Bloc du Gabon à identifier

• sfthierry

8 messaggi

Francia

Bonjour pourriez vous m'aider à identifier le bloc suivant du Gabon. J'en ai plusieurs et pour l'un d'eux j'ai trouvé un renseignement sur le forum disant qu'il s'agissait d'un bloc émis par la poste gabonaise et qui n'est pas côté/montré par YT alors qu'il l'est par Michel et Scott ??? Je trouves ca curieux quelqu'un sait il pourquoi?

Merci d'avance

• phillegrec

2899 messaggi

Svizzera

Bonjour pourriez vous m'aider à identifier le bloc suivant du Gabon. J'en ai plusieurs et pour l'un d'eux j'ai trouvé un renseignement sur le forum disant qu'il s'agissait d'un bloc émis par la poste gabonaise et qui n'est pas côté/montré par YT alors qu'il l'est par Michel et Scott ??? Je trouves ca curieux quelqu'un sait il pourquoi?

Merci d'avance

• Creato 31 mag 2008 a 11:09
    Bonjour Sfthierry,
    Je m'appelle Phillegrec.
    Je ne peux pas te dire pourquoi les autres catalogues ,s'il y est, n'ont pas ce bloc mais d'après mon catalogue que j'utilise (MICHEL) l'aurait à la page 261, serait en deux séries, l'une avec dentelure et l'autre sans.
    Pour les cotes, il serait coté en neuf comme en oblitéré 17 €.
    Pour l'explication, il faudrait attendre que quelqu'un aurait un autre catalogue comme p. ex. Yvert & Tellier pour qu'il nous dise si c'est vrai ou que le renseignement que tu a eu, est faux.:smash::fight3:

Voilà, en espérant avoir été complémentaire, mon cher Watson.:grimace:

Phillegrec.
  • sfthierry

8 messaggi

Francia

Bonjour Sfthierry,
    Je m'appelle Phillegrec.
    Je ne peux pas te dire pourquoi les autres catalogues ,s'il y est, n'ont pas ce bloc mais d'après mon catalogue que j'utilise (MICHEL) l'aurait à la page 261, serait en deux séries, l'une avec dentelure et l'autre sans.
    Pour les cotes, il serait coté en neuf comme en oblitéré 17 €.
    Pour l'explication, il faudrait attendre que quelqu'un aurait un autre catalogue comme p. ex. Yvert & Tellier pour qu'il nous dise si c'est vrai ou que le renseignement que tu a eu, est faux.:smash::fight3:

Voilà, en espérant avoir été complémentaire, mon cher Watson.:grimace:

Phillegrec.
    • Creato 31 mag 2008 a 19:11
    Merci beaucoup
    En fait j'ai 3 blocs différents plus quelques timbres où est écrit poste aerienne (des commémoratifs de l'espace) qui ne sont pas dans l'Yvert et Tellier ; de plus il n'est même pas fait mention que des timbres ont été publiés mais qu'ils ne font pas partie des timbres "officiels".
    Il faudrait que je me procure un catalogue Michel pour voir si ils disent quelque chose. En quelle langue sont ils publiés ?

Merci encore
  • miwag

7298 messaggi

Francia

Merci beaucoup
    En fait j'ai 3 blocs différents plus quelques timbres où est écrit poste aerienne (des commémoratifs de l'espace) qui ne sont pas dans l'Yvert et Tellier ; de plus il n'est même pas fait mention que des timbres ont été publiés mais qu'ils ne font pas partie des timbres "officiels".
    Il faudrait que je me procure un catalogue Michel pour voir si ils disent quelque chose. En quelle langue sont ils publiés ?

Merci encore
    • Creato 1 giu 2008 a 04:24
    Bonjour
    En page accueil, il y a une publicité pour un site consacré à la philatelie du Gabon( "le site du mois"...:rules:
    Il y a cependant un désagrément, il faut s'inscrire pour pouvoir feuilleter... ce qui pour moi est un frein absolu!!!:smash::smash:
    Bonne recherche
    :beer:
    MW
  • miwag

7298 messaggi

Francia

Bonjour
    En page accueil, il y a une publicité pour un site consacré à la philatelie du Gabon( "le site du mois"...:rules:
    Il y a cependant un désagrément, il faut s'inscrire pour pouvoir feuilleter... ce qui pour moi est un frein absolu!!!:smash::smash:
    Bonne recherche
    :beer:
    MW
    • Creato 1 giu 2008 a 04:37
    Re
    Je ne trouve aucune trace de ce bloc, ni des timbres dans le catalogue Yvert..
    :beer::beer:
    MW
  • phillegrec

2899 messaggi

Svizzera

Merci beaucoup

Merci encore
    • Creato 1 giu 2008 a 04:24
    Bonjour Sfthierry,
    Les catalogues MICHEL sont en langue allemande.

Phillegrec.

• sfthierry

8 messaggi

Francia

Bonjour Sfthierry,
    Les catalogues MICHEL sont en langue allemande.

Phillegrec.

• Creato 1 giu 2008 a 06:07
    Merci pour toutes vos réponses. En m'inscrivant sur le site dont vous parliez j'ai pu avoir un début d'explications (pour plus il faudrait que je puisse consulter des journaux locaux) : il semblerait que suite à une catastrophe naturelle (inondation???) la très grande partie des timbres/blocs prêts à être employés se sont abimés. Certains ont été revendus à des marchands étrangers qui ont réussis à en récupérer quelques uns.

Encore merci
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci d'avance

• Creato 31 mag 2008 a 11:09
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).