Aide Ordre de Malte

• pascalv

452 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune trace de l'Ordre de Malte dans mes catalogues Yvert.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
    D'avance merci.

Pascal
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

D'avance merci.

Pascal
    • Creato 9 mar 2009 a 07:59
    Bonjour,précisez, est-ce dans tous les pays? en France seul le 1062......Quelque collectionneur qui fait la thématique pourrait vous en dire plus.
    Bonne journée
    Lyne:love:
  • pascalv

452 messaggi

Belgio

Bonjour,précisez, est-ce dans tous les pays? en France seul le 1062......Quelque collectionneur qui fait la thématique pourrait vous en dire plus.
    Bonne journée
    Lyne:love:
    • Creato 9 mar 2009 a 09:19
    Bonjour,

Non en fait il s'agit de timbres portant la mention poste militaire de l'ordre de Malte (voir photo) dont je ne trouve pas trace.
    Cordialement

Pascal
  • Datastamps

31 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,

D'avance merci.

Pascal
    • Creato 9 mar 2009 a 07:59
    Bonjour,

excuse pour le mal français… :question:

L'ordre de Malte si trouve dans le catalogue Italien "Facit" .

Salutations
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,

Non en fait il s'agit de timbres portant la mention poste militaire de l'ordre de Malte (voir photo) dont je ne trouve pas trace.
    Cordialement

Pascal
    • Creato 9 mar 2009 a 09:28
    Bonjour.
    La poste de l'Ordre de Malte n'est reconnue que par quelques rares pays. C'est pourquoi Y & T ne catalogue pas ces timbres. En fait, ils n'ont quasi aucune utilité réelle en dehors du fait d'attirer des petits sousous dans la caisse du dit Ordre. Ils servent notamment pour le courrier voyageant entre les deux palais que l'ordre occupe à Rome (c'est pourquoi ils sont dans les catalogues italiens). Vous voyez le sérieux de la chose ! Normalement, ils n'ont pas le droit de voyager en régime international, mais les postiers ne sont pas toujours vigilants.
  • pascalv

452 messaggi

Belgio

Bonjour,

excuse pour le mal français… :question:

L'ordre de Malte si trouve dans le catalogue Italien "Facit" .

Salutations
    • Creato 9 mar 2009 a 09:45
    Bonjour,

Je vous remercie pour le renseignement.
    Cordialement

Pascal
  • pascalv

452 messaggi

Belgio

Bonjour.
    La poste de l'Ordre de Malte n'est reconnue que par quelques rares pays. C'est pourquoi Y & T ne catalogue pas ces timbres. En fait, ils n'ont quasi aucune utilité réelle en dehors du fait d'attirer des petits sousous dans la caisse du dit Ordre. Ils servent notamment pour le courrier voyageant entre les deux palais que l'ordre occupe à Rome (c'est pourquoi ils sont dans les catalogues italiens). Vous voyez le sérieux de la chose ! Normalement, ils n'ont pas le droit de voyager en régime international, mais les postiers ne sont pas toujours vigilants.
    • Creato 9 mar 2009 a 12:40
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très complète.
    J'aurais encore pu chercher longtemps !!!
    Cordialement

Pascal
  • fila_boutersem

148 messaggi

Belgio

Bonjour,

Cordialement

Pascal
    • Creato 9 mar 2009 a 09:28
    Bonjour a tous,

Vous pouvez voir les émissions de l'Ordre de Malte sur leur site :
    Link (http) #

Amicalement,

Gilbert
  • noirsaphir

177 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 9 mar 2009 a 12:40
    Merci pour ces précisions.

Pour l'anecdote, j'ai vendu à un membre de cet ordre un document il y a deux ans, son chèque a été envoyé du palais de Rome avec un timbre italien standard mais sans oblitération, juste le cachet rouge de l'ordre au dos de l'enveloppe.

Impossible pour moi de savoir si c'est un oubli ou volontaire, savez-vous si la poste italienne a une consigne sur les courriers émis par l'ordre de Malte ?

Merci !
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Merci pour ces précisions.

Pour l'anecdote, j'ai vendu à un membre de cet ordre un document il y a deux ans, son chèque a été envoyé du palais de Rome avec un timbre italien standard mais sans oblitération, juste le cachet rouge de l'ordre au dos de l'enveloppe.

Impossible pour moi de savoir si c'est un oubli ou volontaire, savez-vous si la poste italienne a une consigne sur les courriers émis par l'ordre de Malte ?

Merci !
    • Creato 9 mar 2009 a 13:48
    Bonjour.
    Je ne connais pas les consignes données aux postiers italiens, mais je serais fort étonné qu'ils aient pour instruction de ne pas oblitérer un timbre italien. Je suppose qu'il s'agit plus d'une distraction ou d'un raté de la machine à oblitérer.
  • noirsaphir

177 messaggi

Francia

Bonjour.
    Je ne connais pas les consignes données aux postiers italiens, mais je serais fort étonné qu'ils aient pour instruction de ne pas oblitérer un timbre italien. Je suppose qu'il s'agit plus d'une distraction ou d'un raté de la machine à oblitérer.
    • Creato 9 mar 2009 a 18:22
    "Je suppose qu'il s'agit plus d'une distraction ou d'un raté de la machine à oblitérer."

Bonjour,

Merci de votre avis que je partage.

Cordialement
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

"Je suppose qu'il s'agit plus d'une distraction ou d'un raté de la machine à oblitérer."

Bonjour,

Merci de votre avis que je partage.

Cordialement
    • Creato 10 mar 2009 a 02:52
    Bonjour.
    Sur le site cité ci-dessus par Philaboutersem, vous pouvez trouver la liste des pays vers lesquels du courrier affranchi avec les timbres de l'Ordre Souverain de Malte peut être envoyé. Il n'y a que quelques pays européens (Italie, Autriche, Pologne sont les seuls pays importants). Tous les autres sont soit des pays du Tiers-Monde, soit des petits pays issus de l'éclatement du monde communiste (pays baltes ou l'un ou l'autre fragment de l'ex-Yougoslavie). Dans le dernier N° de Timbres-Magazine, on apprenait que le Vatican était ajouté à la liste.
    Le site précise aussi que le courrier en question doit être posté dans un des palais de l'Ordre à Rome.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    Sur le site cité ci-dessus par Philaboutersem, vous pouvez trouver la liste des pays vers lesquels du courrier affranchi avec les timbres de l'Ordre Souverain de Malte peut être envoyé. Il n'y a que quelques pays européens (Italie, Autriche, Pologne sont les seuls pays importants). Tous les autres sont soit des pays du Tiers-Monde, soit des petits pays issus de l'éclatement du monde communiste (pays baltes ou l'un ou l'autre fragment de l'ex-Yougoslavie). Dans le dernier N° de Timbres-Magazine, on apprenait que le Vatican était ajouté à la liste.
    Le site précise aussi que le courrier en question doit être posté dans un des palais de l'Ordre à Rome.
    • Creato 10 mar 2009 a 06:11
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 11 mar 2009 a 14:19
    Bonjour.
    Ces timbres du Conseil de l'Europe, comme ceux des Nations Unies des 3 sites (N.Y., Genève, Vienne), les divers timbres de service de Suisse à l'intention des organismes intenationaux (OIT, OMM, OMS, etc.), et ceux de la Cour Internationale de Justice de La Haye n'ont guère de raisons d'être. Tout le courrier "REEL" est affranchi par des machines à affranchir et pas par des timbres. Pendant plusieurs années, j'ai distribué, (parmi beaucoup d'autres affectations), le courrier de deux services universitaires qui avaient beaucoup de relations épistolaires avec l'ONU. Je n'ai JAMAIS vu en arriver un pli doté de timbres. Et si je m'étais collé ce boulot en plus de l'officiel, c'était bien sûr pour avoir une première vision du courrier entrant et pouvoir demander aux divers destinataires si je vous pouvais disposer des enveloppes.
    Je pense que le courrier revêtu de timbres de ces bidules émane essentiellement des visiteurs et du service philatélique de ces divers organismes. Maintenant, chacun collectionne ce qu'il veut et comme il veut.