Poste Aérienne + tarif ??

• zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour,

Voici un recommandé de St Martin de Londres vers la Belgique avec un PA6 Dewatine 338 daté du 02/06/1987. (année d'émission du PA60).
    Pourriez-vous s'il vous plait me renseigner
    a : A quelle date a été émis ce timbre ../../87 ?
    b: A quoi correspondait le tarif 50 ff pour l'étranger ?
    c: Ce pli est-il interessant, soit par sa date, son emploi international ou simplement par son lieu d'expedition ??? (St Martin de Londres ???)

D'avance merci,

Claude.
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour,

Voici un recommandé de St Martin de Londres vers la Belgique avec un PA6 Dewatine 338 daté du 02/06/1987. (année d'émission du PA60).
    c: Ce pli est-il interessant, soit par sa date, son emploi international ou simplement par son lieu d'expedition ??? (St Martin de Londres ???)

D'avance merci,

Claude.
    • Creato 21 ago 2008 a 02:36
    Re,

Oups, Je n'avais pas vu, St Martin de Londres dans l'Herault ??
    Question sup, une raison à ce Londres ?? ou rien de plus que le quai des Anglais ou bld des Belges ???

Claude.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

D'avance merci,

Claude.
    • Creato 21 ago 2008 a 02:36
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 21 ago 2008 a 08:40
    Bonjour Jacques et grand merci,:)

En tout cas, ce n'était surement pas une VD en lingots à ce poids là..:wink2:
    Dois-je comprendre que la mise à l'écart du PA 60 correspond à la mise en circulation du PA 64 Couzinet 70 ou une évolution du tarif a t-elle eu lieu entre-temps... ??

Merci encore,

Claude.:beer:
  • zibeline

3372 messaggi

Belgio

Bonjour Jacques et grand merci,:)

En tout cas, ce n'était surement pas une VD en lingots à ce poids là..:wink2:
    Dois-je comprendre que la mise à l'écart du PA 60 correspond à la mise en circulation du PA 64 Couzinet 70 ou une évolution du tarif a t-elle eu lieu entre-temps... ??

Merci encore,

Claude.:beer:
    • Creato 21 ago 2008 a 09:02
    Re Jacques,

Je suis belge et donc les regles ne sont peut-etre pas les meme dans nos deux pays (voisins et plus si affinités dans pas longtemps).
    Une valeur déclarée n'exige t-elle pas, outre le recommandé, une bande sur la fermeture de lettre ainsi que le timbre au verso ?? Non, cà c'est l'accusé de reception ou la censure !!! Alzheimer est en forme olympique pour l'instant, il me rattrape...:crying:
    De plus, le "LETTRE" au recto, pourquoi aurait-il été apposé si VD ??
    Merci de me laisser abuser,
    Claude.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 21 ago 2008 a 08:40
  • bc92

1560 messaggi

Francia

• Creato 21 ago 2008 a 09:51
    Bonjour,

"Lettre de 20 à 50g chargée en VD", c'est ce que dit Dallay pour ce timbre, c'est certainement en pensant au tarif intérieur français, et pour une tranche d'assurance particulière.

Ici, je ne pense pas qu'il y ait valeur déclarée, c'est comme le port salut ce serait écrit dessus. :gna:

C'est une recommandée pesante pour la zone E (Belgique), et ça ne fait pas 50 F pile. Je pense que l'expéditeur a arrondi pour envoyer ce timbre à son correspondant.

J'en profite pour rappeler que les cotes "seul sur lettre" ne valent que pour les plis affranchis au tarif exact et avec le timbre dans sa période de vente ou à peu près.

Cordialement,
    Bruno
  • bc92

1560 messaggi

Francia

Re,

Oups, Je n'avais pas vu, St Martin de Londres dans l'Herault ??
    Question sup, une raison à ce Londres ?? ou rien de plus que le quai des Anglais ou bld des Belges ???

Claude.

• Creato 21 ago 2008 a 08:05
    Bonjour,

Le Londres de ce St-Martin viendrait d'un très vieux mot occitan (Dundras). Rien à voir avec London in Albion.

Cordialement,
    Bruno
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour,

Le Londres de ce St-Martin viendrait d'un très vieux mot occitan (Dundras). Rien à voir avec London in Albion.

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 21 ago 2008 a 10:36
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

"Lettre de 20 à 50g chargée en VD", c'est ce que dit Dallay pour ce timbre, c'est certainement en pensant au tarif intérieur français, et pour une tranche d'assurance particulière.

Ici, je ne pense pas qu'il y ait valeur déclarée, c'est comme le port salut ce serait écrit dessus. :gna:

C'est une recommandée pesante pour la zone E (Belgique), et ça ne fait pas 50 F pile. Je pense que l'expéditeur a arrondi pour envoyer ce timbre à son correspondant.

J'en profite pour rappeler que les cotes "seul sur lettre" ne valent que pour les plis affranchis au tarif exact et avec le timbre dans sa période de vente ou à peu près.

Cordialement,
    Bruno
    • Creato 21 ago 2008 a 10:33