ignorance ou indelicatesse

• de6bel

292 messaggi

Francia

bonjour à tous

suite à un achat un vendeur me demande 4,50 euro pour un envoi recommandé.( soit environ 29,50 francs)

Aujourd'hui je reçois la lettre recommandée avec un affranchissement composé ainsi:

7,90 francs avec des timbres après 1960

et un 18 francs ( Léo Lagrange de 1957 ) .

Pour moi 18 francs ( 1957 ) = 0,18 fr ( 1960) donc

l'affranchissement de ce vendeur est de 8,08 francs.

A votre avis: méconnaissance des anciens - nouveaux francs.

ou

l'art et la manière de faire de petits profits.

toutes mes amitiés.

de6bel

• lynejos

15027 messaggi

Francia

bonjour à tous

suite à un achat un vendeur me demande 4,50 euro pour un envoi recommandé.( soit environ 29,50 francs)

Aujourd'hui je reçois la lettre recommandée avec un affranchissement composé ainsi:

ou

toutes mes amitiés.

de6bel

• Creato 16 apr 2008 a 08:18
    Bonjour, 8,08f c'est 1,23€.. je ne vois pas de tarif recommandé à ce prix. Comment cette lettre a-elle pu passer en recommandé?R1= 2,80+0,60 pour 20g,R2 (ce que pouvait justifier le coût de votre achat= 3,40+0,60..Comme le recommandé se dépose au bureau de poste, les guichetiers vérifient quand même l'affranchissement!
    ce qui n'est pas le cas pour les lettres déposées à la boîte,et qui sont munies parfois d'affranchissements fantaisistes.
    Donc je pencherais plutôt pour la première solution, car en déposant le pli, l'envoyeur était à la merci d'un guichetier qui savait bien compter!!!!
    Bonne journée J.A.
  • de6bel

292 messaggi

Francia

Bonjour, 8,08f c'est 1,23€.. je ne vois pas de tarif recommandé à ce prix. Comment cette lettre a-elle pu passer en recommandé?R1= 2,80+0,60 pour 20g,R2 (ce que pouvait justifier le coût de votre achat= 3,40+0,60..Comme le recommandé se dépose au bureau de poste, les guichetiers vérifient quand même l'affranchissement!
    ce qui n'est pas le cas pour les lettres déposées à la boîte,et qui sont munies parfois d'affranchissements fantaisistes.
    Donc je pencherais plutôt pour la première solution, car en déposant le pli, l'envoyeur était à la merci d'un guichetier qui savait bien compter!!!!
    Bonne journée J.A.
    • Creato 16 apr 2008 a 09:25
    bonjour

la lettre a bien été postée en recommandé car j'ai dû signer .

A l'arrière de l'enveloppe il y a la date du depôt et le prix 0,00 euro.

A l'avant de la lettre il y a le reçu de la poste R recommandé sans avis de réception.

bien cordialement.
    de6bel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonne journée J.A.
    • Creato 16 apr 2008 a 09:25
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • lynejos

15027 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 16 apr 2008 a 17:34
    Bonsoir, c'est vrai, je n'y avais pas pensé!!!!!!!!!!!!!!:veryhappy:
    Bonne nuit! J.A.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

bonjour à tous

ou

toutes mes amitiés.

de6bel

• Creato 16 apr 2008 a 08:18
    Bonjour. Une possibilité, si j'ai bien compris. Le tarif R2 est de 0.55 + 3,40 euros = 3.95 €, il me semble.
    Si je ne m'abuse, si on considère que le postier ne connait pas la date d'émission du 18 FrF, qu'il considère comme nouveau, et 3.95 € = 25.91 FrF. , l'affranchissement 18 + 7.90 FRF peut sembler bon à première vue.
    J'explique pour les belches qui ne vont pas comprendre l'astuce.

Bonne journée, Michel
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Bonjour. Une possibilité, si j'ai bien compris. Le tarif R2 est de 0.55 + 3,40 euros = 3.95 €, il me semble.
    Si je ne m'abuse, si on considère que le postier ne connait pas la date d'émission du 18 FrF, qu'il considère comme nouveau, et 3.95 € = 25.91 FrF. , l'affranchissement 18 + 7.90 FRF peut sembler bon à première vue.
    J'explique pour les belches qui ne vont pas comprendre l'astuce.

Bonne journée, Michel
    • Creato 16 apr 2008 a 18:50