Cachets Gross-Lichterfelde 1900 1905

• noirsaphir

177 messaggi

Francia

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'oblitération ferroviaire, j'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet mais tout ce que j'ai vu était en allemand... :what:

Un indice de rareté ou de cote pour ces deux cachets ?

- De BEUTHEN 1900, GROSS-LICHTERFELDE 3 POTSDAMER BAMNT
    - De GLOGAU 1905, BASTELLT VON GROSS-LICHTERFELDE 3

Merci ! :)
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'oblitération ferroviaire, j'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet mais tout ce que j'ai vu était en allemand... :what:

Un indice de rareté ou de cote pour ces deux cachets ?

- De BEUTHEN 1900, GROSS-LICHTERFELDE 3 POTSDAMER BAMNT
    - De GLOGAU 1905, BASTELLT VON GROSS-LICHTERFELDE 3

Merci ! :)
    • Creato 14 mar 2009 a 10:06
    Bonjour.
    Le premier timbre à date est un cachet de distribution (donc apposé par le bureau d'arrivée. Bestellen = délivrer, distribuer). Le deuxième contient le mot "Bahn" qui signifie "voie" (Strassenbahn = tramway, Eisenbahn = voie ferrée), mais j'ignore s'il s'agit d'un cachet apposé dans un bureau situé dans une gare (gare = Bahnhof) ou d'un cachet ferroviaire (apposé dans un ambulant).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Le premier timbre à date est un cachet de distribution (donc apposé par le bureau d'arrivée. Bestellen = délivrer, distribuer). Le deuxième contient le mot "Bahn" qui signifie "voie" (Strassenbahn = tramway, Eisenbahn = voie ferrée), mais j'ignore s'il s'agit d'un cachet apposé dans un bureau situé dans une gare (gare = Bahnhof) ou d'un cachet ferroviaire (apposé dans un ambulant).
    • Creato 15 mar 2009 a 11:05
    rebonjour.
    Sur le 2è, on lit (Postdamer Bahn) soit ligne de Postdam. Comme indiqué sur les deux adresses, Gross-Lichterfelde est dans la banlieue de Berlin (GR. L. bei Berlin = Gr. L. lez Berlin). Ce patelin est donc sur la ligne ferroviaire reliant Berlin à Postdam.
  • noirsaphir

177 messaggi

Francia

rebonjour.
    Sur le 2è, on lit (Postdamer Bahn) soit ligne de Postdam. Comme indiqué sur les deux adresses, Gross-Lichterfelde est dans la banlieue de Berlin (GR. L. bei Berlin = Gr. L. lez Berlin). Ce patelin est donc sur la ligne ferroviaire reliant Berlin à Postdam.
    • Creato 15 mar 2009 a 11:09
    Merci infiniment pour ces traductions précieuses permettant de mieux comprendre l'histoire de ces deux courriers.

Au plaisir.

Cordialement

:cool: