Entier postal belge

• guitare1

114 messaggi

Francia

Bonjour,

S'agit il d'une épreuve d'entier postal, un essai, une variété, un rebut ???
    Merci.
    Joyeuses fêtes
  • numaweb

703 messaggi

Svizzera

Bonjour,

S'agit il d'une épreuve d'entier postal, un essai, une variété, un rebut ???
    Merci.
    Joyeuses fêtes
    • Creato 20 dic 2009 a 05:00
    Hello,

:pc_user2: Ca sort d'où?
    En tous les cas, il y a des raté dans le découpage (visible en haut)
    (...ahhh ce foutu ciseau qui ne coupe pas :):) )

Ou peux-être, existait il des carnets de cartes pour cette variété ?

• guitare1

114 messaggi

Francia

Hello,

:pc_user2: Ca sort d'où?
    En tous les cas, il y a des raté dans le découpage (visible en haut)
    (...ahhh ce foutu ciseau qui ne coupe pas :):) )

Ou peux-être, existait il des carnets de cartes pour cette variété ?

• Creato 20 dic 2009 a 06:00
    Ca sort de la vente sur offres David Delhaye.
    Il y avait également un autre lot (image ci-jointe)

Vous avez vu où qu'il existe des carnets avec ce type de cartes ??
  • archinico

119 messaggi

Belgio

• Creato 20 dic 2009 a 06:42
    Bonjour,

c'est tout simplement une découpe privée d'une feuille entière composée de 25 cartes.
    (ces cartes étaient imprimées en feuilles de 25 visuels, et quelques feuilles non découpées ont été vendues (?) au public)

Amicalement,
    Nicolas
  • guitare1

114 messaggi

Francia

Bonjour,

c'est tout simplement une découpe privée d'une feuille entière composée de 25 cartes.
    (ces cartes étaient imprimées en feuilles de 25 visuels, et quelques feuilles non découpées ont été vendues (?) au public)

Amicalement,
    Nicolas
    • Creato 20 dic 2009 a 08:43

Quels sont vos sources qui indiquent qu'il s'agit d'une découpe privée ?

Merci
  • numaweb

703 messaggi

Svizzera

• Creato 20 dic 2009 a 06:42
    :pc_user: Il s'agit bien d'entiers postaux avec publicités en faveur du tourisme datant de juin 1935.
    Avec le catalogue des entiers postaux de Belgique, on devrait trouver plus d'informations. (je ne l'ai malheureusement pas...)
    L'intrigue est dans les 2 cartes ensemble...
    Soit c'est :
    1) ...des essais d'imprimerie
    2) ...pièce provenant d'un carnet de carte postale (cela existe dans d'autres pays)

...La feuille des 25 cartes qui serai sortie de l'imprimerie...étonnant mais pourquoi pas.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

:pc_user: Il s'agit bien d'entiers postaux avec publicités en faveur du tourisme datant de juin 1935.
    Avec le catalogue des entiers postaux de Belgique, on devrait trouver plus d'informations. (je ne l'ai malheureusement pas...)
    L'intrigue est dans les 2 cartes ensemble...
    Soit c'est :
    1) ...des essais d'imprimerie
    2) ...pièce provenant d'un carnet de carte postale (cela existe dans d'autres pays)

...La feuille des 25 cartes qui serai sortie de l'imprimerie...étonnant mais pourquoi pas.
    • Creato 20 dic 2009 a 11:48
    Bonjour. Nouvel essai.
    D'après le catalogue, "il existe des feuilles entières de 25 cartes des n° 21, 21a, 22 et 22a. La surcharge SPECIMEN a été appliquée sur des feuilles entières exposées dans quelques bureaux importants par propagande". Donc s'il existe des feuilles entières, rien n'a empêché un de ses heureux propriétaires d'en découper une (voire plusieurs).
  • guitare1

114 messaggi

Francia

Bonjour. Nouvel essai.
    D'après le catalogue, "il existe des feuilles entières de 25 cartes des n° 21, 21a, 22 et 22a. La surcharge SPECIMEN a été appliquée sur des feuilles entières exposées dans quelques bureaux importants par propagande". Donc s'il existe des feuilles entières, rien n'a empêché un de ses heureux propriétaires d'en découper une (voire plusieurs).
    • Creato 20 dic 2009 a 12:22
    bonjour,

Je connaissais les cartes avec la surcharge SPECIMEN mais les 2 entiers postaux sont sans surcharge (?)

Merci
  • sh

1666 messaggi

Belgio

Bonjour. Nouvel essai.
    • Creato 20 dic 2009 a 12:22
    Je me souviens avoir déjà vu il y a quelques années dans une bourse philatélique ce genre de feuille de 25 exposée à la vente.

Je ne me souviens plus si il y avait un cachet "specimen" apposé car cela remonte à longtemps.

Au départ, je pensais que c'était un truc sorti pas très honnêtement de l'imprimerie, mais maintenant que vous dites que ces feuilles servaient à la propagande, je pense qu'on a la solution.

On a le même cas avec les Publibels qui ont été perforées par les mots "ANNULE".

Dans ce cas, il s'agit probablement d'un petit malin qui a récupéré les cartes sans la mention "specimen" et que ça a traîné des années dans ses cartons et que l'on essaye de vendre à prix d'or de nos jours.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je me souviens avoir déjà vu il y a quelques années dans une bourse philatélique ce genre de feuille de 25 exposée à la vente.

Je ne me souviens plus si il y avait un cachet "specimen" apposé car cela remonte à longtemps.

Au départ, je pensais que c'était un truc sorti pas très honnêtement de l'imprimerie, mais maintenant que vous dites que ces feuilles servaient à la propagande, je pense qu'on a la solution.

On a le même cas avec les Publibels qui ont été perforées par les mots "ANNULE".

Dans ce cas, il s'agit probablement d'un petit malin qui a récupéré les cartes sans la mention "specimen" et que ça a traîné des années dans ses cartons et que l'on essaye de vendre à prix d'or de nos jours.
    • Creato 20 dic 2009 a 13:07
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 20 dic 2009 a 16:54