Autre application des timbres

• philair

209 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il compléter l'application des ces timbres sur étiquette, peut-être utilisées pour l'envoi d'échantillon industrielért. Etait-ce courant ?.
    A noter l'autocollant " lettre missive".
    Joyeux Noël à tous.
    Armapegase
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il compléter l'application des ces timbres sur étiquette, peut-être utilisées pour l'envoi d'échantillon industrielért. Etait-ce courant ?.
    Joyeux Noël à tous.
    Armapegase
    • Creato 24 dic 2010 a 04:43
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Joyeux Noël à tous.
    Armapegase
    • Creato 24 dic 2010 a 04:43
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

• Creato 24 dic 2010 a 11:15
    Bonjour.
    Ce n'est pas nécessairement pour envoi par sac. Un paquet trop petit pour que l'on puisse écrire lisiblement l'adresse tant de l'expéditeur que du destinataire et, en plus, y coller les timbres, était attaché par une ficelle à laquelle on ajoutait une de ces étiquettes en carton fort. Celle-ci portait alors adresses et affranchissement.
  • philair

209 messaggi

Francia

Bonjour.
    Ce n'est pas nécessairement pour envoi par sac. Un paquet trop petit pour que l'on puisse écrire lisiblement l'adresse tant de l'expéditeur que du destinataire et, en plus, y coller les timbres, était attaché par une ficelle à laquelle on ajoutait une de ces étiquettes en carton fort. Celle-ci portait alors adresses et affranchissement.
    • Creato 25 dic 2010 a 06:14
    Bonjour,
    Merci à tous pour ces infos. Est-ce encore d'usage ?
    Ces étiquettes sont-elles rares à trouver, et présentent-elles un intérêt philatélique certain ? J'avoue que c'est la première fois que j'en rencontre.
    A mon avis elles n'ont pas été récupérées par les collectionneurs.
    A bientôt,
    Armapegase
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Merci à tous pour ces infos. Est-ce encore d'usage ?
    Ces étiquettes sont-elles rares à trouver, et présentent-elles un intérêt philatélique certain ? J'avoue que c'est la première fois que j'en rencontre.
    A mon avis elles n'ont pas été récupérées par les collectionneurs.
    A bientôt,
    Armapegase
    • Creato 25 dic 2010 a 09:34
    Bonjour.
    Oui, elles présentent de l'intérêt car elles correspondent à des catégories d'envois moins courants, les petits paquets. Elles sont donc à des tarifs moins communs que ceux des lettres, celles-ci fussent-elles du 2ème ou 3ème ou xème échelon de poids. Mais, bien sûr, elles devraient être entières. Il en existe des recommandées, des par exprès, etc.
    Elles ont été peu conservées, mais on en trouve.