Pas content + coup de geule

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • galwen

32 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 8 gen 2010 a 15:09
    JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS, DELCAMPE CONNAIT CE PROBLEME MAIS IL EST DIFFICILE POUR LE SITE DE SAVOIR SI LE SURENCHERISSEUR ET AMATEUR OU PRO
    SACHEZ QUE LES PRO NE SONT PAS TOUS DES VOLEURS
    MOI J ACHETE TOUT LE TEMPS AUX MEMES JE N AI AUCUNE SURPRISES DESAGREABLES AVEC LE TEMPS ON REPERE VITE LES MALFAISANTS
    A VOS ENCHERES
    BONNE ANNEE
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Il ne vous est jamais venu à l'idée que les pro (ou prétendu tels) peuvent AUSSI être collectionneurs ?
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• jeanclaudeconvenant
    bonjour.
    la philatelie est a l'image de notre societe....il y aura toujours des gens plus riche aue les autres..rien ne voue empeche de choisir vos vendeurs..il y a autant de 'mauvais vendeurs "chez les pros comme chez les amateurs.c'est a vous de faire le tri...un peu de tolerence...
    bonne annee a vous....
  • miwag

7299 messaggi

Francia

bonjour.
    la philatelie est a l'image de notre societe....il y aura toujours des gens plus riche aue les autres..rien ne voue empeche de choisir vos vendeurs..il y a autant de 'mauvais vendeurs "chez les pros comme chez les amateurs.c'est a vous de faire le tri...un peu de tolerence...
    bonne annee a vous....
    • Creato 10 gen 2010 a 06:27
    Bonsoir
    Vous n'avez pas tout compris : on est certes sur un site d'enchères, mais lorsque de façon souvent répétée certains surenchérissent sur des lots dont ils savent qu'ils intéressent des collectionneurs présents sur le site, ils le font dans le seul but de revendre et cela a deux conséquences pénibles: les prix grimpent , et ces lots ne sont plus accessibles aux collectionneurs qui n'ont pas de gros moyens ( très méprisés pour cela par pas mal de vendeurs, ici même et parfois aussi en ces forums) Je comprends ce coup de gueule et le partage :angryfire::no::no: et ne parlez pas de tolérance, ce concept n'implique pas l'acceptation de se faire...avoir, systématiquement et sans réagir.
    Bonne soirée
    MW
  • jeanclaudeconvenant
    Bonsoir
    Vous n'avez pas tout compris : on est certes sur un site d'enchères, mais lorsque de façon souvent répétée certains surenchérissent sur des lots dont ils savent qu'ils intéressent des collectionneurs présents sur le site, ils le font dans le seul but de revendre et cela a deux conséquences pénibles: les prix grimpent , et ces lots ne sont plus accessibles aux collectionneurs qui n'ont pas de gros moyens ( très méprisés pour cela par pas mal de vendeurs, ici même et parfois aussi en ces forums) Je comprends ce coup de gueule et le partage :angryfire::no::no: et ne parlez pas de tolérance, ce concept n'implique pas l'acceptation de se faire...avoir, systématiquement et sans réagir.
    Bonne soirée
    MW
    • Creato 10 gen 2010 a 07:34
    je respecte tout a fait votre point de vue, mais que voulez vous faire contre ces "vendeur"?. c'es t le plus "fort" qui gagne, depuis que le monde est monde.ce n'est peut etre pas moral mais c'est ainsi...c'est donc a nous les petits acheteurs de faire le tri dans nos achats.j'achete presque toujours aux meme personnes, des vrais philtatelistes, au juste prix, pour eux comme pour moi.
  • sh

1666 messaggi

Belgio

Faites comme moi, dans de tels cas, n'insistez pas, laissez le pro se faire un stock, au bout de 5 ventes plus ou moins identiques, il en aura tout plein qu'il aura difficile à liquider (dans le cas de quelqu' un qui achète pour revendre plus cher).

Je m'explique; si vous n'étiez que 2 amateurs dans tout Delcampe pour cette pièce, c'est que ce n'est pas si recherché que ça, donc, un revendeur aura d'autant plus difficile à la revendre plus cher par après si vous ne lui achetez pas à votre tour...

J'ai parfois des doutes également avec des pseudos multiples, je me demande si certains ne surenchérissent pas légèrement sur leurs ventes dès qu'ils ont vu quelqu'un d'intéressé sur une de leurs ventes.

Maintenant, il y a des Pro qui ont également le droit de collectionner, ils enchérissent pour leur propre collection et là, on ne peut rien leur reprocher si ce n'est d'être plus riches ou veulent dépenser plus que nous.
  • rotteleur

161 messaggi

Francia

Bonne année à vous et à tous les collectionneurs (de plus en plus fauchés...) !
    J'ai lu votre "coup de gueule" un peu étonné.
    Je ne pense pas que Delcampe se voit comme un site sur lequel on peut acheter des timbres moins chers qu'ailleurs.
    C'est un site d'enchères.
    Son immense intérêt réside dans le grand nombre de membres qui mettent aux enchères des lots variés. On peut y trouver des lots qu'on a mis quelquefois des années à chercher, et cela avec un moteur de recherche performant.
    Souvent, il m'arrive de découvrir celui qui m'a tant fait courir et alors, j'imagine qu'il a dû en faire courir bien d'autres, aussi malins que moi pour dénicher cette perle !
    Et c'est à cet instant là même que le collectionneur que je suis mesure le niveau auquel il situe l'objet : à quel prix ? Une fois cette douloureuse évaluation effectuée, j'ai l'esprit tranquille. J'ai fixé mon prix maximum et ce sera le montant de mon enchère. Cette indication ne regarde que moi.
    Si, plus tard, je suis furieux parce que l'enchère m'a échappé, c'est que je m'étais menti sur l'intérêt que je lui portais.
    Si, au contraire, je l'emporte pour beaucoup moins cher, je brûle un cierge à Saint Sébastien.
    Et si je l'emporte au prix que j'ai fixé, je suis heureux d'être passé si près d'une petite déception.
    Je dis "petite" car mes ambitions de philatéliste sont telles que l'objet n'est pas vraiment introuvable, sinon, je n'ai pas ce niveau de moyens !
    Ne soyez pas furieux qu'un timbre vous échappe : c'est le jeu d'un site d'enchères... Soyez fair play !
    Bien cordialement,
    Jean François