Marque "D 92 B / GAND"

• oliv02

380 messaggi

Francia

Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'indiquer la cote du déboursé de Gand avec marque D92B/GAND. Elle est au recto d'une de mes lettres, je pense que c'est une marque de déboursé meme si l'adresse du recto n'est pas biffée, ni rectifiée.

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

PS: si besoin, je ferai un scan demain.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

quelqu'un peut-il m'indiquer la cote du déboursé de Gand avec marque D92B/GAND. Elle est au recto d'une de mes lettres, je pense que c'est une marque de déboursé meme si l'adresse du recto n'est pas biffée, ni rectifiée.

Olivier

• Creato 26 dic 2007 a 17:06
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Olivier

• Creato 26 dic 2007 a 17:06
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • oliv02

380 messaggi

Francia

• Creato 27 dic 2007 a 08:52
    Bonjour,

une rectification par rapport à ma demande d'hier. Elle est au verso.

J'ai des problemes d'internet en ce moment (je suis d'aller chez un ami pour vous repondre). Je vous fais un scan dès que possiblle.

Je pense qu'il s'agit d'une marque de déboursé.

A bientot pour le scan (surement demain)

Bonne fin de journée

Olivier
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,

une rectification par rapport à ma demande d'hier. Elle est au verso.

J'ai des problemes d'internet en ce moment (je suis d'aller chez un ami pour vous repondre). Je vous fais un scan dès que possiblle.

Je pense qu'il s'agit d'une marque de déboursé.

A bientot pour le scan (surement demain)

Bonne fin de journée

Olivier
    • Creato 27 dic 2007 a 10:05
  • oliv02

380 messaggi

Francia

• Creato 27 dic 2007 a 11:13
    Bonjour Doudad,

c'est tout à fait ca. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a un déboursé sur ma lettre (en mauvais etat hélas). elle est sans correspondance mais datable : 1799.

A bientot

Olivier
  • oliv02

380 messaggi

Francia

Bonjour Doudad,

c'est tout à fait ca. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a un déboursé sur ma lettre (en mauvais etat hélas). elle est sans correspondance mais datable : 1799.

A bientot

Olivier
    • Creato 28 dic 2007 a 08:38
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour Doudad,

A bientot

Olivier
    • Creato 28 dic 2007 a 08:38
  • oliv02

380 messaggi

Francia

• Creato 29 dic 2007 a 05:26
    Bonjour Doudad,

l'emploi de cette marque me parait egalement etrange. Je n'y connais rien en flamand. J'ai quelques reste en allemand. ne serait - ce pas "geschrieben" detourné en "Geschreven"?

A bientot

Olivier

PS: je ne donnerai pas de réponse avant lundi soir pour cause de probleme d'intenet (c'est énervant d'ailleurs!!)
  • houtesiplout

10968 messaggi

Belgio

Bonjour Doudad,

l'emploi de cette marque me parait egalement etrange. Je n'y connais rien en flamand. J'ai quelques reste en allemand. ne serait - ce pas "geschrieben" detourné en "Geschreven"?

A bientot

Olivier

PS: je ne donnerai pas de réponse avant lundi soir pour cause de probleme d'intenet (c'est énervant d'ailleurs!!)
    • Creato 29 dic 2007 a 10:20
    Bonjour.
    Geschreven est le participe passé de schrijven, écrire (schrijven, schreef, geschreven). Bonjour à Monsieur Yves Leterme, candidat Premier Ministre, qui a déclaré à un journaliste français que nous les Wallons étions intellectuellement incapables d'apprendre le Néerlandais. Il a sans doute raison au vu de ce qui me reste de six années d'études à raison de 7 heures par semaine. Mais bon, j'ai encore quelques temps primitifs (Primitifs Flamands en l'occurence) qui trainent dans un coin de ma mémoire embrumée.
    La lettre étant adressée à Renaix (aujourd'hui officiellement Ronse) est arrivée à Gand (Gent) où elle n'avait rien à faire. L'adresse étant correcte, il n'y avait pas lieu de la rectifier, il suffisait de remettre l'égarée dans le droit chemin, autrement dit dans le bon sac (la bonne dépêche), après avoir apposé le déboursé pour rectification des comptes. Gand et Renaix se trouvent actuellement toutes les deux en province de Flandre Orientale (Oost Vlaanderen) et sous la domination française dans le Département de la Lys (Leie pour les Néerlandophones)
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour.
    Geschreven est le participe passé de schrijven, écrire (schrijven, schreef, geschreven). Bonjour à Monsieur Yves Leterme, candidat Premier Ministre, qui a déclaré à un journaliste français que nous les Wallons étions intellectuellement incapables d'apprendre le Néerlandais. Il a sans doute raison au vu de ce qui me reste de six années d'études à raison de 7 heures par semaine. Mais bon, j'ai encore quelques temps primitifs (Primitifs Flamands en l'occurence) qui trainent dans un coin de ma mémoire embrumée.
    La lettre étant adressée à Renaix (aujourd'hui officiellement Ronse) est arrivée à Gand (Gent) où elle n'avait rien à faire. L'adresse étant correcte, il n'y avait pas lieu de la rectifier, il suffisait de remettre l'égarée dans le droit chemin, autrement dit dans le bon sac (la bonne dépêche), après avoir apposé le déboursé pour rectification des comptes. Gand et Renaix se trouvent actuellement toutes les deux en province de Flandre Orientale (Oost Vlaanderen) et sous la domination française dans le Département de la Lys (Leie pour les Néerlandophones)
    • Creato 6 gen 2008 a 08:51
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 6 gen 2008 a 10:02
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 29 dic 2007 a 05:26
    Bonsoir, il semble bien s'agir d'un cachet de déboursé propre à Gand. Le suivant étant bien un DEB92 . Gand fut chef-lieu du département 92 de l'Escaut à l'époque de ce pli et ce cachet fut utilisé après 1798.
    Je cherche toujours à connaître le pourkwatesse de ce déboursé. :dunno:

Bonne recherche, Michel

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login