Essequibo

• bd59

326 messaggi

Francia

Pourriez-vous m'aider dans l'identification de ce timbre?
    Merci
    bd59
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Merci
    bd59
    • Creato 5 ott 2010 a 08:02
    Bonjour.
    Guyana est le nom de l'ex-Guyane Britannique, les deux autres étant la Guyane (française) et le Surinam (Guyane Néerlandaise). Par contre, je ne connais pas votre timbre.
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Merci
    bd59
    • Creato 5 ott 2010 a 08:02
    Bonjour,

Ce timbre est à l'origine un timbre fiscal (mention REVENUE) en anglais du Guyana (ex Guyane britannique). Vous ne le trouverez donc pas dans les catalogues généraux de timbres-poste. Ensuite, ce timbre a été surchargé ESSEQUIBO IS OURS (soit L'Essequibo nous appartient). L'Essequibo est une vaste région de l'ouest du Guyana revendiquée par le Vénézuela voisin. Il s'agit donc d'une surcharge patriotique du Guyana. Reste à savoir si c'est une surcharge officielle ou née d'une initiative privée.

Bon après-midi. François.:D;):wink2::yes::cool::applause:
  • bd59

326 messaggi

Francia

Bonjour,

Ce timbre est à l'origine un timbre fiscal (mention REVENUE) en anglais du Guyana (ex Guyane britannique). Vous ne le trouverez donc pas dans les catalogues généraux de timbres-poste. Ensuite, ce timbre a été surchargé ESSEQUIBO IS OURS (soit L'Essequibo nous appartient). L'Essequibo est une vaste région de l'ouest du Guyana revendiquée par le Vénézuela voisin. Il s'agit donc d'une surcharge patriotique du Guyana. Reste à savoir si c'est une surcharge officielle ou née d'une initiative privée.

Bon après-midi. François.:D;):wink2::yes::cool::applause:
    • Creato 5 ott 2010 a 09:49
    Sincères remerciements!
    bd59