quel est ce timbre

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • philatorium

238 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 9 giu 2011 a 16:07
    bonjour,

Autriche
    timbre fiscal
    1920-21

je ne sais pas plus.

Bonne journée.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Selon l'Austria Netto Katalog, Österreich Spezialkatalog, il s'agit d'une émission locale du Tyrol parue entre mai 1919 et le 1er septembre 1921. Il l'appelle "Paket-Kontrollmarken".
    Par décision du gouvernement provincial du Tyrol, tous les paquets transportés par la poste et les chemins de fer devaient subir un contrôle et être pourvus d'une marque de contrôle.
    Tirage de l'Imprimerie Universitaire sur papier mince ou épais, blanc ou jaune.
    Dentelure grossière 11 1/2
    Il y a deux formats : petits : 20 Heller rouge sur blanc
    jaune ;
    grands : idem.
    Avec surcharge "50 Heller"
    sur 20 H en gothique horizontal
    20 H en antique épais
    20 H en antique mince
    Il ne donne de cote que pour les séries entières :
    4 valeurs sans surcharge avec charnière 25 schillings (autrichiens)
    pleine gomme 50 S
    3 valeurs avec surcharge respectivement 40 et 80 S (cotes de la fin des années 90, il faut environ 20 S pour faire un euro)
    Les exemplaires oblitérés et surtout sur document sont plus rares, mais il ya beaucoup de faux, comme pour toutes les émissions régionales autrichiennes.
    la surcharge 50 Heller servait presque de préoblitération et on trouve rarement ces valeurs annulées par un cachet rond.
    L'impression 50 Heller avec un cachet à main peut se trouver en différentes positions sans accroissement de valeur.
    Je n'en sais pas plus.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Selon l'Austria Netto Katalog, Österreich Spezialkatalog, il s'agit d'une émission locale du Tyrol parue entre mai 1919 et le 1er septembre 1921. Il l'appelle "Paket-Kontrollmarken".
    Par décision du gouvernement provincial du Tyrol, tous les paquets transportés par la poste et les chemins de fer devaient subir un contrôle et être pourvus d'une marque de contrôle.
    Tirage de l'Imprimerie Universitaire sur papier mince ou épais, blanc ou jaune.
    Dentelure grossière 11 1/2
    Il y a deux formats : petits : 20 Heller rouge sur blanc
    jaune ;
    grands : idem.
    Avec surcharge "50 Heller"
    sur 20 H en gothique horizontal
    20 H en antique épais
    20 H en antique mince
    Il ne donne de cote que pour les séries entières :
    4 valeurs sans surcharge avec charnière 25 schillings (autrichiens)
    pleine gomme 50 S
    3 valeurs avec surcharge respectivement 40 et 80 S (cotes de la fin des années 90, il faut environ 20 S pour faire un euro)
    Les exemplaires oblitérés et surtout sur document sont plus rares, mais il ya beaucoup de faux, comme pour toutes les émissions régionales autrichiennes.
    la surcharge 50 Heller servait presque de préoblitération et on trouve rarement ces valeurs annulées par un cachet rond.
    L'impression 50 Heller avec un cachet à main peut se trouver en différentes positions sans accroissement de valeur.
    Je n'en sais pas plus.
    • Creato 10 giu 2011 a 11:16
    Bonjour.
    Mon cher Herstalien, une fois de plus, je me trouve le souffle coupé devant votre incommensurable savoir... Chapeau très bas !
    :deal:
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Mon cher Herstalien, une fois de plus, je me trouve le souffle coupé devant votre incommensurable savoir... Chapeau très bas !
    :deal:
    • Creato 11 giu 2011 a 04:40
    Bonjour mon cher Bastognard-Marchois,
    Ce n'est pas de la science, c'est de la documentation et de vagues connaissances de l'allemand (+ un bon dico : le Langescheid que je traîne depuis mes études secondaires). Je préfère quand même quand je dois recourir à de la documentation en français ou en anglais.
    Vous pouvez remettre votre chapeau, d'autant plus qu'il recommence à pleuvoir.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour mon cher Bastognard-Marchois,
    Ce n'est pas de la science, c'est de la documentation et de vagues connaissances de l'allemand (+ un bon dico : le Langescheid que je traîne depuis mes études secondaires). Je préfère quand même quand je dois recourir à de la documentation en français ou en anglais.
    Vous pouvez remettre votre chapeau, d'autant plus qu'il recommence à pleuvoir.
    • Creato 11 giu 2011 a 05:39
    Ouaip l'ami ! Foutu temps, pour sûr...
    Heureusement que j'ai tondu ma felouze hier après-midi...
    ... è mildju, vl'a qui rattaque co à ploûr...
    :wink2:
  • magellan

3219 messaggi

Francia

Bonjour,

Pour compléter les valeurs que vous a donné Houtesiplout, au moment du passage en Euro le taux était le suivant:
    1 Schilling (ATS) = 0.073 Euro (EUR)
    A vous de faire le calcul...

Bon week-end
    R.C (Magellan)
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

• Creato 11 giu 2011 a 06:01
    Bonjour.
    A supposer que votre timbre soit authentique, ce que je ne saurais dire n'étant pas expert, et le serais-je, ne l'ayant pas eu entre les mains, et pour autant que vous croyiez aux informations que je vous ai données ci-dessus, on peut arriver aux conclusions suivantes.
    Votre timbre est sur papier jaune épais et il est neuf (avec ou sans charnière, ce n'est pas précisé) et avec surcharge 50 Heller. Il fait partie d'une série de 3 valeurs qui globalement cotaient 40 ou 80 Schillings autrichiens à la fin des années 90 selon la présence ou non de traces de charnière. 40 Schillings équivalent en gros à 2 Euros.
    A vous de voir ce que cela fait aujourd'hui pour votre timbre isolé qui ajoute la particularité d'être un coin de feuille.
    Tentez votre chance sur le forum allemand, un Autrichien pourra peut-être vous répondre avec plus de précision.