aide sur timbre US

• pbeub

41 messaggi

Francia

Je ne connais pas grand chose à la philatélie américaine. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce timbre et cette oblitération (et sur la valeur de ce document) ?
    je sais que le Lucania (mention manuscrite) était un paquebot anglais qui a navigué de 1893 à 1909...

merci d'avance pour votre aide !
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Je ne connais pas grand chose à la philatélie américaine. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce timbre et cette oblitération (et sur la valeur de ce document) ?
    je sais que le Lucania (mention manuscrite) était un paquebot anglais qui a navigué de 1893 à 1909...

• Creato 31 ago 2011 a 13:22
    Bonsoir.
    OK en ce qui concerne le Lucania.
    Pour le timbre : Link (https)
    Mais quel rapport entre ce mail et la mention écrite à l'encre rouge ?!...
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

• Creato 31 ago 2011 a 13:22
    Bonsoir.
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonsoir.
    • Creato 31 ago 2011 a 15:33
    Re !
    Ooooops... Il y a un petit problème en ce qui concerne le lien.
    De toute façon, il s'agit du 1 cent bleu-vert Benjamin Franklin 1902/1903...
  • pbeub

41 messaggi

Francia

Bonsoir.
    • Creato 31 ago 2011 a 15:33
    Je suppose que ce mail (ce courrier?) a pris ce navire pour aller en Europe... En tout cas merci pour la réponse.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Re !
    Ooooops... Il y a un petit problème en ce qui concerne le lien.
    De toute façon, il s'agit du 1 cent bleu-vert Benjamin Franklin 1902/1903...
    • Creato 31 ago 2011 a 15:36
    Bonjour.
    A cette époque, on pouvait choisir la ligne maritime que devait prendre le courrier (ligne US, britannique, française, allemande, etc.) et une façon de marquer son choix était d'indiquer le nom du navire. Les journaux, au moins dans les villes portuaires, annonçaient la liste des bateaux en partance et la date prévue pour l'appareillage.
    Le temps de voyage pouvait varier d'une compagnie à l'autre en fonction des escales éventuelles. Cela avait donc un sens de choisir sa compagnie en fonction du jour de départ ou de ses gouts.
  • pbeub

41 messaggi

Francia

Bonjour.
    A cette époque, on pouvait choisir la ligne maritime que devait prendre le courrier (ligne US, britannique, française, allemande, etc.) et une façon de marquer son choix était d'indiquer le nom du navire. Les journaux, au moins dans les villes portuaires, annonçaient la liste des bateaux en partance et la date prévue pour l'appareillage.
    Le temps de voyage pouvait varier d'une compagnie à l'autre en fonction des escales éventuelles. Cela avait donc un sens de choisir sa compagnie en fonction du jour de départ ou de ses gouts.
    • Creato 1 set 2011 a 05:00
    Très intéressante précision...
    Merci beaucoup
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour.
    • Creato 1 set 2011 a 05:00
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 2 set 2011 a 13:26
    Bonjour.
    C'est quand même plus intéressant pour tout le monde que des N° Yvert et des cotes.