Négociant en timbre-poste

• colda64

27 messaggi

Belgio

Bonjour,
    on voit souvent sur le site "Delcampe" des négociants en philatélie professionel qui proposent des lots;
    Mais comment devenir négociant professionel ?
    C'est une question que je me suis toujours poser !!!
    Merci d'avance de vos réponses !!
  • wsc

3841 messaggi

Belgio

Bonjour,
    on voit souvent sur le site "Delcampe" des négociants en philatélie professionel qui proposent des lots;
    • Creato 4 gen 2012 a 12:45
    Bonsoir,

Vous pouvez poser directement la question à un professionnel belge.

En lien le site de la Chambre Professionnelle des Négociants en Timbres-Poste, ils doit bien y avoir quelqu'un pour vous renseigner Link (http)

Bien à vous
    Wsc
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Bonjour.
    Tout dépend si vous avez les compétences reconnues pour ouvrir un commerce (niveau d'études, ou connaissances en comptabilité et autres sujets). Adressez-vous à l'Union des Classes Moyennes qui vous fournira toutes les conditions nécessaires et suffisantes pour ouvrir un commerce et qui pourra vous aider. Vous devrez vous inscrire au Registre de Commerce, à la T.V.A., tenir une comptabilité, cotisez à la sécurité sociale comme indépendant (beaucoup moins favorable que le régime ouvrier ou employé), rentrez ponctuellement vos déclarations TVA tous les trimestres, etc. Si vous n'y connaissez pas grand chose en comptabilité, vous devrez vous adresser à un professionnel qui la tiendra pour vous (pas gratuitement !)
    Et si vous voulez vous installer en société (fut-ce en Société d'Une Personne), les formalités sont encore plus nombreuses et contraingantes, mais vos biens propres ou ceux du ménage risquent moins d'être emportés lors d'une faillite éventuelle.
    Ensuite, vous trouvez un local, vous accumulez un stock que vous triez, cotez, emballez (si vous laissez tout en vrac, votre marchandise deviendra vite de la m...). Et il vous reste deux possibilités : soit vous avez un magasin, soit vous traitez par correspondance et/ou dans les bourses. Quoique les deux possibilités en question puissent être cumulées : magasin en semaine et bourse les W.E. (cela s'appelle les travaux forcés).
    Une fois cela fait, il vous sera loisible de demander ou non votre inscription à la Chambre Belge des Négociants en Timbres Poste.
    Il n'est pas indispensable d'être calé en philatélie, marcophilie et histoire postale ( il y a pas mal de "marchands" qui sont de parfaits crétins dans le domaine), mais cela aide quand même.
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonjour,
    Bon courage ! La concurrence est énorme, terrible. Mais surtout le marché est de plus en plus inondé de matériel philatélique. Mis à part dans la philatélie classique (et là encore ?) les prix chutent à vitesse grand V. Dans les ventes aux enchères sur catalogue de grandes maisons, on trouve des collections superbes à des prix cassés.
    Ceci dit, vous pouvez réussir comme d'autres avant vous. Il faut simplement avoir "la bosse".

Bonne nouvelle année.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Bonjour.
    N'oubliez pas de nous prévenir quand vous ouvrirez votre magasin !
  • colda64

27 messaggi

Belgio

Bonjour.
    N'oubliez pas de nous prévenir quand vous ouvrirez votre magasin !
    • Creato 14 gen 2012 a 10:37
    Heeeuu.
    Je crois que je vais rester simple amateur,ce sera moins compliqué !!
    En tout cas , je vous remercie pour tout les renseignements !