ALBUM

• tobert83

9 messaggi

Francia

Bonjour,

Quel album utilisez vous pour classez vos timbres et pour quelles raisons ?

Pour ma part, j’utilise les albums Marini (distribués en France par Yvert et Tellier, Sigma) :

L’album comporte sur la couverture et sur la tranche les armes du pays collectionné dorées
    C’est un album à anneaux, donc plus facile pour insérer les pages qu’un album à vis
    Le titre de chaque timbre figure au dessus du timbre
    La mise en page est agréable
    Les timbres sont bien maintenus grâce aux bandes
    Possibilité d’avoirs des pages supplémentaires pour ajouter des variétés, des carnets, des planches de timbres etc.…

• houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,

Quel album utilisez vous pour classez vos timbres et pour quelles raisons ?

Pour ma part, j’utilise les albums Marini (distribués en France par Yvert et Tellier, Sigma) :

L’album comporte sur la couverture et sur la tranche les armes du pays collectionné dorées
    C’est un album à anneaux, donc plus facile pour insérer les pages qu’un album à vis
    Le titre de chaque timbre figure au dessus du timbre
    La mise en page est agréable
    Les timbres sont bien maintenus grâce aux bandes
    Possibilité d’avoirs des pages supplémentaires pour ajouter des variétés, des carnets, des planches de timbres etc.…

• Creato 17 dic 2011 a 14:08
    Bonjour.
    Cela vous reviendrait bien moins cher de faire vos pages d'album vous même ou d'utiliser simplement des feuiles finement quadrillées. La présentation serait plus personnelle et vous ne seriez pas "obligé" d'acheter quoi que ce soit pour boucher des cases. Vous ne y mettriez que ce qui vous plaît vraiment.
    Personnellement, il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté le moindre timbre qu'il soit neuf ou oblitéré, je préfère de loin l'histoire postale et les documents entiers (pas nécessairement des Zeppelins, des boules de Moulins ou des précurseurs du XVIè siècle).