Qui connait ce timbre ???

• eddy467070

410 messaggi

Turchia

Qui pourrait me dire, et je l'en remercie par avance, quel est le pays qui a émis ce timbre ( sur tout petit fragment ) et est-il non dentelé d'origine ou a-t-il été découpé trop court ??
    Un grand merci .

Bien cordialement.
    Eddy
  • phillegrec

2915 messaggi

Svizzera

Qui pourrait me dire, et je l'en remercie par avance, quel est le pays qui a émis ce timbre ( sur tout petit fragment ) et est-il non dentelé d'origine ou a-t-il été découpé trop court ??
    Un grand merci .

Bien cordialement.
    Eddy
    • Creato 18 set 2010 a 14:50
    Bonsoir Eddy,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    Votre timbre est un timbre journal de l'Autriche-Hongrie émit le 01 juin 1867. Il a 2 différentes sortes d'impression dont impression grossière et impression fine et dans chaqu'un de ceux-là 4 types avec de petites différences de l'image de la tête de Mercure. La couleur de ce timbre journal et violet ou lilas rougeâtre pour tous les types et autres. Il a le filigrane "ZEITUNGSMARKEN" en grande lettres.
    Le tirage est de 2 070 000 000 pièces donc les cotes ne sont pas grandes sauf pour deux pièces dont Impression grossière et type I = 220 € et impression fine et type II = 220 € aussi.

Voilà, en espérant vous avoir répondu et bon samedi-dimanche.:gna:

Phil
  • eddy467070

410 messaggi

Turchia

Bonsoir Eddy,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    Votre timbre est un timbre journal de l'Autriche-Hongrie émit le 01 juin 1867. Il a 2 différentes sortes d'impression dont impression grossière et impression fine et dans chaqu'un de ceux-là 4 types avec de petites différences de l'image de la tête de Mercure. La couleur de ce timbre journal et violet ou lilas rougeâtre pour tous les types et autres. Il a le filigrane "ZEITUNGSMARKEN" en grande lettres.
    Le tirage est de 2 070 000 000 pièces donc les cotes ne sont pas grandes sauf pour deux pièces dont Impression grossière et type I = 220 € et impression fine et type II = 220 € aussi.

Voilà, en espérant vous avoir répondu et bon samedi-dimanche.:gna:

Phil
    • Creato 18 set 2010 a 15:13
    Bonjour Phil,

Je vous remercie beaucoup et vous avoue que je n'aurais jamais pensé regarder en Autriche et encore moins dans les timbres de journaux.
    Grâce a vous j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Excellent dimanche.

Bien cordialement.
    Eddy