Emissions illégales

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Tunisia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Stati Uniti

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 5 apr 2008 a 18:08
  • napoiv

67 messaggi

Francia

• Creato 5 apr 2008 a 18:08
    d'accord à 200% !!!!!!!!!
    Si on peut admettre à la rigueur qu'elles soient citées comme abusives, il ne faut surtout pas les coter; si on ne les référencaient pas du tout, celà serait plus sain : un timbre n'est pas dans les catalogues, celà signifie qu'il n'a pas à y être.
    Il a pire encore, ce sont les marchands qui les vendent et qui devraient montrer l'exemple ! le problème est que çà peut faire du fric (et allons-y pour des couplets du style : oui mais çà intéresse des thématistes ou bien je n'ai pas le temps de vérifier ce qu'il y a dans les classeurs que j'achète- rendez-vous compte, au prix où je les revends ! - ... etc, etc ...)
    les ventes sur internet posent bien sûr un autre problème et c'est la communauté des vendeurs et des acheteurs qui devraient signaler ces ventes au gestionnaire du site et en envoyant un mail au vendeur -voire aux enchérisseurs - pourt faire "sanctionner "les récidivistes ( la première fois, on peut être de bonne foi, mais plus après)
    que font donc les instances nationales et internationales pour sanctionner éditeurs de catalogues et marchands ayant pignon sur rue?
  • miwag

7298 messaggi

Francia

Si on peut admettre à la rigueur qu'elles soient citées comme abusives, il ne faut surtout pas les coter; si on ne les référencaient pas du tout, celà serait plus sain : un timbre n'est pas dans les catalogues, celà signifie qu'il n'a pas à y être.
    Il a pire encore, ce sont les marchands qui les vendent et qui devraient montrer l'exemple ! le problème est que çà peut faire du fric (et allons-y pour des couplets du style : oui mais çà intéresse des thématistes ou bien je n'ai pas le temps de vérifier ce qu'il y a dans les classeurs que j'achète- rendez-vous compte, au prix où je les revends ! - ... etc, etc ...)
    les ventes sur internet posent bien sûr un autre problème et c'est la communauté des vendeurs et des acheteurs qui devraient signaler ces ventes au gestionnaire du site et en envoyant un mail au vendeur -voire aux enchérisseurs - pourt faire "sanctionner "les récidivistes ( la première fois, on peut être de bonne foi, mais plus après)
    que font donc les instances nationales et internationales pour sanctionner éditeurs de catalogues et marchands ayant pignon sur rue?
    • Creato 5 apr 2008 a 21:10
    Bonjour
    Il y a eu de très nombreux posts concernant la vente d'émissions illégales sur ce site et ailleurs
    allez en page accueil général du forum, en haut à droite dans la case recherche du forum tapez "illégales" et bonnes lectures...
    Bonne journée
    Miwag
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 5 apr 2008 a 21:10
  • napoiv

67 messaggi

Francia

• Creato 6 apr 2008 a 05:11
    bonjour,
    ma réaction a été un peu épidermique, je l'avoue et je n'ai pas forcément les réponses à mes questions
    je suis plus guidé par ce qui valorise la phillatélie que par ce qui lui nuit :
    - un peu de respect des règles ne fait pas de mal : ok pour la liberté d'édition, mais si l'UPU considère une série comme illégale, celà devrait s'appliquer à tous .
    - si je resterais toujours un amoureux et un défenseur du timbre gravé et des beaux timbres (disons jusqu'à aux années 1950), je ne suis pas contre le progrès et les nouveaux procédés - mais qui peut dire que les timbres images des émirats arabes ou autre séries qui relèvent plus de la photocopie participent au bon développement de la philatélie?
    pour moi, un marchand s'honnore s'il met à la pobelle des timbres images plutôt que de les remettre dans le circuit, même à prix cassé!
    - je peux trouver magnifiques certains timbres modernes mais au risque de paraître un peu sectaire, je trouve qu'on est inondé de séries sans véritable valeur philatélique ( les "bonne année"," bon anniversaire" et j'en passe ..) destinées plus à remplir les caisses de l'Etat que de promouvoir la philatélis auprès des jeunes.

restons cool et vive la philatélie ! je ne prétends absolument pas détenir la vérité et toute discution enrichit le débat - c'est bien pourquoi ce forum est fait !