Identification timbre grec

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Italia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • phillegrec

2920 messaggi

Svizzera

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 5 lug 2011 a 03:11
    Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Philippe ou Phil.

Concernant votre timbre, il n'est pas un timbre-poste homologué par l'U.P.U. mais c'est un timbre de fantaisie crée sûrement dans les années '20 ou '10 puisqu'il y a l'image de Elefterios Vénizelos, le Ier ministre de l'époque. Il n'est en tout cas pas dans mon catalogue MICHEL Europe du sud. Dans cette catégorie de timbre de fantaisie de ces années, il est sortie plusieurs séries dont j'en posséde une avec la même personne.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée.

Philippe
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Italia

Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Philippe ou Phil.

Concernant votre timbre, il n'est pas un timbre-poste homologué par l'U.P.U. mais c'est un timbre de fantaisie crée sûrement dans les années '20 ou '10 puisqu'il y a l'image de Elefterios Vénizelos, le Ier ministre de l'époque. Il n'est en tout cas pas dans mon catalogue MICHEL Europe du sud. Dans cette catégorie de timbre de fantaisie de ces années, il est sortie plusieurs séries dont j'en posséde une avec la même personne.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée.

Philippe
    • Creato 5 lug 2011 a 06:54
  • chouchou77fr

545 messaggi

Francia

• Creato 5 lug 2011 a 08:25
    Bonjour,
    Confirmation des dires de Phillegrec, il s'agit d'un timbre paru en 1917 à l'effigie de Venizelos tiré d'une série comportant 6 valeurs de 5 lepta à 1 drachme.
    a) portrait de Venizelos
    b) portraits de Venizelos, d'un général et d'un personnage en civil
    -- 5l vert et noir (a)
    -- 10l rouge et noir (a)
    -- 20l lie de vin et noir (b)
    -- 25l bleu et noir (b)
    -- 50l violet et noir (b)
    -- 1 dr jaune et noir (b)
    G. CHAPIER "Les timbres de fantaisie et non officiels"
    Bien cordialement
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Italia

Bonjour,
    Confirmation des dires de Phillegrec, il s'agit d'un timbre paru en 1917 à l'effigie de Venizelos tiré d'une série comportant 6 valeurs de 5 lepta à 1 drachme.
    a) portrait de Venizelos
    b) portraits de Venizelos, d'un général et d'un personnage en civil
    -- 5l vert et noir (a)
    -- 10l rouge et noir (a)
    -- 20l lie de vin et noir (b)
    -- 25l bleu et noir (b)
    -- 50l violet et noir (b)
    -- 1 dr jaune et noir (b)
    G. CHAPIER "Les timbres de fantaisie et non officiels"
    Bien cordialement
    • Creato 5 lug 2011 a 09:26