Identification : Timbres ( vignettes ) ??

  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • phillegrec

    2905 messaggi

    Svizzera

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 12 gen 2009 a 12:13
    • #232817
    Bonjour Brochier2007,
    Je m'appelle Phillegrec ou Philippe.
    Je vous souhaite tout d'abord une Bonne Année 2009.

    Pour ces "timbres", ce ne sont pas des timbres mais des entier postaux du Royaume-Uni du 19ème s. . L'effigie est celle de la reine
    Victoria.
    Je n'ai pas de catalogue sur les entiers postaux du Royaume-Uni mais
    j'ai quelqu'uns de ces entier postaux mais en pire état.
    Enfin, le dernier entier postal est celui probablement avec le nom de
    la compagnie qui imprimait les timbres en ce temps-là...

    Voilà, en espérant que quelq'un d'autre aura de meilleures informations.

    Bonne semaine aussi.:applause:

    Phillegrec ou Philippe.
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour Brochier2007,
    Je m'appelle Phillegrec ou Philippe.
    Je vous souhaite tout d'abord une Bonne Année 2009.

    Pour ces "timbres", ce ne sont pas des timbres mais des entier postaux du Royaume-Uni du 19ème s. . L'effigie est celle de la reine
    Victoria.
    Je n'ai pas de catalogue sur les entiers postaux du Royaume-Uni mais
    j'ai quelqu'uns de ces entier postaux mais en pire état.
    Enfin, le dernier entier postal est celui probablement avec le nom de
    la compagnie qui imprimait les timbres en ce temps-là...

    Voilà, en espérant que quelq'un d'autre aura de meilleures informations.

    Bonne semaine aussi.:applause:

    Phillegrec ou Philippe.
    • Creato 13 gen 2009 a 09:52
    • #232923
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour Brochier2007,
    Je m'appelle Phillegrec ou Philippe.
    Je vous souhaite tout d'abord une Bonne Année 2009.

    Pour ces "timbres", ce ne sont pas des timbres mais des entier postaux du Royaume-Uni du 19ème s. . L'effigie est celle de la reine
    Victoria.
    Je n'ai pas de catalogue sur les entiers postaux du Royaume-Uni mais
    j'ai quelqu'uns de ces entier postaux mais en pire état.
    Enfin, le dernier entier postal est celui probablement avec le nom de
    la compagnie qui imprimait les timbres en ce temps-là...

    Voilà, en espérant que quelq'un d'autre aura de meilleures informations.

    Bonne semaine aussi.:applause:

    Phillegrec ou Philippe.
    • Creato 13 gen 2009 a 09:52
    • #232923
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 13 gen 2009 a 12:47
    • #232937
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • phillegrec

    2905 messaggi

    Svizzera

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 13 gen 2009 a 16:00
    • #232954
    Bonsoir Brochier2007,
    Je vous remercie pour les voeux.

    Pour les timbres du Royaume-Uni, ils ne sont pas du tout les mêmes
    que des entier postaux, schématiquement ou par les dessins mais les valeurs sont les mêmes à peu près.

    Voilà, en espèrant avoir été complémentaire, mon cher Watson.:znaika:

    Phillegrec ou Philippe.
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Regno Unito

    Bonjour Brochier2007,
    Je m'appelle Phillegrec ou Philippe.
    Je vous souhaite tout d'abord une Bonne Année 2009.

    Pour ces "timbres", ce ne sont pas des timbres mais des entier postaux du Royaume-Uni du 19ème s. . L'effigie est celle de la reine
    Victoria.
    Je n'ai pas de catalogue sur les entiers postaux du Royaume-Uni mais
    j'ai quelqu'uns de ces entier postaux mais en pire état.
    Enfin, le dernier entier postal est celui probablement avec le nom de
    la compagnie qui imprimait les timbres en ce temps-là...

    Voilà, en espérant que quelq'un d'autre aura de meilleures informations.

    Bonne semaine aussi.:applause:

    Phillegrec ou Philippe.
    • Creato 13 gen 2009 a 09:52
    • #232923
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Regno Unito

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 13 gen 2009 a 20:51
    • #232964
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

    11045 messaggi

    Belgio

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 13 gen 2009 a 21:09
    • #232965
    Salut à tous.
    Dans les trois cas, il s'agit d'entiers timbrés sur commande. Les Britanniques sont rès larges d'idée sur le sujet. Vous fournissez à peu près n'importe quoi au Royal Mail (la Poste de sa très Gracieuse Majesté) et elle y fait imprimer les valeurs postales voules. Cela peu se faire sur des enveloppes, des bandes pour journaux, des enveloppes pour recommandé. Le catalogue est celui de Alan Huggins (référence complète quand je serai passé au bureau où j'entrepose ma bibliothèque philatélique). Il ne faut pas confondre son catalogue avec le Higgins (avec I et non U) & Gage qui lui couvre les entiers du monde entier, mais s'est arêté il ya trente ans.

    Lorsque vous avez plusieurs figurines différentes imprimées côte-à-côte sur un entier britannique, il s'agit très souvent d'un timbré sur commande.

    Par ailleurs, en effet les timbres imprimés sur les entiers ne sont pas forcément les mêmes que les timbres mobiles, et c'est vrai dans beucoup de pays y compris la France (le type Chapelain, par exemple).

    Les découpes d'entiers postaux, fussent-ils timbrés sur commande, ne se collectionnent quasi pas de ce côté de l'Atlantique, et de l'autre côté, les cotes sont minimales par rapport à un entier entier (je ne bégaye pas, je parle d'un entier postal intact, soit un entier entier).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Salut à tous.
    Dans les trois cas, il s'agit d'entiers timbrés sur commande. Les Britanniques sont rès larges d'idée sur le sujet. Vous fournissez à peu près n'importe quoi au Royal Mail (la Poste de sa très Gracieuse Majesté) et elle y fait imprimer les valeurs postales voules. Cela peu se faire sur des enveloppes, des bandes pour journaux, des enveloppes pour recommandé. Le catalogue est celui de Alan Huggins (référence complète quand je serai passé au bureau où j'entrepose ma bibliothèque philatélique). Il ne faut pas confondre son catalogue avec le Higgins (avec I et non U) & Gage qui lui couvre les entiers du monde entier, mais s'est arêté il ya trente ans.

    Lorsque vous avez plusieurs figurines différentes imprimées côte-à-côte sur un entier britannique, il s'agit très souvent d'un timbré sur commande.

    Par ailleurs, en effet les timbres imprimés sur les entiers ne sont pas forcément les mêmes que les timbres mobiles, et c'est vrai dans beucoup de pays y compris la France (le type Chapelain, par exemple).

    Les découpes d'entiers postaux, fussent-ils timbrés sur commande, ne se collectionnent quasi pas de ce côté de l'Atlantique, et de l'autre côté, les cotes sont minimales par rapport à un entier entier (je ne bégaye pas, je parle d'un entier postal intact, soit un entier entier).
    • Creato 15 gen 2009 a 08:22
    • #233058
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

    11045 messaggi

    Belgio

    Salut à tous.
    Dans les trois cas, il s'agit d'entiers timbrés sur commande. Les Britanniques sont rès larges d'idée sur le sujet. Vous fournissez à peu près n'importe quoi au Royal Mail (la Poste de sa très Gracieuse Majesté) et elle y fait imprimer les valeurs postales voules. Cela peu se faire sur des enveloppes, des bandes pour journaux, des enveloppes pour recommandé. Le catalogue est celui de Alan Huggins (référence complète quand je serai passé au bureau où j'entrepose ma bibliothèque philatélique). Il ne faut pas confondre son catalogue avec le Higgins (avec I et non U) & Gage qui lui couvre les entiers du monde entier, mais s'est arêté il ya trente ans.

    Lorsque vous avez plusieurs figurines différentes imprimées côte-à-côte sur un entier britannique, il s'agit très souvent d'un timbré sur commande.

    Par ailleurs, en effet les timbres imprimés sur les entiers ne sont pas forcément les mêmes que les timbres mobiles, et c'est vrai dans beucoup de pays y compris la France (le type Chapelain, par exemple).

    Les découpes d'entiers postaux, fussent-ils timbrés sur commande, ne se collectionnent quasi pas de ce côté de l'Atlantique, et de l'autre côté, les cotes sont minimales par rapport à un entier entier (je ne bégaye pas, je parle d'un entier postal intact, soit un entier entier).
    • Creato 15 gen 2009 a 08:22
    • #233058
    Bonsoir.
    Je vous dois deux T et un R : les voici T T R. Placez-les où l'orthographe les réclame. Si vous ne trouvez pas, gardez les pour un autre usage qui vous convient.

    (Très, peuT et arRêter sont concernés).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonsoir.
    Je vous dois deux T et un R : les voici T T R. Placez-les où l'orthographe les réclame. Si vous ne trouvez pas, gardez les pour un autre usage qui vous convient.

    (Très, peuT et arRêter sont concernés).
    • Creato 15 gen 2009 a 12:34
    • #233076
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

    11045 messaggi

    Belgio

    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 15 gen 2009 a 13:49
    • #233083
    Bonjour.
    Comme promis, voici la référence annoncée. En fait, il y en aura deux pour le même prix (nous sommes en période de soldes).
    Huggins, Alan K., British Postal Stationery, The Great Britain Philatelic Societey, London, 1970, 188 p. Pas d'ISBN
    Huggins, Alan, & Baker, Colin, Collect British Postal Stationery, A Simplified Listing of British Postal Stationery 1840 to 2007, Published by G.B. Publications Ltd. on behalf of the Great Britain Philatelic Society, The Postal Stationery Society, Ringwood, Hampshire, 2007, 150 p. ISBN 978-0-907630-22-7

    Postal Stationery (littéralement papeterie postale) signifie "entiers postaux".

    Le premier volume reprend tout l'historique des entiers postaux britanniques et détaille chaque sorte.
    Le deuxième est plus succinct sur l'historique et couvre 37 ans de plus, mais est quand même largement plus que le simple listing annoncé dans le titre.
    Il est donc souhaitable d'avoir les deux volumes.

    En ce qui concerne les deux premiers fragments présentés, j'avoue ne pas les trouver dans le catalogue. Peut-être s'agit-il de pièces inconnues ou ai-je mal regardé ?

    Pourquoi plusieurs timbres diffétents côte-à-côte ?
    Les clients présentaient leur papier au Royal Mail qui imprimait et estampait le timbre (tous les timbres des entiers timbrés sur commande de Victoria jusqu'au début du reigne d'Elizabeth II ont l'effigie en relief) et ensuite les clients en faisaient des enveloppes, des bandes pour imprimé, des étiquettes d'adresse, etc. S'ils commandaient un affranchissement biscornu dont la poste n'avait pas de cliché disponible, elle était obligée d'en utiliser deux ou plus (par exemple, sous Victoria, il n'y en avait pas à 7, 8 ou 9 pence). Comme la grosse majorité des commandes émanaient de sociétés philatéliques ou de négociants en TP, ils s'ingéniaient, bien sûr, à rechercher des tarifs folkloriques (il existe jusqu'à 7 clichés côte-à-côte).
    Les timbrés sur commande avec un seul timbre émanent le plus souvent de firme commerciales non philatéliques.

    Selon Huggins, les découpes avec timbres multiples valent 1/10 des documents entiers, mais certaines compositions ne subsistent qu'à l'état de découpe.

    En ce qui concerne la figurine entourée d'un anneau publicitaire, Huggins pense que celui-ci servait le même but que les perfins (perforations de firme) : éviter que le personnel ne pille les entiers postaux.
    Ces anneaux étaient soit directement imprimés par Somerst House en même temps que les timbres et donc la couleur des deux est semblable et l'anneau est bien centré par rapport au timbre. Soit le client faisait imprimer l'anneau par la suite par son imprimeur et les couleurs ne sont dès lors pas semblables et le centrage parfois défectueux.

    Votre découpe du 3 pence de W.H. Smith est de la première catégorie et le catalogue lui attribue le N° AR 28 (AR = Advertising Ring ou Anneau Publicitaire). Pour les AR, il existe une cote pour les découpes et la vôtre fait... 20 £.

    Vous pouvez donc tenter de vendre votre lot sur le site (International + Grande Bretagne), mais honnêtement, je n'ai JAMAIS vu vendre de découpes d'entiers, or je suis membre de plusieurs cercles philatéliques, y compris la Société Belge de l'Entier Postal, depuis pas mal de temps. Bonne chance et tenez-moi au courant.
  • houtesiplout

    11045 messaggi

    Belgio

    Bonjour.
    Comme promis, voici la référence annoncée. En fait, il y en aura deux pour le même prix (nous sommes en période de soldes).
    Huggins, Alan K., British Postal Stationery, The Great Britain Philatelic Societey, London, 1970, 188 p. Pas d'ISBN
    Huggins, Alan, & Baker, Colin, Collect British Postal Stationery, A Simplified Listing of British Postal Stationery 1840 to 2007, Published by G.B. Publications Ltd. on behalf of the Great Britain Philatelic Society, The Postal Stationery Society, Ringwood, Hampshire, 2007, 150 p. ISBN 978-0-907630-22-7

    Postal Stationery (littéralement papeterie postale) signifie "entiers postaux".

    Le premier volume reprend tout l'historique des entiers postaux britanniques et détaille chaque sorte.
    Le deuxième est plus succinct sur l'historique et couvre 37 ans de plus, mais est quand même largement plus que le simple listing annoncé dans le titre.
    Il est donc souhaitable d'avoir les deux volumes.

    En ce qui concerne les deux premiers fragments présentés, j'avoue ne pas les trouver dans le catalogue. Peut-être s'agit-il de pièces inconnues ou ai-je mal regardé ?

    Pourquoi plusieurs timbres diffétents côte-à-côte ?
    Les clients présentaient leur papier au Royal Mail qui imprimait et estampait le timbre (tous les timbres des entiers timbrés sur commande de Victoria jusqu'au début du reigne d'Elizabeth II ont l'effigie en relief) et ensuite les clients en faisaient des enveloppes, des bandes pour imprimé, des étiquettes d'adresse, etc. S'ils commandaient un affranchissement biscornu dont la poste n'avait pas de cliché disponible, elle était obligée d'en utiliser deux ou plus (par exemple, sous Victoria, il n'y en avait pas à 7, 8 ou 9 pence). Comme la grosse majorité des commandes émanaient de sociétés philatéliques ou de négociants en TP, ils s'ingéniaient, bien sûr, à rechercher des tarifs folkloriques (il existe jusqu'à 7 clichés côte-à-côte).
    Les timbrés sur commande avec un seul timbre émanent le plus souvent de firme commerciales non philatéliques.

    Selon Huggins, les découpes avec timbres multiples valent 1/10 des documents entiers, mais certaines compositions ne subsistent qu'à l'état de découpe.

    En ce qui concerne la figurine entourée d'un anneau publicitaire, Huggins pense que celui-ci servait le même but que les perfins (perforations de firme) : éviter que le personnel ne pille les entiers postaux.
    Ces anneaux étaient soit directement imprimés par Somerst House en même temps que les timbres et donc la couleur des deux est semblable et l'anneau est bien centré par rapport au timbre. Soit le client faisait imprimer l'anneau par la suite par son imprimeur et les couleurs ne sont dès lors pas semblables et le centrage parfois défectueux.

    Votre découpe du 3 pence de W.H. Smith est de la première catégorie et le catalogue lui attribue le N° AR 28 (AR = Advertising Ring ou Anneau Publicitaire). Pour les AR, il existe une cote pour les découpes et la vôtre fait... 20 £.

    Vous pouvez donc tenter de vendre votre lot sur le site (International + Grande Bretagne), mais honnêtement, je n'ai JAMAIS vu vendre de découpes d'entiers, or je suis membre de plusieurs cercles philatéliques, y compris la Société Belge de l'Entier Postal, depuis pas mal de temps. Bonne chance et tenez-moi au courant.
    • Creato 17 gen 2009 a 11:06
    • #233263
    Bonjour.
    Prière de lire "différents" et non "diffétents" et "Somerset House" et non "Somerst House". Merci.
    Au sujet de cette dernière expression, ce bâtiment situé entre le Strand et la Tamise est actuellement un Musée (Courtauld Gallery) et un centre culturel. Au paravant, il a abrité toute une série de services publics et de sociétés savantes. Parmi les services publics, il y a eu l'Amirauté, les archives de l'Etat-civil et le Ministère des Finances. Celui-ci timbrait les "papiers timbrés", puis a imprimé les timbres fiscaux (pour les jeux de carte, le papier peint, le tabac, la poudre pour les perruques, les médicaments, etc.). Ensuite, il a imprimé les entiers postaux, mais pas les timbres poste.
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Regno Unito

    Bonjour.
    Prière de lire "différents" et non "diffétents" et "Somerset House" et non "Somerst House". Merci.
    Au sujet de cette dernière expression, ce bâtiment situé entre le Strand et la Tamise est actuellement un Musée (Courtauld Gallery) et un centre culturel. Au paravant, il a abrité toute une série de services publics et de sociétés savantes. Parmi les services publics, il y a eu l'Amirauté, les archives de l'Etat-civil et le Ministère des Finances. Celui-ci timbrait les "papiers timbrés", puis a imprimé les timbres fiscaux (pour les jeux de carte, le papier peint, le tabac, la poudre pour les perruques, les médicaments, etc.). Ensuite, il a imprimé les entiers postaux, mais pas les timbres poste.
    • Creato 18 gen 2009 a 08:44
    • #233338
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

    0 messaggi

    Francia

    Bonjour.
    Prière de lire "différents" et non "diffétents" et "Somerset House" et non "Somerst House". Merci.
    Au sujet de cette dernière expression, ce bâtiment situé entre le Strand et la Tamise est actuellement un Musée (Courtauld Gallery) et un centre culturel. Au paravant, il a abrité toute une série de services publics et de sociétés savantes. Parmi les services publics, il y a eu l'Amirauté, les archives de l'Etat-civil et le Ministère des Finances. Celui-ci timbrait les "papiers timbrés", puis a imprimé les timbres fiscaux (pour les jeux de carte, le papier peint, le tabac, la poudre pour les perruques, les médicaments, etc.). Ensuite, il a imprimé les entiers postaux, mais pas les timbres poste.
    • Creato 18 gen 2009 a 08:44
    • #233338
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).