Mac / Pièces ou documents joints en "Zip" ??

• closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la philatélie. Mais je travaille avec un Mac OS X 10.4 et je reçois dans mes emails des documents Word (selon le dire me mes correspondants) mais l'icône apparaît avec cette petite inscription - Zip - Je n'arrive plus à ouvrir ces documents. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe, me conseiller ? Merci d'avance.
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la philatélie. Mais je travaille avec un Mac OS X 10.4 et je reçois dans mes emails des documents Word (selon le dire me mes correspondants) mais l'icône apparaît avec cette petite inscription - Zip - Je n'arrive plus à ouvrir ces documents. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se passe, me conseiller ? Merci d'avance.
    • Creato 20 gen 2012 a 05:28
    Bonjour,
    vous avez reçu un fichier compressé *zip, pour lire ce fichier vous avez besoin d'un logiciel pour Mac pour le décompresser. Si pas habitué voici un lien à lire pour comprendre :

Link (http)

expliquer dans un post comme çà fonctionne est compliqué pour un non habitué! Lisez ,comprenez et lancez vous :veryhappy:
    Bonne lecture.
    JD
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonjour,
    vous avez reçu un fichier compressé *zip, pour lire ce fichier vous avez besoin d'un logiciel pour Mac pour le décompresser. Si pas habitué voici un lien à lire pour comprendre :

Link (http)

expliquer dans un post comme çà fonctionne est compliqué pour un non habitué! Lisez ,comprenez et lancez vous :veryhappy:
    Bonne lecture.
    JD
    • Creato 20 gen 2012 a 06:14
    Bonjour Esmeralda (prénom féminin ou masculin ?)

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien. J'ai commencé à lire et à comprendre. Mais je vais prendre du temps pour cela le moment venu. En réalité, mn seul problème est de pouvoir décompresser. Je ne cherche nullement à compresser mais à lire agréablement des pièces jointes en zip.
    Merci encore. Je vous tiendrai au courant de mes progrès, s'il y en a !!!
    Bonne fin de journée. Serge
  • papang

1872 messaggi

Riunione

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien. J'ai commencé à lire et à comprendre. Mais je vais prendre du temps pour cela le moment venu. En réalité, mn seul problème est de pouvoir décompresser. Je ne cherche nullement à compresser mais à lire agréablement des pièces jointes en zip.
    • Creato 20 gen 2012 a 08:08
    Bonjour

Normalement, sur Mac, un simple double-clic sur l'icone entraîne la décompression du fichier, MacOS intégrant un ou plusieurs "dézipeurs"
    Mais il y a de nouveaux "zipeurs" sur PC que MacOS ne reconnaît plus (en.7z par exemple).

Par ailleurs, le "zipage" devient presque obligatoire. Bon nombre de mes clients qui recevait bien jusqu'ici mes .jpg, .psd, .ai, .eps etc ne les récupèrent plus pour une raison que j'ignore (pare-feu ?) et je suis obligé de tout "ziper" dans des dossiers.

Christian
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

• Creato 20 gen 2012 a 08:08
    Bonjour,

>Esmeralda (prénom féminin ou masculin ?) <

pas plus féminin ou masculin que closfleuri_99 :veryhappy:
    vous signez Serge et moi tous ceux qui me connaissent même ici dans les forums savent que c'est Joseph :cop:

Quant à votre zip, si vous ne compressez pas alors vous devrez avoir plus de facilité si vous ne devez lire que l'archive,comme je ne connais pas le système Mac je ne m'avancerais pas à vous donner de conseils. Je voulais vous donner avec le lien les pas à suivre.
    Cordialement, Joseph-ESMERALDA