Question peut-être idiote

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 16 nov 2007 a 14:19
    Bonsoir,

En tous cas , pas à la poubelle!!!!:crying::crying::crying: Il faut mieux les offrir à un jeune qui débute! Mais je pense qu'ils restent vendables une fois lavés. En précisant bien qu'ils sont neufs sans gomme, ils peuvent être proposés je pense entre 5 et 15% de la cote, voire un peu plus pour de bonnes valeurs en excellent état. Mais je le répète, pas la poubelle!!!!!

Très bonne soirée. François.:D;):wink2::yes::cool:
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonsoir,

En tous cas , pas à la poubelle!!!!:crying::crying::crying: Il faut mieux les offrir à un jeune qui débute! Mais je pense qu'ils restent vendables une fois lavés. En précisant bien qu'ils sont neufs sans gomme, ils peuvent être proposés je pense entre 5 et 15% de la cote, voire un peu plus pour de bonnes valeurs en excellent état. Mais je le répète, pas la poubelle!!!!!

Très bonne soirée. François.:D;):wink2::yes::cool:
    • Creato 16 nov 2007 a 15:56
    Bonsoir. Aujourd'hui nous collectionnons neuf avec gomme, mais certains pays collectionnent et ont une cote pour les sans gomme. Un ami a des timbres de très grande valeur, parmi les premiers timbres de Belgique, et ils ont de plus belles couleurs que ceux que je connais avec gomme. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est un fait.
    Un jour les anciens timbres seront abîmés au niveau des gommes qui ne sont pas éternelles, notamment celles de années 20-30 en Belgique, trop épaisses et de mauvaise qualité, et on verra les marchands changer leur fusil d'épaule, et coter les timbres sans gomme (en Belgique ce sont des marchands qui font la cote du COB).
    Lavez vos timbres soigneusement et ne jetez rien.

Un avis de collectionneur, salutations cordiales, Michel :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 22 nov 2007 a 11:04
  • boreal60

132 messaggi

Francia

Bonsoir,

La gomme des premieres émissions de timbres est acide et attaque peu à peu le papier et les couleurs. Les grands collectionneurs français du 19ème siécle faisaient laver les timbres de forte cote à fin de mieux les conserver.
    Ne vous découragez pas si vous avez des timbres neufs sans gomme. Nos descendants verront peu être qui avez raison.

Cordialement

Boreal60

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login