Estimation de 2 lettres

• fcna44

33 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je viens de retrouver ces 2 lettres anciennes de Russie et d'Ukraine,
    je voudrais avoir une estimation avant de les mettres en ventes.

fcna44

• fcna44

33 messaggi

Francia

Bonsoir,

Je viens de retrouver ces 2 lettres anciennes de Russie et d'Ukraine,
    je voudrais avoir une estimation avant de les mettres en ventes.

fcna44

• Creato 8 nov 2008 a 14:16
    Bonjour,

je remonte ce message (qui date),n'ayant pas eu de réponse :question:

Que peu bien valoir ces 2 lettres d'Ukraine ?

Merci à toutes personnes qui pourra me repondre.:bowdown:

fcna44
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,

je remonte ce message (qui date),n'ayant pas eu de réponse :question:

Que peu bien valoir ces 2 lettres d'Ukraine ?

Merci à toutes personnes qui pourra me repondre.:bowdown:

fcna44
    • Creato 28 gen 2012 a 08:03
    Bonjour.
    Comme d'habitude, voyez ce qui s'est vendu sur Delcampe qui ressemble le plus à vos deux plis.
    Sinon, voyez la valeur de chaque timbre, additionnez et ce sera un point de départ. A moins que vous n'ayez un catalogue qui donne la cote sur lettre. Auquel cas, suivez le mode d'emploi : valeur de la plus haute cote sur lettre + cote des autres en oblitéré. Dans le cas de la première, il faudrait aussi un ouvrage qui donne la rareté relative de l'oblitération d'Enakievo et pour les deux les tarifs postaux de 1918 (période plutôt troublée là-bas, comme vous savez).
    Et si vous n'avez aucun de ces ouvrages, faites confiance au marché : partez modestement et vous verrez bien si les enchères s'envolent.
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Comme d'habitude, voyez ce qui s'est vendu sur Delcampe qui ressemble le plus à vos deux plis.
    Sinon, voyez la valeur de chaque timbre, additionnez et ce sera un point de départ. A moins que vous n'ayez un catalogue qui donne la cote sur lettre. Auquel cas, suivez le mode d'emploi : valeur de la plus haute cote sur lettre + cote des autres en oblitéré. Dans le cas de la première, il faudrait aussi un ouvrage qui donne la rareté relative de l'oblitération d'Enakievo et pour les deux les tarifs postaux de 1918 (période plutôt troublée là-bas, comme vous savez).
    Et si vous n'avez aucun de ces ouvrages, faites confiance au marché : partez modestement et vous verrez bien si les enchères s'envolent.
    • Creato 28 gen 2012 a 09:16
    Re-bonjour.
    La lettre de droite (un comble pour l'époque : être de droite !) n'est pas urkainienne mais russe, elle part de Petrograd (appelation transitoire de Saint-Pétersbourg avant de devenir Leningrad, puis à nouveau Saint Pétersbourg). L'Allemagne étant en guerre avec la sainte Russie, le gouvernement tsariste avait russifié le nom de la ville jugé trop allemand.
  • fcna44

33 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 28 gen 2012 a 09:16
    Merci pour vos conseils :cool2:
    Je plonge dans mes ouvrages :wink2:

fcna44
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Re-bonjour.
    La lettre de droite (un comble pour l'époque : être de droite !) n'est pas urkainienne mais russe, elle part de Petrograd (appelation transitoire de Saint-Pétersbourg avant de devenir Leningrad, puis à nouveau Saint Pétersbourg). L'Allemagne étant en guerre avec la sainte Russie, le gouvernement tsariste avait russifié le nom de la ville jugé trop allemand.
    • Creato 28 gen 2012 a 09:20
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 28 gen 2012 a 12:33
    Bonjour.
    Ainsi donc la peur vous fait rire ! Pourquoi pas ?
    La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, j'essaie dans un certains nombre de domaines de mettre en pratique la maxime de Térence "je suis homme et rien de ce qui humain ne m'est étranger". En fait, je suis presque nul dans un certain nombre de domaines (cybernétique, philosophie, musique pop ou rock, la mécanique, qu'elle soit quantique ou non, la physique, la chimie, le macramé, le jardinage, la patisserie,etc.)
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, j'essaie dans un certains nombre de domaines de mettre en pratique la maxime de Térence "je suis homme et rien de ce qui humain ne m'est étranger". En fait, je suis presque nul dans un certain nombre de domaines (cybernétique, philosophie, musique pop ou rock, la mécanique, qu'elle soit quantique ou non, la physique, la chimie, le macramé, le jardinage, la patisserie,etc.)
    • Creato 28 gen 2012 a 12:46
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    • Creato 28 gen 2012 a 12:46