aide pour traduction (Russe)

• ajijic

60 messaggi

Andorra

Quelqu'un pourrait-il me dire la signification des cachets Russes de cette
    enveloppe, je pense qu'il s'agit d'une croisiere Russe ?
    merci
  • chouant41

1485 messaggi

Francia

Quelqu'un pourrait-il me dire la signification des cachets Russes de cette
    enveloppe, je pense qu'il s'agit d'une croisiere Russe ?
    merci
    • Creato 18 ago 2010 a 18:04
    Sur Wikipédia tu devrait trouver l'alphabet cyrillique qui peu t'aider . N'étant pas chez moi je ne peu te scanner le mien, désolé et bonne recherche. :beer:
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Sur Wikipédia tu devrait trouver l'alphabet cyrillique qui peu t'aider . N'étant pas chez moi je ne peu te scanner le mien, désolé et bonne recherche. :beer:
    • Creato 19 ago 2010 a 04:47
    Bonjour.
    Le pli est oblitéré à Mourmansk sur la Mer Blanche et le cachet violet évoque les 200 ans de l'amiral Nakimov. Ne connaissant pas le russe (je sais tout au plus plus ou moins le translitérer, autrement dit traduire lettre à lettre), je ne peux en dire plus.
  • ajijic

60 messaggi

Andorra

Bonjour.
    Le pli est oblitéré à Mourmansk sur la Mer Blanche et le cachet violet évoque les 200 ans de l'amiral Nakimov. Ne connaissant pas le russe (je sais tout au plus plus ou moins le translitérer, autrement dit traduire lettre à lettre), je ne peux en dire plus.
    • Creato 19 ago 2010 a 16:53
    merci beaucoup, quand meme !
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

• Creato 19 ago 2010 a 20:41
    Bonjour.
    Il semblerait que le nom de l'amiral s'orthographie en français avec KH, donc Pavel Spepanovitch Nakhimov. Il a participé du bon côté à la bataille de Navarin et du mauvais côté à la guerre de Crimée où il assura la défense de Sébastopol (en fait, il faudrait écrire Sévastopol pour respecter la version originale) et où il fut descendu par un tireur d'élite (de nos jours, on dirait un snipper).
  • g_ronimo

2058 messaggi

Belgio

• Creato 19 ago 2010 a 20:41
    D'après Wikipédia, :
    Amiral Nakhimov, en russe : Адмирал Нахимов, croiseur cuirassé construit pour la Marine impériale de Russie. Ce navire fut le premier croiseur russe doté d'une tourelle d'artillerie. Construit au chantier de la Baltique à Saint-Pétersbourg, les plans de ce croiseur furent conçus par l'architecte naval, le colonel N. A. Samoïlov, à cette époque inspecteur de la construction navale russe. Sa construction débuta en 1884, son lancement eut lieu le 21 octobre 1885, sa mise en service le 3 décembre 1897. l'Amiral Nakhimov fut longtemps considéré comme le croiseur blindé le plus puissant, le plus rapide du monde. Il prit part à la Guerre russo-japonaise de 1904-1905, il fut coulé lors de la bataille de Tsushima le 28 mai 1905. Ce croiseur fut le seul navire de ce type, il devait son nom à l'amiral Pavel Stepanovitch Nakhimov (1802-1855).
  • ajijic

60 messaggi

Andorra

D'après Wikipédia, :
    Amiral Nakhimov, en russe : Адмирал Нахимов, croiseur cuirassé construit pour la Marine impériale de Russie. Ce navire fut le premier croiseur russe doté d'une tourelle d'artillerie. Construit au chantier de la Baltique à Saint-Pétersbourg, les plans de ce croiseur furent conçus par l'architecte naval, le colonel N. A. Samoïlov, à cette époque inspecteur de la construction navale russe. Sa construction débuta en 1884, son lancement eut lieu le 21 octobre 1885, sa mise en service le 3 décembre 1897. l'Amiral Nakhimov fut longtemps considéré comme le croiseur blindé le plus puissant, le plus rapide du monde. Il prit part à la Guerre russo-japonaise de 1904-1905, il fut coulé lors de la bataille de Tsushima le 28 mai 1905. Ce croiseur fut le seul navire de ce type, il devait son nom à l'amiral Pavel Stepanovitch Nakhimov (1802-1855).
    • Creato 20 ago 2010 a 12:14
    Merci pour toutes ces informations.