LIECHTENSTEIN - Couleur ?

• cl2

3389 messaggi

Francia

Bonjour,

Voici 3 timbres émis par le Liechstenstein en 1920.
    Le timbre de gauche est répertorié par Yvert et Tellier sous le n° 24 (bleu, non dentelé).
    Le timbre de droite est le n° 35 (violet-brun, dentelé 12).
    Mais quid du timbre central ?
    D'autres catalogues (le Michel par exemple), signaleraient-ils que le 24 peut se trouver dentelé, ou que le 35 peut se trouver avec la couleur du 24 ?
    Si oui, la cote de cette variété me serait utile.
    D'avance un grand merci.
    cl2
  • phillegrec

2917 messaggi

Svizzera

Bonjour,

Le timbre de gauche est répertorié par Yvert et Tellier sous le n° 24 (bleu, non dentelé).
    D'autres catalogues (le Michel par exemple), signaleraient-ils que le 24 peut se trouver dentelé, ou que le 35 peut se trouver avec la couleur du 24 ?
    D'avance un grand merci.
    cl2
    • Creato 30 mar 2011 a 12:35
    Bonsoir Cl2,

Je m'appelle Phil ou Philippe.
    De mon catalogue MICHEL Europe centrale et ouest 2003/2004, il est inscrit que pour le timbre-poste de 1 Krone (couronne) et outremer gris (série du 05 mai 1920), il existe la série sans dentelure (officiel) avec la cote de 3 € neuf et 5,50 € oblitéré et deux timbres qui n'ont pas été émis, le 15 heller (vert foncé (découpé) et le 1 Krone, outremer gris avec dentelure (le catalogue ne dit pas les chiffres) avec la cote de 6 € en neuf et de 30 € en oblitéré.
    Et enfin pour le 1 Krone avec la couleur violet gris foncé avec la dentelures 12 1/2 (série de juin 1920) avec la cote de 1,30 € en neuf et 1,20 € en oblitéré.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.:cool2:

Bonne soirée:gna:

Phil
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

Bonjour,

D'avance un grand merci.
    cl2
    Bonsoir.
    Ca, c'est une sacrée colle !
    Dans le catalogue Yver&Tellier, n° 35 > c'est bien 1 krone / violet-brun.
    Mais le bleu (n°36), c'est 2 krones...
    J'ai regardé sur le site, je n'en ai trouvé aucune comme le vôtre..
    Question (peut-être un peu simpliste, car je ne suis pas philatéliste) : serait-il possible de "redenteller" un n° 24 ?...
  • cl2

3389 messaggi

Francia

Bonsoir Cl2,

Je m'appelle Phil ou Philippe.
    De mon catalogue MICHEL Europe centrale et ouest 2003/2004, il est inscrit que pour le timbre-poste de 1 Krone (couronne) et outremer gris (série du 05 mai 1920), il existe la série sans dentelure (officiel) avec la cote de 3 € neuf et 5,50 € oblitéré et deux timbres qui n'ont pas été émis, le 15 heller (vert foncé (découpé) et le 1 Krone, outremer gris avec dentelure (le catalogue ne dit pas les chiffres) avec la cote de 6 € en neuf et de 30 € en oblitéré.
    Et enfin pour le 1 Krone avec la couleur violet gris foncé avec la dentelures 12 1/2 (série de juin 1920) avec la cote de 1,30 € en neuf et 1,20 € en oblitéré.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.:cool2:

Bonne soirée:gna:

Phil
    • Creato 30 mar 2011 a 14:09
    Un grand merci Phillegrec pour vos fidèles réponses.
    Une petite question : la cote de 6 € que vous donnez est-elle pour les deux timbres non émis ou bien est-ce la cote de chaque timbre ?
    Bonne soirée.
    cl2
  • phillegrec

2917 messaggi

Svizzera

Un grand merci Phillegrec pour vos fidèles réponses.
    Une petite question : la cote de 6 € que vous donnez est-elle pour les deux timbres non émis ou bien est-ce la cote de chaque timbre ?
    Bonne soirée.
    cl2
    • Creato 30 mar 2011 a 14:28
    Je m'excuse et je rectifie :
    Le 15 heller, vert foncé et découpé les cotes sont 10 € neuf et 50 € oblitéré.

Et pour le 1 Krone, outremer gris dentelé, je pense 12 1/2, les cotes sont 6 € neuf et 30 € oblitéré.

Phil
  • LenzMontagny

3915 messaggi

Francia

Bonjour,

D'avance un grand merci.
    cl2
    Bonsoir

Voici une image de Catalogue Liechtenstein

cordialement
    Martin
  • cl2

3389 messaggi

Francia

Bonsoir

Voici une image de Catalogue Liechtenstein

cordialement
    Martin
    • Creato 30 mar 2011 a 15:13
    Un grand merci.
    cl2
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Un grand merci.
    cl2
    • Creato 30 mar 2011 a 16:23
    Selon le catalogue des négociants suisses, votre deuxième timbre (N° 24 IV) est simplement le même que le premier non dentelé, mais dentelé au lieu de non dentelé. Le premier est coté 2,00 CHF et le second 10,00 CHF mais selon le catalogue de 2005.

Votre troisième timbre est le N° 35 et il est coté 3,00 CHF. Avec charnière, ils perdent le 50 % de cote.

Pour le change voyez le convertisseur. Cordialement