Mandchourie

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 10 gen 2007 a 13:17
    Bonsoir,

Il est difficile sur lettre de donner un avis et d'après votre scan. Votre timbre peut être aussi le n° 66 de 1936-37, vérifier la date sur votre lettre? Je vous joins un scan de cette série pour vous rendre compte des indications du catalogue yv de 1987 je n'ai pas plus nouveau.
    Bonne soirée JD.

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

Il est difficile sur lettre de donner un avis et d'après votre scan. Votre timbre peut être aussi le n° 66 de 1936-37, vérifier la date sur votre lettre? Je vous joins un scan de cette série pour vous rendre compte des indications du catalogue yv de 1987 je n'ai pas plus nouveau.
    Bonne soirée JD.

• Creato 10 gen 2007 a 13:40
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 10 gen 2007 a 15:33
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

• Creato 10 gen 2007 a 16:47
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

• Creato 11 gen 2007 a 12:55
    Bonsoir,
    voici un scan du " FILIGRANE A" du japon figurant ou devrait figurer sur vos timbres.
    Le filigrane B se trouve sur le scan de mon dérnier post.
    Mais c'est pas évident de les reconnâitre sur lettre?.
    Bonne soirée JD.
  • wsc

3839 messaggi

Belgio

• Creato 11 gen 2007 a 12:55
    Bonsoir,

En présentant la lettre à une lumière très vive il doit être possible de voir le filigrane par transparence. A regarder par l'intérieur de l'enveloppe vers le timbre placé à quelques milimètres d'un halogène.
    Si pas distinctement, au moins en permettant de différencier des lignes ondulées verticales à celui du texte en caratères chinois couvrant totalement le timbre.

Je parierais bien une :beer: sur le résultat

Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

• wsc

3839 messaggi

Belgio

Bonsoir,

En présentant la lettre à une lumière très vive il doit être possible de voir le filigrane par transparence. A regarder par l'intérieur de l'enveloppe vers le timbre placé à quelques milimètres d'un halogène.
    Si pas distinctement, au moins en permettant de différencier des lignes ondulées verticales à celui du texte en caratères chinois couvrant totalement le timbre.

Je parierais bien une :beer: sur le résultat

Cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

• Creato 11 gen 2007 a 14:17
    Je corrige :mad:
    Lire ... millimètres ... et ... caractères ;) ;)

@+
    JC
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Je corrige :mad:
    Lire ... millimètres ... et ... caractères ;) ;)

@+
    JC
    • Creato 11 gen 2007 a 14:19
  • esmeralda

3494 messaggi

Belgio

• Creato 11 gen 2007 a 17:01
    Bonsoir,

J'ai toujours un doute que ce soit le 61! Si on examine votre scan les 5 branches, celle verticale du haut on apperçoit que le fond de la branche est colorée, alors que les 51 et 61 les branches sont totalement blanches? Celui de votre lettre ressemble aux types modifiès de 1936-37 avec filigrane B. A vérifier donc :dunno:

bonne soirée JD.
  • tanyenkai

165 messaggi

Francia

Bonsoir,

J'ai toujours un doute que ce soit le 61! Si on examine votre scan les 5 branches, celle verticale du haut on apperçoit que le fond de la branche est colorée, alors que les 51 et 61 les branches sont totalement blanches? Celui de votre lettre ressemble aux types modifiès de 1936-37 avec filigrane B. A vérifier donc :dunno:

bonne soirée JD.
    • Creato 11 gen 2007 a 17:15
    Bonjour à tous,

La derniere remarque de Esmeralda est exacte, il s'agit bien du tirage de janvier 1936 (Stanley Gibbons 64). Le timbre poste en lui même est tres extremement courant. Quant à votre pli, il est de 1937 ... ce ui est indiqué bien sur sur le timbre à date obliterant.

A bientot,

Tan
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

La derniere remarque de Esmeralda est exacte, il s'agit bien du tirage de janvier 1936 (Stanley Gibbons 64). Le timbre poste en lui même est tres extremement courant. Quant à votre pli, il est de 1937 ... ce ui est indiqué bien sur sur le timbre à date obliterant.

A bientot,

Tan
    • Creato 12 gen 2007 a 06:50
  • tanyenkai

165 messaggi

Francia

• Creato 12 gen 2007 a 13:18
    Bonjour David885,

La date est bien presente .... malheureusement, nous avons effectivement tendance a penser que le calendrier gregorien a toujours été et ceci partout sur Terre :-)
    Nous sommes en "Chine" et les années était référencées par rapport à l'année d'intronisation du souverain reignant. Ici, le timbre a date indique le 8° jour du 3° mois de la 4° année de l'ère Kangde (康德;) (et oui ... en plus c'est à lire de droite a gauche !!!) ... or l'ère Kangde commence au couronnement de cet Empreur du Manzhuguo plus connu sous le nom de Xuantong (宣统;) ou encore de Puyi (cf le film de Bernardo Bertolucci) ... c'est à dire le 1er mars 1934.... faites donc le calcul maintenant...

A +

Tan

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour David885,

La date est bien presente .... malheureusement, nous avons effectivement tendance a penser que le calendrier gregorien a toujours été et ceci partout sur Terre :-)
    Nous sommes en "Chine" et les années était référencées par rapport à l'année d'intronisation du souverain reignant. Ici, le timbre a date indique le 8° jour du 3° mois de la 4° année de l'ère Kangde (康德;) (et oui ... en plus c'est à lire de droite a gauche !!!) ... or l'ère Kangde commence au couronnement de cet Empreur du Manzhuguo plus connu sous le nom de Xuantong (宣统;) ou encore de Puyi (cf le film de Bernardo Bertolucci) ... c'est à dire le 1er mars 1934.... faites donc le calcul maintenant...

A +

Tan

• Creato 12 gen 2007 a 17:31
  • tanyenkai

165 messaggi

Francia

• Creato 13 gen 2007 a 08:23
    Bonsoir,

D'abord la première année de regne est 1934 (année 1) donc la 4° année est bien 1937 (!!) ensuite je n'ai rien dit sur le mois et le jour ;-) ... donc 08 mars 1937...

A+

Tan
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir,

D'abord la première année de regne est 1934 (année 1) donc la 4° année est bien 1937 (!!) ensuite je n'ai rien dit sur le mois et le jour ;-) ... donc 08 mars 1937...

A+

Tan
    • Creato 13 gen 2007 a 15:00

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login