Utilisation des premiers TVP

• guzzman66

64 messaggi

Francia

Bonjour, je possede une fin de feuille de marianne de la liberté sans valeur faciale, avec un A, numéro Yvert 2423 de 1986 (représentant l'affranchissement pour une lettre de 20g à 1.90 Franc), l'ancetre de nos TVP donc.
    Est ce que je peux les utiliser pour affranchir mon courrier, et surtout comme pour les TVP actuels, ont elles le pouvoir d'affranchissement pour une lettre de 20g d'aujourd'hui?

Merci de vos réponses
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Bonjour, je possede une fin de feuille de marianne de la liberté sans valeur faciale, avec un A, numéro Yvert 2423 de 1986 (représentant l'affranchissement pour une lettre de 20g à 1.90 Franc), l'ancetre de nos TVP donc.
    Est ce que je peux les utiliser pour affranchir mon courrier, et surtout comme pour les TVP actuels, ont elles le pouvoir d'affranchissement pour une lettre de 20g d'aujourd'hui?

Merci de vos réponses
    • Creato 16 apr 2008 a 05:41
    Bonjour,

Les timbres avec une lettre comme valeur faciale ne sont pas des TVP, mais bien considérés comme des timbres avec valeur faciale indiquée! Vous pouvez donc les utiliser actuellement mais pour leur valeur faciale à la vente convertie en euros, soit pour votre timbre : 1,90 / 6,55957 = 0,29€.

Très bonne journée. François.:D;):wink2::yes::cool:
  • guzzman66

64 messaggi

Francia

Bonjour,

Les timbres avec une lettre comme valeur faciale ne sont pas des TVP, mais bien considérés comme des timbres avec valeur faciale indiquée! Vous pouvez donc les utiliser actuellement mais pour leur valeur faciale à la vente convertie en euros, soit pour votre timbre : 1,90 / 6,55957 = 0,29€.

• Creato 16 apr 2008 a 05:46
    Je vous remercie.
    Je ne suis donc pas plus riche, maintenant, mais plus instruit!!:cool2:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je vous remercie.
    Je ne suis donc pas plus riche, maintenant, mais plus instruit!!:cool2:
    • Creato 16 apr 2008 a 05:51
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour,

• Creato 16 apr 2008 a 05:46
    Bonjour François. Pour la Belgique, je m'étais renseigné, et un timbre sans valeur faciale, à validité permanente, prévu par exemple pour un usage prior en 2000, avant l'euro, vaut toujours pour un usage prior actuellement, il est inutile de faire la conversion et d'ajouter un autre timbre en complément. C'est justement sa qualité de valeur permanente.
    Exemple, le timbre Tulipe de 2000, sans faciale mais vendu 21 FB ( 0.52) est valable en place de l'actuel timbre à 0.54 euro.

Bonne journée sous le soleil, Michel.
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Bonjour François. Pour la Belgique, je m'étais renseigné, et un timbre sans valeur faciale, à validité permanente, prévu par exemple pour un usage prior en 2000, avant l'euro, vaut toujours pour un usage prior actuellement, il est inutile de faire la conversion et d'ajouter un autre timbre en complément. C'est justement sa qualité de valeur permanente.
    Exemple, le timbre Tulipe de 2000, sans faciale mais vendu 21 FB ( 0.52) est valable en place de l'actuel timbre à 0.54 euro.

Bonne journée sous le soleil, Michel.
    • Creato 17 apr 2008 a 02:52
    Bonjour,

C'est pareil en France, le timbre rouge TVP est toujours valable pour une lettre prioritaire de moins de 20 g pour le régime intérieur. Mais le TVP ne comporte aucune faciale, ni en chiffre, ni en lettre. Car les timbres émis avec une lettre sont considérés par La Poste comme des timbres classiques avec faciale en chiffre.