Différend sur un achat...avis

• hyperion68

19 messaggi

Francia

Bonjour,

J'ai acheté ici même un timbre de Grande-Bretagne période Edouard VII.
    Voici l'annonce : 0110422587

C-dessous vous voyez le verso du timbre que j'ai reçu.

J'ai écris au vendeur pour me plaindre et pour lui signifier que je ne peux pas
    garder un tel timbre pour une collection. Je demande le remboursement purement et simplement.
    IL me répond que pour lui tout va bien, j'ai acheté en connaissance de cause ; l'annonce est très claire.

J'aimerais vos avis de philatélistes. Suis-je le dindon de la farce ou bien n'avais-je qu'à bien lire?

Merci.

Cordialement.

hyperion68
  • magritte

1437 messaggi

Francia

Bonjour,

garder un tel timbre pour une collection. Je demande le remboursement purement et simplement.
    IL me répond que pour lui tout va bien, j'ai acheté en connaissance de cause ; l'annonce est très claire.

J'aimerais vos avis de philatélistes. Suis-je le dindon de la farce ou bien n'avais-je qu'à bien lire?

Merci.

Cordialement.

hyperion68
    • Creato 4 dic 2010 a 10:31
    Bosoir ,

le scan n'est pas passé ....
  • dogri

318 messaggi

Italia

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

hyperion68
    Allez lire ses evaluations: pas trop elegant ce monsieur! (Et non plus trop honnet dans ses descriptions). Et tout ça pour quelque petit euros...
  • hyperion68

19 messaggi

Francia

Bonjour,

Merci.

Cordialement.

hyperion68
    Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'image ne s'est pas affichée.
    Pourtant elle s'affiche dans l'aperçu.
    Les mystère de l'informatique.
    Voilà un nouvel essai, concluant j'espère.

Cordialement
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

Cordialement
    • Creato 5 dic 2010 a 05:51
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour,

Cordialement
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • magritte

1437 messaggi

Francia

Bonjour,

Cordialement
    Bonsoir ,

j'ai exactement le meme avis que Zib_Chine , ce vendeur abuse ; s'il n'accepte pas que vous retourniez le timbre , ouvrez un litige sur Delcampe , cela ne servira peut etre a rien mais peut etre que cela lui mettra la pression.Maintenant , cela en vaut-il la peine , vu que ce monsieur a l'air un peu filou , le retour du timbre serais mieux en recommandé (sait-on jamais , il y a des risques qu'il "ne recoive jamais" le timbre en retour)

Si vous ne trouvez pas de solution amiable , le 0% s'impose ....
  • jeanclaudeconvenant
    Bonsoir ,

j'ai exactement le meme avis que Zib_Chine , ce vendeur abuse ; s'il n'accepte pas que vous retourniez le timbre , ouvrez un litige sur Delcampe , cela ne servira peut etre a rien mais peut etre que cela lui mettra la pression.Maintenant , cela en vaut-il la peine , vu que ce monsieur a l'air un peu filou , le retour du timbre serais mieux en recommandé (sait-on jamais , il y a des risques qu'il "ne recoive jamais" le timbre en retour)

Si vous ne trouvez pas de solution amiable , le 0% s'impose ....
    • Creato 5 dic 2010 a 17:11
    encore un vendeur limite limite......d'accord avec Magrtitte....ouvrez un litige et surtiut a ajouter dans votre liste noire.. et le fait de signaler cet abus sur le forum, renforcera votre action....
  • hyperion68

19 messaggi

Francia

Bonjour,

Cordialement
    Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'avais ouvert un litige et les seules réponses que je reçois du vendeur sont
    sans cesse les mêmes : mon annonce est claire, j'avais qu'à demander, etc...
    Et il soutient encore que "mnh" veut dire neuf et rien de plus.
    De toute façon la résolution du litige n'aurait abouti à rien.
    Je vais pas pleurer pour quelques euros de perdu.
    Je lui ai mis une évaluation négative (0 %) pas tellement pour le timbre, mais plutôt
    pour son attitude obtue de ne strictement rien concédé et de ne pas vouloir régler un litige.
    Et sans surprise, j'ai reçu une super évaluation négative...pour ma candeur et pour avoir
    payer très rapidement je suppose....
    Agrémenter d'un petit mail qui dit en substance que "je n'ai pas de coui..." et que je suis "petit joueur".

Donc surtout faites très attention si vous achetez quelque chose à "timbre_49".
    Il est très enclin à vendre beaucoup de choses, mais si vous achetez il faut savoir
    que vous aurez acheté pour de bon, pas moyen de discuter ou revenir en arrière.

Heureusement qu'il reste beaucoup de vendeurs très corrects.

Très cordialement.

Hyperion68
  • magritte

1437 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'avais ouvert un litige et les seules réponses que je reçois du vendeur sont
    sans cesse les mêmes : mon annonce est claire, j'avais qu'à demander, etc...
    Et il soutient encore que "mnh" veut dire neuf et rien de plus.
    De toute façon la résolution du litige n'aurait abouti à rien.
    Je vais pas pleurer pour quelques euros de perdu.
    Je lui ai mis une évaluation négative (0 %) pas tellement pour le timbre, mais plutôt
    pour son attitude obtue de ne strictement rien concédé et de ne pas vouloir régler un litige.
    Et sans surprise, j'ai reçu une super évaluation négative...pour ma candeur et pour avoir
    payer très rapidement je suppose....
    Agrémenter d'un petit mail qui dit en substance que "je n'ai pas de coui..." et que je suis "petit joueur".

Donc surtout faites très attention si vous achetez quelque chose à "timbre_49".
    Il est très enclin à vendre beaucoup de choses, mais si vous achetez il faut savoir
    que vous aurez acheté pour de bon, pas moyen de discuter ou revenir en arrière.

Heureusement qu'il reste beaucoup de vendeurs très corrects.

Très cordialement.

Hyperion68
    • Creato 7 dic 2010 a 14:15
    Bonsoir ,

MNH = Mint Never Hinged = Neuf jamais monté sur charniere (litteralement)

il existe aussi

MH = Neuf sur charniere
    MLH = Mint Lightly Hinged = Neuf "legerement" monté sur charniere (litteralement encore) , soit neuf avec trace de charniere

Vous pouvez toujours ouvrir un litige pour evaluation negative injustifiée , la note sera enlevée automatiquement si le vendeur ne repond pas sous 3 jours et vous pourrez demander l'arbitrage de Delcampe apres quelques echanges de "ping-pong" infrutueux.

Personnelement , ce vendeur ve rejoindre ma liste noire pour eviter que j'encherisse sur un de ses lots par erreur et aussi pour lui montrer qu'il ne peut pas faire n'importe quoi ; j'invite ceux qui le souhaite a faire de meme , si il se retrouve sur la liste de noire d'une vingtaine ou trentaine de personnes en quelques jours , cela va peut etre le faire reflechir

Bonne soirée !