années-là a été grande. Personnellement je ne me fais aucune illusion. Lorsque ces blocs, commandés à la poste par abonnement, ne sont pas oblitérés, je les utilise pour le courrier.
    Cordialement.
  • lainlain834

4 messaggi

Francia

Bonjour,

Je vous dis mon sentiment. Avant les années 60, un bloc de quatre avait plus de valeur que le timbre isolé. Il était même un peu recherché par certains collectionneurs. mais ensuite, dans les années 70 et suivant, ces blocs de quatre n'intéressent plus grand monde. Ils sont difficilement négociable. J'ai aussi de tels albums et personne n'en veut, tellement la production postale, dans ces années-là a été grande. Personnellement je ne me fais aucune illusion. Lorsque ces blocs, commandés à la poste par abonnement, ne sont pas oblitérés, je les utilise pour le courrier.
    Cordialement.
    • Creato 23 feb 2012 a 05:37

Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces renseignements, je peux donc encore les utiliser pour du courrier, même s'ils ont ce cachet du musée Postal ou Unesco sans date...
    Bien cordialement
    Avec mes remerciements
    Alain
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces renseignements, je peux donc encore les utiliser pour du courrier, même s'ils ont ce cachet du musée Postal ou Unesco sans date...
    Bien cordialement
    Avec mes remerciements
    Alain
    • Creato 23 feb 2012 a 09:09
    Mille excuses. Je n'ai probablement pas bien compris ! Si les timbres ont un cachet, c'est à dire une oblitération postale, vous ne pouvez plus les utiliser. Par contre si ce cachet fait partie de l'image, qu'il est donc imprimé dans l'image à titre décoratif pour rappeler une date importante dans l'histoire de l''Institution (par date de sa création), les timbres sont neufs. mais il me semble, à vous relire qu'il s'agit bien de timbres oblitérés et dans ce cas, non vous ne pouvez plus les utiliser et leur vente, comme je vous le disais sera
    extrêmement difficile.
    Cordialement.