Service de Santé

• nyamulagira

11200 messaggi

Belgio

Bonjour,

Sans savoir si la rubrique est bonne pour insérer cette requête, mais quelqu'un pourrait me fournir des informations sur ce cachet ?

Service de Santé - Train sanitaire P.L.M. (?) Sud-Ouest n° 4 - Le Vaguemestre.

Peut-il intéresser quelqu'un si je le mets en vente sur le site ?

Merci et bon samedi.

Henry-Luc
  • courriercevenol

1178 messaggi

Francia

Bonjour,

Sans savoir si la rubrique est bonne pour insérer cette requête, mais quelqu'un pourrait me fournir des informations sur ce cachet ?

Service de Santé - Train sanitaire P.L.M. (?) Sud-Ouest n° 4 - Le Vaguemestre.

Peut-il intéresser quelqu'un si je le mets en vente sur le site ?

Merci et bon samedi.

Henry-Luc
    • Creato 18 nov 2006 a 10:12
    Bonsoir,

Il s'agit du cachet administratif d'une unité du service de Santé, pendant la guerre de 14-18.
    Tout est dans le libellé... PLM pour Paris Lyon Marseille ( nous sommes bien avant l'entité SNCF ...!)
    La carte postale est de Dijon. Il est vraisemblable que des cartes postales vierges aient été préparées d'avance pour être remises, en gare de Dijon ( où il y avait une cantine militaire) aux blessés transportés à bord des convois. Le Cachet attestait du droit à la Franchise postale... une sorte de document pré-oblitéré, si l'on peut dire.
    L'intérêt est documentaire. En collectionmarcophile, les amateurs préfèreront toujours un document ayant servi et comportant un cachet postal associé à la marque de franchise.

Bonne soirée
    AW
  • nyamulagira

11200 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Il s'agit du cachet administratif d'une unité du service de Santé, pendant la guerre de 14-18.
    Tout est dans le libellé... PLM pour Paris Lyon Marseille ( nous sommes bien avant l'entité SNCF ...!)
    La carte postale est de Dijon. Il est vraisemblable que des cartes postales vierges aient été préparées d'avance pour être remises, en gare de Dijon ( où il y avait une cantine militaire) aux blessés transportés à bord des convois. Le Cachet attestait du droit à la Franchise postale... une sorte de document pré-oblitéré, si l'on peut dire.
    L'intérêt est documentaire. En collectionmarcophile, les amateurs préfèreront toujours un document ayant servi et comportant un cachet postal associé à la marque de franchise.

Bonne soirée
    AW
    • Creato 18 nov 2006 a 11:19
    Bonsoir AW,

Un grand merci pour la rapidité et la clarté de votre réponse. Etant de Belgique, je n'ai jamais songé à la ligne Paris-Lyon-Marseille.
    Bon week-end,

Henry-Luc
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonsoir AW,

Un grand merci pour la rapidité et la clarté de votre réponse. Etant de Belgique, je n'ai jamais songé à la ligne Paris-Lyon-Marseille.
    Bon week-end,

Henry-Luc
    • Creato 18 nov 2006 a 12:33
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • courriercevenol

1178 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 18 nov 2006 a 14:10
    Re

Vous avez raison.... Méditerranée.... Mea Culpa...

---
    Au fait, ils me construisent un complexe d'échange TGV, Réseau ferré, tramway, Métro à deux minutes de chez moi... + 450 places de parc auto...
    Je ne raconte pas.... d'après le canard, endettement du marseillais par tête de pioche de l'ordre de 3600 euros...

---
    Bon dimanche
    AW

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login