Mozambique: Câble Français

• faabch

33 messaggi

Svizzera

Bonjour à tous.
    J'ai beaucoup de questions sur cette carte postale.
    Le cachet français est-il de telegraphie :dunno: Cable sousmarin :dunno:
    Les français avaient une station postale au Mozambique :dunno:
    La franchise de la carte (20 réis) était juste pour un envoi pour un pays européen. Pourquoi le timbre additionnel de 2 1/2 réis :dunno:
    Il-y-a une erreur de l'année dans la date :dunno:
    Le texte de la carte est intéressant.
    J'attends vos nouvelles :help: Merci.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour à tous.
    J'ai beaucoup de questions sur cette carte postale.
    Le cachet français est-il de telegraphie :dunno: Cable sousmarin :dunno:
    Les français avaient une station postale au Mozambique :dunno:
    La franchise de la carte (20 réis) était juste pour un envoi pour un pays européen. Pourquoi le timbre additionnel de 2 1/2 réis :dunno:
    Il-y-a une erreur de l'année dans la date :dunno:
    Le texte de la carte est intéressant.
    J'attends vos nouvelles :help: Merci.
    • Creato 16 nov 2006 a 16:20
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • faabch

33 messaggi

Svizzera

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 17 nov 2006 a 04:31
    Merci Doudat.

Peut être le timbre additionnel c’est un "souvenir".
    Mais le cachet français est bien réel. Il était appliqué où ? En territoire du Mozambique, en mer ou à Madagascar ?
    Message de carte postale:

"Mozambique le 30 janvier 1915
    Merci pour votre carte et votre amical bonjour. Oui nous sommes télégraphiquement tenus au courent de la situation jour par jour et recevons de nombreux journaux de France. On attend avec impatience la libération de la région du nord. Présentez quand l'occasion vous le permettra mes amitiés..."

Il-y-a la possibilité de la transmission du texte aussi par voie télégraphique ?

:help:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Merci Doudat.

Peut être le timbre additionnel c’est un "souvenir".
    Mais le cachet français est bien réel. Il était appliqué où ? En territoire du Mozambique, en mer ou à Madagascar ?
    Message de carte postale:

"Mozambique le 30 janvier 1915
    Merci pour votre carte et votre amical bonjour. Oui nous sommes télégraphiquement tenus au courent de la situation jour par jour et recevons de nombreux journaux de France. On attend avec impatience la libération de la région du nord. Présentez quand l'occasion vous le permettra mes amitiés..."

Il-y-a la possibilité de la transmission du texte aussi par voie télégraphique ?

:help:
    • Creato 17 nov 2006 a 07:09

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login