2 lettres recommandees GB

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • cl2

3272 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 7 feb 2009 a 02:17
    Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    On en rencontre pas mal, mais je n'ai aucune idée de leur cote.
    Cordialement.
    cl2
  • houtesiplout

10744 messaggi

Belgio

Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    Cordialement.
    cl2
    • Creato 7 feb 2009 a 02:58
    Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
  • houtesiplout

10744 messaggi

Belgio

Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
    • Creato 7 feb 2009 a 12:03
    Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Cordialement.
    cl2
    • Creato 7 feb 2009 a 02:58
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
    • Creato 7 feb 2009 a 12:04
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 7 feb 2009 a 15:28

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login