Entier postal français difficile à déterminer !

• closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Malgré la page 721 du catalogue Y. & T. 2011, je ne parviens pas à déterminer quel est cet entier postal. Je vois bien que ce 25 c. est plutôt du type 4 à cause du c. de centimes par contre la tête du chiffre 2 ne me semble pas avoir la tête creuse.
    Est-ce que vous parvenez à me dire où puis-je trouver dans les pages "Entiers postaux" de quel entier il s'agit ? Merci d'avance.
  • lynejos

15035 messaggi

Francia

Malgré la page 721 du catalogue Y. & T. 2011, je ne parviens pas à déterminer quel est cet entier postal. Je vois bien que ce 25 c. est plutôt du type 4 à cause du c. de centimes par contre la tête du chiffre 2 ne me semble pas avoir la tête creuse.
    Est-ce que vous parvenez à me dire où puis-je trouver dans les pages "Entiers postaux" de quel entier il s'agit ? Merci d'avance.
    • Creato 9 mag 2011 a 16:07
    Bonsoir ,
    il vous faut mesurer l'écart qui sépare le timbre du mot carte-lettre
    soit 140 III A =8mm et 140 IV+ 9mm........... pour comparer le mieux serait de posséder les deux !
    Mais comme la date est 214 ,il est certain que c'est le type du 140 IV ( 1920 ) ,puisque le 140 III A ,la date ne commence qu'447 ........502 (1924 )
    Bonne nuit
    Lyne:rose:
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

• Creato 9 mag 2011 a 16:07
    Bonjour.
    Y et T n'est vraiment pas la référence en matière d'entiers postaux. Voyez Storch & Françon ou l'ACEP.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    Y et T n'est vraiment pas la référence en matière d'entiers postaux. Voyez Storch & Françon ou l'ACEP.
    • Creato 10 mag 2011 a 05:13
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 10 mag 2011 a 07:08
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 10 mag 2011 a 07:18
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 10 mag 2011 a 07:19
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonsoir ,
    il vous faut mesurer l'écart qui sépare le timbre du mot carte-lettre
    soit 140 III A =8mm et 140 IV+ 9mm........... pour comparer le mieux serait de posséder les deux !
    Mais comme la date est 214 ,il est certain que c'est le type du 140 IV ( 1920 ) ,puisque le 140 III A ,la date ne commence qu'447 ........502 (1924 )
    Bonne nuit
    Lyne:rose:
    • Creato 9 mag 2011 a 16:45
    Merci à vous trois pour vos réponses. En fait de catalogue français, je n'ai que le Y.& T. 2011 car je ne collectionne pas la France quand bien même j'ai une grosse collection très complète où il ne manque plus que les très gros timbres du début. Je possède en plus beaucoup de matériel dont je dois me défaire. Mais de là à acheter des catalogues de toutes sortes, je ne m'y résoud pas.
    Toujours est-il que vous m'avez aidé et je vois que cet entier est un modeste 140-CL2 à 8,50 €, à vendre à moins d'un euro. J'imagine qu'il y en a des quantités sur le marché et sur Delcampe en particulier.
    Et pour ceux qui sont malheureusement traités d'idiots, souvenez-vous du mot de Courteline : " passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
    Merci encore à tous et à toutes.