Poste de Beyne-Heusay

• parm

119 messaggi

Belgio

Je cherche des renseignements sur la poste de Beyne-Heusay.
    Dates d'ouverture du bureau, type de bureau(perception, distribution etc..)
    Connaissez vous un ouvrage qui en parle.Merci Parm
  • veral

130 messaggi

Belgio

Je cherche des renseignements sur la poste de Beyne-Heusay.
    Dates d'ouverture du bureau, type de bureau(perception, distribution etc..)
    Connaissez vous un ouvrage qui en parle.Merci Parm
    • Creato 3 nov 2009 a 02:24
    Bonjour,

La poste de Beyne-Heusay a été ouverte le 15.3.1877 (cfr Dictionnaire des Bureaux de Poste de Belgique 1830-1914 du Dr. Stibbe et aussi catalogue NIPA).

Cordialement. Hyperalain
  • parm

119 messaggi

Belgio

Bonjour,

La poste de Beyne-Heusay a été ouverte le 15.3.1877 (cfr Dictionnaire des Bureaux de Poste de Belgique 1830-1914 du Dr. Stibbe et aussi catalogue NIPA).

Cordialement. Hyperalain
    • Creato 3 nov 2009 a 02:52
    Quelle rapidité et quelle compétence , grand merci Parm
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Quelle rapidité et quelle compétence , grand merci Parm
    • Creato 3 nov 2009 a 04:06
    Bonjour.
    Le dictionnaire des bureaux de poste du Dr J. Stibbe s'arrête à 1914. Celui de Degreef qui lui est postérieur de 15-20 ans reprend tout ce qui qu'a écrit le Dr et poursuit le travail jusque dans les années 1980. Vous y trouverez donc tous les changements de statut du bureau en question (et de tous les autres aussi, bien sûr).
    Les deux auteurs sont décédés, inutile donc d'essayer de les contacter, sauf si vous croyez au spiritisme.
  • parm

119 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Le dictionnaire des bureaux de poste du Dr J. Stibbe s'arrête à 1914. Celui de Degreef qui lui est postérieur de 15-20 ans reprend tout ce qui qu'a écrit le Dr et poursuit le travail jusque dans les années 1980. Vous y trouverez donc tous les changements de statut du bureau en question (et de tous les autres aussi, bien sûr).
    Les deux auteurs sont décédés, inutile donc d'essayer de les contacter, sauf si vous croyez au spiritisme.
    • Creato 3 nov 2009 a 07:18
    Merci pour ces précieux renseignements, je ne crois pas au spiritisme, et me contenterai de crois en "Stibbe" ce n'est rien "Degreef" me semble -t-il!!!
    Parm
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Merci pour ces précieux renseignements, je ne crois pas au spiritisme, et me contenterai de crois en "Stibbe" ce n'est rien "Degreef" me semble -t-il!!!
    Parm
    • Creato 3 nov 2009 a 16:59
    Bonjour.
    Degreef vous donne toute l'évolution du bureau de Beyne de 1914 à 1980 et quelques, c'est-à-dire les changements de catégories (sous-perception, perception de Nième classe, etc., et les dates de ces changements. Ce qui n'est pas rien lorque l'on veut tous les renseignements possibles sur un bureau.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Parm
    • Creato 3 nov 2009 a 16:59
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • parm

119 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 3 nov 2009 a 17:51
    C'est exacte , j'y penserai lors d'une prochaine intervention.
    Pour votre information Beyne-heusay est une commune de la province de liège en Belgique .
    Excuses Parm
  • veral

130 messaggi

Belgio

C'est exacte , j'y penserai lors d'une prochaine intervention.
    Pour votre information Beyne-heusay est une commune de la province de liège en Belgique .
    Excuses Parm
    • Creato 3 nov 2009 a 18:05
    Bonjour,

En complément à mon précédent message, du fait de l'année de son ouverture (1877), on ne sait rencontrer que les oblitérations simple cercle pour ce bureau de perception. Les 1ères obl. se rencontrent donc sur l'émission de 1869 (COB 26/37).

Cordialement. Alain
  • parm

119 messaggi

Belgio

Bonjour,

En complément à mon précédent message, du fait de l'année de son ouverture (1877), on ne sait rencontrer que les oblitérations simple cercle pour ce bureau de perception. Les 1ères obl. se rencontrent donc sur l'émission de 1869 (COB 26/37).

Cordialement. Alain
    • Creato 4 nov 2009 a 03:38
    Ok, la plus ancienne en ma possession date de 1882.
    Merci Parm