Les courriers perdus par la poste

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 12 gen 2011 a 04:58
    Bonjour.
    En trois ans et demi de ventes sur Delcampe, je n'ai eu que 2 ou 3 pertes (... qui m'ont été signalées). Par ailleurs, il est arrivé (très rarement) que des délais énormes s'écoulent entre l'envoi et l'arrivée (jusqu'à un mois en Belgique et près de deux mois vers la France). Le tout si j'en crois mes correpondants.
    Je propose systématiquement la recommandation et extrêmement peu de clients optent pour cette dépense supplémentaire. Mais je suis couvert, puisqu'ils ont refusé cette mesure de prudence. Et bien sûr, je refuse d'utiliser Paypal, puisque ce système me repomperait d'office l'argent de la transaction si je ne pouvais prouver avoir envoyé le lot, ce qui n'est possible qu'avec la recommandation (en Belgique, pas de courrier suivi).
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

Bonjour,
    Il y a quelques précautions qui font chuter la perte de lettres. Personnellement je ne peux pas me plaindre. Je respecte deux consignes importantes.
    1) une adresse très soigneusement écrite. Personnellement toutes mes lettres envoyées comportent une adresse du destinataire écrite à la machine à écrire ou à l'ordinateur.
    2) Plus important encore : on devrait toujours indiquer son nom d'expéditeur et son adresse au verso de l'enveloppe envoyée. Si elle se perd en cours de route, elle devrait être retournée à son expéditeur. Après trois mois, j'ai reçu en retour une lettre que j'avais adressée au Mozambique.
    3) je fais un scan de l'enveloppe prête, timbrée, (mais non encore oblitérée bien sûr) que j'envoie à mon correspondant le jour où je la poste. - Imposer une recommandation pour un lot qui coûte parfois moins cher que l'affranchissement recommandé est excessif.
    4) Trop de gens oublient d'indiquer la mention "Prioritaire" sur leur envoi. Or cette mention apporte, semble-t-il, un peu plus de soin à l'envoi et surtout plus de rapidité.

Mais il n'y a pas de remèdes miracle face à une distribution postale où le soin ne peut plus être comparé à celui d'un temps révolu. Restriction du temps de distribution, du personnel, des coûts etc. en sont les causes.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    Il y a quelques précautions qui font chuter la perte de lettres. Personnellement je ne peux pas me plaindre. Je respecte deux consignes importantes.
    1) une adresse très soigneusement écrite. Personnellement toutes mes lettres envoyées comportent une adresse du destinataire écrite à la machine à écrire ou à l'ordinateur.
    2) Plus important encore : on devrait toujours indiquer son nom d'expéditeur et son adresse au verso de l'enveloppe envoyée. Si elle se perd en cours de route, elle devrait être retournée à son expéditeur. Après trois mois, j'ai reçu en retour une lettre que j'avais adressée au Mozambique.
    3) je fais un scan de l'enveloppe prête, timbrée, (mais non encore oblitérée bien sûr) que j'envoie à mon correspondant le jour où je la poste. - Imposer une recommandation pour un lot qui coûte parfois moins cher que l'affranchissement recommandé est excessif.
    4) Trop de gens oublient d'indiquer la mention "Prioritaire" sur leur envoi. Or cette mention apporte, semble-t-il, un peu plus de soin à l'envoi et surtout plus de rapidité.

Mais il n'y a pas de remèdes miracle face à une distribution postale où le soin ne peut plus être comparé à celui d'un temps révolu. Restriction du temps de distribution, du personnel, des coûts etc. en sont les causes.
    • Creato 12 gen 2011 a 10:51
  • closfleuri_99

1984 messaggi

Svizzera

• Creato 13 gen 2011 a 03:26
    Peut-être que d'avoir encore en Suisse une Poste de bonne qualité explique-t-il cela ? Ce sont des correspondants français qui me font des éloges de notre Poste suisse en me disant que nous avons encore de la chance ... Oui pour combien de temps ?
    Il faut dire que je porte tous mes lettres à la poste même, et celles-ci comportent toutes une oblitération ronde alors que le 90 % des lettres que je reçois de France surtout portent ces laides oblitérations ondulées. Elles finissent presque toutes à la corbeille. Je suis rarement récompensé en retour ! S'il ne faut pas être passéiste, dit-on (Ah la poste de il y a 20 ans encore!!!), il faut bien devenir fataliste. Cordialement.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    En trois ans et demi de ventes sur Delcampe, je n'ai eu que 2 ou 3 pertes (... qui m'ont été signalées). Par ailleurs, il est arrivé (très rarement) que des délais énormes s'écoulent entre l'envoi et l'arrivée (jusqu'à un mois en Belgique et près de deux mois vers la France). Le tout si j'en crois mes correpondants.
    Je propose systématiquement la recommandation et extrêmement peu de clients optent pour cette dépense supplémentaire. Mais je suis couvert, puisqu'ils ont refusé cette mesure de prudence. Et bien sûr, je refuse d'utiliser Paypal, puisque ce système me repomperait d'office l'argent de la transaction si je ne pouvais prouver avoir envoyé le lot, ce qui n'est possible qu'avec la recommandation (en Belgique, pas de courrier suivi).
    • Creato 12 gen 2011 a 05:12
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

• Creato 28 gen 2011 a 18:05
    Bonjour.
    Boycottez Paypal (c'est ce que je fais depuis le premier jour : justement pour cette clause ouvrant la voie aux arnaques), par contre, il n'y a pas de raison de boycotter ce pays. Vous envoyez la marchandise quand vous avez reçu le paiement et vous devez avoir proposé la recommandation. Si le client la refuse, la responsabilité passe chez lui.
    Mais ne l'imposez pas, car le prix sera rédhibitoire pour les ventes de faibles montants .
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    Boycottez Paypal (c'est ce que je fais depuis le premier jour : justement pour cette clause ouvrant la voie aux arnaques), par contre, il n'y a pas de raison de boycotter ce pays. Vous envoyez la marchandise quand vous avez reçu le paiement et vous devez avoir proposé la recommandation. Si le client la refuse, la responsabilité passe chez lui.
    Mais ne l'imposez pas, car le prix sera rédhibitoire pour les ventes de faibles montants .
    • Creato 29 gen 2011 a 05:31
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• cartes66

122 messaggi

Francia

bonjour
    depuis mon inscription sur le site delcampe( 2007 ) , sur environ 1400 achats , j'ai a déploré huit achats non reçu.
    Deux vendeurs , très sympathiques m'ont , l'un remboursé le lot sans avoir demandé quoi que se soit, l'autre m'a fait parvenir un lot identique .
    Actuellement j'ai trois achats qui,ne sont malheureusement pas arrivé après des semaines d'attente.
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

bonjour
    depuis mon inscription sur le site delcampe( 2007 ) , sur environ 1400 achats , j'ai a déploré huit achats non reçu.
    Deux vendeurs , très sympathiques m'ont , l'un remboursé le lot sans avoir demandé quoi que se soit, l'autre m'a fait parvenir un lot identique .
    Actuellement j'ai trois achats qui,ne sont malheureusement pas arrivé après des semaines d'attente.
    • Creato 29 gen 2011 a 11:14
    Bonsoir ,moi aussi,j'ai à peu près le même pourcentage ,pour des ventes ........... deux pour la France , le reste pour l'étranger........Croatie ,Italie ,Espagne ................... j'affranchis pour l'étranger avec des timbres courants ......
    quelques paiements ont dû être refaits par les acheteurs (chèques de petite importance , jamais parvenus,dont France et Andorre ). Le pourcentage est minime mais existe ..
    .Quand on m'a manifestement refusé le recommandé proposé ,je ne rembourse pas ,sinon ,je rembourse ou je renvoie une carte que j'ai en double........ ce sont de petites sommes ! mais je regarde bien les évaluations de l'acheteur avant de le faire ......... et parfois après avoir pris connaissance ,je ne rembourse pas !
    Lyne:rose:
  • caster1

16 messaggi

Belgio

• Creato 29 gen 2011 a 11:09
    Je pense exactement la même chose:

exemple:

J'ai commandé une carte électronique (une R.. pour Nin.. D.. avec carte micro SD 4GB pour ceux qui connaissent) à HK le 07/12/2010.

Le 14/12 mon marchand me signale l'envoi avec n° de tracking.

vers le 10/01/2011, tjs pas de carte.

J'essaie le tracking HK et là, je vois que la carte est bien partie le 14/12 et qu'elle est arrivée le 16/12 au tri international à Bruxelles et puis plus rien.

Sur le service tracking HK, il me disent que si je veux plus de détails, je dois voir avec mon service national. Mais en Belgique, pas de tracking pour les envois internationaux en ligne. Il faut envoyer un mail ou téléphoner. Ce que je fais illico.

La brave dame: OUI Mr votre envoi est bien arrivé à Bxl le 16/12 mais depuis, on a perdu sa trace.... (pas pour tout le monde à mon avis...).

Elle me crée un avis de recherche et me signifie que la poste à jusqu'au 03/04..... pour me répondre...(on croit rêver).

Hier 28/01 je retéléphone à la poste pour savoir ou en est ma plainte et la préposée me sort qu'ils ont justement envoyé un mail au service concerné la veille (17 jours pour envoyer un mail !!!!!. Je crois qu'il n'y a pas que le gouvernement de pourri dans notre pays.) mais ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant.

Bilan: -je n'ai tjs pas la carte (le gamin me saoule pour voir quand il va pouvoir jouer mais je suis presque sur qu'il y en a un qui s'amuse avec depuis les fêtes...)

-Je ne peux rien réclamer au vendeur puisqu'il y avait suivi et le paquet est bien arrivé en Belgique.

-Idem pour Paypal.

-Je peux essayer de me battre contre la poste mais comme je ne m'appelle pas Don Quichotte, je crois que j'ai perdu quelques Euros et il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle carte....:crying::crying::crying:

Pour quand même mettre du baume au cœur de certains: je suis sur Delcampe depuis plus de 5 ans, sur Ebay depuis plus de 10 ans avec chaque fois plus de 800 appréciations et je peux dire que de telles aventures se comptent sur les doigts d'une main...Courage...