Recherche catalogues de cotations

• duch23

125 messaggi

Francia

Bonsoir tout le monde
    Est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il existe des ouvrages qui cotent:help:
    1) les timbres monnaie
    2) les marques postales des départements conquis
    3) les marques postales des "grandes armées"
    4) les marques administratives
    Merci pour vos réponses
  • courriercevenol

1186 messaggi

Francia

Bonsoir tout le monde
    Est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il existe des ouvrages qui cotent:help:
    1) les timbres monnaie
    2) les marques postales des départements conquis
    3) les marques postales des "grandes armées"
    4) les marques administratives
    Merci pour vos réponses
    • Creato 29 mar 2010 a 16:11
    Bonjour,

dans l'ordre de votre demande =>
    -----1-
    - Le catalogue des timbres-monnaie par le Dr P. BROUSTINE, 1988.
    - Le Bulletin consacré aux Timbres-monnaie de l'Amicale Philatélique Marcophile Colmarienne, signé de Jean Frick (2002)

----2-
    - Les marques postales des départements conquis, par E.H. de Beaufond, / Les éditions E. H. de Beaufond, Paris, 1957

---3-
    Les marques postales de la Grande-Armée par son histoire 1805-1808
    by P. F. de Frank -1948, J. Lafitte (Paris)

--- 4-
    Franchises, contreseings, marques administratives de France des pays conquis de la République helvétique : De la Révolution à la fin du Consulat, juin 1798 à mai 1804, par Raymond A. Viet,... Edition ?

Une fois le plus, les cotations ne sont pas la priorité de ces ouvrages...

Une bonne journée
    AW
  • duch23

125 messaggi

Francia

Bonjour,

dans l'ordre de votre demande =>
    -----1-
    - Le catalogue des timbres-monnaie par le Dr P. BROUSTINE, 1988.
    - Le Bulletin consacré aux Timbres-monnaie de l'Amicale Philatélique Marcophile Colmarienne, signé de Jean Frick (2002)

----2-
    - Les marques postales des départements conquis, par E.H. de Beaufond, / Les éditions E. H. de Beaufond, Paris, 1957

---3-
    Les marques postales de la Grande-Armée par son histoire 1805-1808
    by P. F. de Frank -1948, J. Lafitte (Paris)

--- 4-
    Franchises, contreseings, marques administratives de France des pays conquis de la République helvétique : De la Révolution à la fin du Consulat, juin 1798 à mai 1804, par Raymond A. Viet,... Edition ?

Une fois le plus, les cotations ne sont pas la priorité de ces ouvrages...

Une bonne journée
    AW
    • Creato 30 mar 2010 a 01:14
    Bonsoir
    Merci Courrier cevenol pour vos réponses précises.
    Ce n'est pas la cote en elle même que je recherche mais un ordre d'idée mais c'est surtout voir ce qu'il existe pour compléter mes collections.
    Quant aux marques administratives(c'est peut-être un terme trop vaste)je recherche un ouvrage qui regroupe les marques type "cursive" comme par exemple Préfet département de XX ou Département de XX ou encore Préfet de XX.Je possède les deux tomes du SENECHAL et je n'ai pas trouvé.
    A+
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonsoir
    Ce n'est pas la cote en elle même que je recherche mais un ordre d'idée mais c'est surtout voir ce qu'il existe pour compléter mes collections.
    Quant aux marques administratives(c'est peut-être un terme trop vaste)je recherche un ouvrage qui regroupe les marques type "cursive" comme par exemple Préfet département de XX ou Département de XX ou encore Préfet de XX.Je possède les deux tomes du SENECHAL et je n'ai pas trouvé.
    A+
    • Creato 30 mar 2010 a 14:03
    Bonjour.
    Voici quelques références un peu plus récentes.
    Pour les marques de la Grande Armée, voir André Reinhardt. C'est en allemand, mais comme les marques sont représentées, on s'y retrouve facilement. Il y en a au moins un exemplaire en vente sur Delcampe (ce n'est pas moi le vendeur).
    Pour les marques administratives, il y a le bouquin de Jean Sénéchal en deux volumes qui est vraiment remarquable.
    Ces deux ouvrages ont tout au plus dix ans d'âge.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonsoir
    A+
    • Creato 30 mar 2010 a 14:03
    Bonjour.
    Pour les marques de la Grande Armée, voir André Reinhardt. C'est en allemand, mais comme les marques sont représentées, on s'y retrouve facilement. Il y en a au moins un exemplaire en vente sur Delcampe (ce n'est pas moi le vendeur).
    Pour les marques administratives, il y a le bouquin de Jean Sénéchal en deux volumes qui est vraiment remarquable.
  • duch23

125 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 2 apr 2010 a 17:06
    Bonjour Houtesiplout
    Merci pour votre réponse.
    Pour les marques administratives que je recherche(voir plus haut) je ne les ai pas trouvé sur les 2 ouvrages de Jean Sénéchal.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour Houtesiplout
    Merci pour votre réponse.
    Pour les marques administratives que je recherche(voir plus haut) je ne les ai pas trouvé sur les 2 ouvrages de Jean Sénéchal.
    • Creato 3 apr 2010 a 03:11
    Bonjour
    Voici les références complètes à deux bouquins qui pourraient vous intéresser.
    REINHARDT, Albert, Départements conquis 1792-1815, Katalog der eroberten Departements und der Illyrischen Provinzen. Catalogue des Départements Conquis et des Provinces Illyriennes, Peter Feuser Verlag, Stuttgart, 1989, 335 p.

Reinhardt, Albert, Französische Armeepost 1792-1848, Katalog des Post- und Portofreiheitsstempel der französischen Streitkräfte. Catalogue des Marques Postales et Franchises des Forces Françaises 1792-1848, Peter Feuser Verlag, Stuttgart, 1986, 287 P.

Les deux livres bénéficient de la qualité des Editions Feuser (reliures solides et livres s'ouvrant sans problème bien à plat), bonne réprésentation des marques. Ils sont en allemand (introduction bilingue), mais cela ne pose aucun problème. Il y a des indices de rareté par rapport au Mark allemand (2 = 1 euro)
  • duch23

125 messaggi

Francia

Bonjour
    Voici les références complètes à deux bouquins qui pourraient vous intéresser.
    REINHARDT, Albert, Départements conquis 1792-1815, Katalog der eroberten Departements und der Illyrischen Provinzen. Catalogue des Départements Conquis et des Provinces Illyriennes, Peter Feuser Verlag, Stuttgart, 1989, 335 p.

Reinhardt, Albert, Französische Armeepost 1792-1848, Katalog des Post- und Portofreiheitsstempel der französischen Streitkräfte. Catalogue des Marques Postales et Franchises des Forces Françaises 1792-1848, Peter Feuser Verlag, Stuttgart, 1986, 287 P.

Les deux livres bénéficient de la qualité des Editions Feuser (reliures solides et livres s'ouvrant sans problème bien à plat), bonne réprésentation des marques. Ils sont en allemand (introduction bilingue), mais cela ne pose aucun problème. Il y a des indices de rareté par rapport au Mark allemand (2 = 1 euro)
    • Creato 10 apr 2010 a 11:09
    Merci Houtesiplout pour cette réponse très complète
    Bon week-end