Vilvorde

• framar

160 messaggi

Francia

Bonjour les philatélistes et plus précisément ceux de Vilvorde ou de sa région.

J'ai eu connaissance de l'existence d'une empreinte de machine à affranchir probablement du concessionnaire Renault de Vilvorde avec comme sujet illustré une Renault 14.
    Cette empreinte date de l'année 1977. Malheureusement je n'ai aucun scan à vous présenter.

Qui saurait m'en dire plus à ce sujet, voire à m'en proposer un exemplaire?

Merci pour votre attention et à bientôt pour une bonne nouvelle.

François
  • nirvana2

701 messaggi

Belgio

Bonjour les philatélistes et plus précisément ceux de Vilvorde ou de sa région.

J'ai eu connaissance de l'existence d'une empreinte de machine à affranchir probablement du concessionnaire Renault de Vilvorde avec comme sujet illustré une Renault 14.
    Cette empreinte date de l'année 1977. Malheureusement je n'ai aucun scan à vous présenter.

Qui saurait m'en dire plus à ce sujet, voire à m'en proposer un exemplaire?

Merci pour votre attention et à bientôt pour une bonne nouvelle.

François
    • Creato 17 apr 2008 a 16:15
    A mon avis, ce n'est pas d'un concessionnaire mais bien de l'usine qui était implantée à Vilvoorde.
    La manière (indigne) de procéder à la fermeture a donné lieu au vote de la "loi Renault" pour essayer de contrer ce genre d'abus.

En contactant des concessionnaires existant à l'époque et possédant encore leurs archives vous pourriez avoir la chance de la trouver...
  • framar

160 messaggi

Francia

A mon avis, ce n'est pas d'un concessionnaire mais bien de l'usine qui était implantée à Vilvoorde.
    La manière (indigne) de procéder à la fermeture a donné lieu au vote de la "loi Renault" pour essayer de contrer ce genre d'abus.

En contactant des concessionnaires existant à l'époque et possédant encore leurs archives vous pourriez avoir la chance de la trouver...
    • Creato 17 apr 2008 a 22:39
    Bonjour Nirvana,

En effet maintenant que vous me le rappelez, je me souviens effectivement de cette affaire de fermeture d'usine et de la polémique qui l'entourait.
    Il est donc tt à fait concevable que l'empreinte recherchée soit une de celles utilisées par l'usine.
    Je m'en vais néanmoins solliciter les agents Renault de Vilvorde pour leur demander plus de précision et si elle devait figurer dans leurs archives
    Merci pour cette réponse.

François