Timbre-ferroviaire

• nyamulagira

11216 messaggi

Belgio

La société Moulinsart et la SNCB vont lancer un timbre-ferroviaire commun à l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé qui est célébrée durant l'année 2007, a annoncé Moulinsart dans un communiqué.
    Le timbre intégré dans un feuillet représente le héros de Hergé regardant par la fenêtre d'un wagon. La scène est tirée de l'album Tintin en Amérique.

Les timbres-ferroviaires à valeur postale n'ont plus cours depuis les années 80 mais la philatélie ferroviaire a relancé ce type de timbres de collection en 1996 pour le Thalys.
    Ces timbres étaient autrefois utilisés pour l'envoi de plis ou autres via les trains. Ce timbre n'aura donc pas de valeur postale.

La prévente de ce timbre se déroulera les 15 et 16 septembre prochains dans le cadre des journées "J'aime le train".
    30.000 timbres Moulinsart-SNCB seront imprimés. (belga)

Vous pouvez commencer la file devant votre bureau de poste ...!!!

Bon mercredi sous un ciel gris - du moins à Namur.

Henry-Luc

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

La société Moulinsart et la SNCB vont lancer un timbre-ferroviaire commun à l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé qui est célébrée durant l'année 2007, a annoncé Moulinsart dans un communiqué.
    Le timbre intégré dans un feuillet représente le héros de Hergé regardant par la fenêtre d'un wagon. La scène est tirée de l'album Tintin en Amérique.

Les timbres-ferroviaires à valeur postale n'ont plus cours depuis les années 80 mais la philatélie ferroviaire a relancé ce type de timbres de collection en 1996 pour le Thalys.
    Ces timbres étaient autrefois utilisés pour l'envoi de plis ou autres via les trains. Ce timbre n'aura donc pas de valeur postale.

La prévente de ce timbre se déroulera les 15 et 16 septembre prochains dans le cadre des journées "J'aime le train".
    30.000 timbres Moulinsart-SNCB seront imprimés. (belga)

Vous pouvez commencer la file devant votre bureau de poste ...!!!

Bon mercredi sous un ciel gris - du moins à Namur.

Henry-Luc

• Creato 8 ago 2007 a 06:50
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • houtesiplout

10955 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 8 ago 2007 a 07:54
    Le ou les timbres d'un bloc émis par la poste ont valeur d'affranchissement. Par contre, les images vendues par la SNCB n'ont de valeur que celle que veulent bien leur accorder les collectionneurs d'images. Le catalogue belge (le COB pour les intimes) avertit charitablement ses lecteurs de cet état de fait et renonce à coter ces bouts de papier.
    Lors de l'expo Belgica 2006, où je servais de guide à des groupes scolaires, je disais à mes ouailles qu'ils pouvaient ou non dépenser leur argent de poche où bon leur semblait, mais qu'ils n'aillent en aucun cas au stand de la SNCB.
    Il est par ailleurs certain que ces vignettes n'ont pas droit de cité en compétitive, sauf dans la classe fourre-tout dite "classe ouverte".
    Bonsoir.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login