Sage N° 83

• 105rn

32 messaggi

Francia

Bonjour,
    J’aurais besoin de vos lumières pour déterminer les couleurs de ces N° 83 Sage :
    Paire de gauche : je pense noir sur Azuré (YT 83)
    Timbre de droite : je pense noir sur gris (YT 83b) le fond étant de même couleur que le verso
    Paire centrale : le gris sur gris n’existant pas, est un noir sur gris « délavé » ?
    A noter que mon scanner ne doit pas être bien régler car les timbres sont sensiblement plus clair en réalité
    Merci pour votre aide
    Bertrand

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour,
    J’aurais besoin de vos lumières pour déterminer les couleurs de ces N° 83 Sage :
    Paire de gauche : je pense noir sur Azuré (YT 83)
    Timbre de droite : je pense noir sur gris (YT 83b) le fond étant de même couleur que le verso
    Paire centrale : le gris sur gris n’existant pas, est un noir sur gris « délavé » ?
    A noter que mon scanner ne doit pas être bien régler car les timbres sont sensiblement plus clair en réalité
    Merci pour votre aide
    Bertrand

• Creato 2 nov 2006 a 09:40
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • 105rn

32 messaggi

Francia

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 2 nov 2006 a 11:15
    Bonjour Yves-Claude et merci de votre réponse !
    En 1965, je devais tout juste savoir marcher, et n’ayant attrapé le virus de la philatélie qu’il y a un an, je suis un vrai débutant … et votre réponse m’a montré l’étendue .. de mon ignorance !
    Mon YT ne mentionnant pas ces sous types, je ne suis penché sur mon Dallay !
    Aucune des oblitérations n’est lisible (normal cachet noir sur timbre noir … !)

Sur la paire de droite, timbre de gauche 1 filet du cadre est cassé et timbre de droite les 2 filets du cadre sont cassés ! je pense donc à un type IIC
    Sur la paire centrale, filets intacts, angle inférieur gauche à priori intact (je n’en ai pas trouvé avec angle abîmé pour comparer !) et quant aux ombres c’est plus flou pour moi : une ombre sur le S mais rien sur le E
    Timbre de droite : idem paire centrale, sauf le E dont je ne saurais dire s’il a une ombre, car masqué par l’oblitération

Bref, pas simple !
    Pourriez vous SVP me donner les références des documentations que vous mentionnez et m’indiquer si elles sont toujours disponibles

Vous en remerciant encore et vous souhaitant bon Dimanche !
    Bertrand

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login